Vous militez comment ?...

Alors personnellement, pour l'affiche (que je peux donc lire maintenant), je trouve que ça englobe beaucoup de choses et c'est difficile d'en faire ressortir un message simple qui pousse à une action concrète. J'ai l'impression que ça parlera plus aux gens qui sont "déjà dedans".
 
C'est plus pour "faire passer le mot" que pour déclencher une action concrête en même temps. C'est plus de la sensibilisation citoyenne à un délitement global social et politique qu'un mot d'ordre d'activisme ciblé.

Ce message du CNR se veut populaire, mais qui l'a réellement entendu ? Je suis dans une grande ville (Tours), j'ose espérer que ça fera au minimum réfléchir 2 ou 3 universitaires... Et puis j'ai envie de m'en faire une affiche inspiratrice pour mon salon aussi. ^^
 
L'elfe a fait passer le mot : le mot "végane" vient d'entrer au Petit Robert. Il est donc francisé, écrit "au féminin", du coup c'est un mot épicène. :YE:

Ensuite le PNNS reconnait enfin qu'il est possible de se nourrir végétalien, en se supplémentant en B12 (ils forcent quand même le fait que sans suivit médical soutenu, vous risquez de graves carences très dangereuses et angoissantes)
Egalement le végétarisme y est indiqué comme supprimant les viandes ET le poisson, à grands renforts de lait et d'oeufs évidemment...

La visibilité avance... Nos existences (et pérennité) deviennent manifestes :)

En parler c'est militer.
 
V3nom":3t2mqh0h a dit:
L'elfe a fait passer le mot : le mot "végane" vient d'entrer au Petit Robert. Il est donc francisé, écrit "au féminin", du coup c'est un mot épicène. :YE:

Ensuite le PNNS reconnait enfin qu'il est possible de se nourrir végétalien, en se supplémentant en B12 (ils forcent quand même le fait que sans suivit médical soutenu, vous risquez de graves carences très dangereuses et angoissantes)
Egalement le végétarisme y est indiqué comme supprimant les viandes ET le poisson, à grands renforts de lait et d'oeufs évidemment...

La visibilité avance... Nos existences (et pérennité) deviennent manifestes :)

En parler c'est militer.
Ils ne se sont pas contentés d'en parler, hein... :) Ils ont fait un méga forcing auprès de Nutrinet pour vérifier les stats et un gros boulot de suivi/relance auprès des véganes mal inscrits, et il y a eu du boulot de prise de contacts pour le Petit Robert apparemment.
En parler, c'est militer, certes, mais la Société Végane fait un petit plus qu'en parler...
(Le PNNS, sur le végétaRisme, la grosse blague quand même... rien sur le fer et l'absorption grâce à la vitamine C, rien sur les protéines végétales et la complémentarité, rien sur le calcium dans les végétaux...)
 
Quand je parle de "parler", je ne faisais pas référence à la Société Végane, Mais à nous tous. (Sans toute la population végétarienne, je doute que la société végane aurait réussit quoi que ce soit)

Pour le reste, évidemment que c'est pas parfait, mais comme j'ai dit "on avance".

(j'ai été si peu clair que ça dans mon poste ?)
 
V3nom":2t2mo3kp a dit:
Quand je parle de "parler", je ne faisais pas référence à la Société Végane, Mais à nous tous. (Sans toute la population végétarienne, je doute que la société végane aurait réussit quoi que ce soit)
Oui, certes. De toute façon, sans les véganes, elle n'aurait rien pu faire sur Nutrinet et donc sur le PNNS...
 
V3nom":1ush1kts a dit:
T'es chafouin en ce moment toi. Verre à moitié desséché, tout ça.
Ben non. Y avait rien de négatif, dans ce que j'ai dit !
(Mon verre totalement explosé au niveau personnel ne transparaît pas que j'écris sur vegeweb !)
 
ça faisait très "oui mais non" quand même, et un ptit peu centré sur la socété végane à l'exclusion de tous les activistes, militants, sympatisants et discutants. :p
 
V3nom":36tkc9j0 a dit:
ça faisait très "oui mais non" quand même, et un ptit peu centré sur la socété végane à l'exclusion de tous les activistes, militants, sympatisants et discutants. :p
Ben oui, mais c'est toi qui as commencé par zapper le contenu de message de Laurelfe, qui remerciait directement la Société Végane (parce qu'elle les connaît bien, donc elle sait le boulot qu'ils ont fait) pour ces points-là, puisque c'est justement eux qui sont restés en veille là-dessus pour vérifier que leur travail portait ses fruits. Et c'est eux qui ont donc prévenu tout le monde que "végane" venait d'entrer dans le dico. Il faut rendre à César ce qui est à César (et à sa légion).
 
Certes mais faudrait pas non plus laisser entendre à tous les autres, en creux : "c'est bon, yen a qui s'occupent de tout."
Et je voyais pas non plus l'intérêt de répéter ce qu'en a dit l'elfe après avoir filé le lien de son message.

TU VOIS ? TU VOIS ? Tu fais "oui mais" ! :p
 
En tout cas, c'est une super nouvelle le PNNS ! Et puis super inattendu (enfin pas aussi tôt). C'est génial ! C'est un peu Noël quoi

[youtube]https://www.youtube.com/watch?v=WlRpGj7LWS4[/youtube]
 
ça sera Noël quand il n'y aura plus ces grands gyrophares rouges autour du végétalisme ni ce panneau :

Gens-toxiques-tete-de-mort.jpg
 
V3nom, c'est quoi ce panneau ?
 
Lequel ? Le long texte ?

C'est un projet d'affiche que je veux faire et coller à droite à gauche ; il s'agit du discours de résistance citoyenne des survivants du Conseil National de la Résistance de 1944, énoncé en 2004, sur une initiative de Serge Halimi.
 
Retour
Haut