xXx-Le coin des Célibataires-xXx

  • Auteur de la discussion Anonymous
  • Date de début
La Norvège a l'air d'un cas extrême. Dans le meilleur des cas j'aimerais que les 2 sexes puissent faire le 1er pas.
Mais à l'heure actuelle c'est compliqué, j'ai lu des témoignages des femmes ainsi que l'avis des coachs de séduction ça ne fontionne pas en général d'aborder les hommes. Ils sont sûrement machos et tout, mais on y peut quoi ?
 
Usagi.Chan":g0n8m604 a dit:
Pers0nne":g0n8m604 a dit:
Ça n'empêche que vient un moment où il faut se confronter à tout ça. Parce que dire "C'est pas possible, on ne peut pas bouger, il y a trop d'injonctions.",

Alors déjà, j'aimerai bien que tu évite de déformer mes propos.
Ensuite dire aux femmes qu'elles n'ont qu'à faire le premier pas c'est exactement pareil que de te dire sur un autre topic que tu n'as qu'à te mettre un coup de pied au cul pour être moins timide/introverti/phobique social. Et de la part de quelqu'un qui n'a aucune idée de notre vécu c'est assez énervant.

Pour ton information, chaque fois que j'ai dragué un mec, il s'est imaginé que du coup j'étais d'accord pour tout et n'importe quoi. Et si ça ne s'était pas passé dans un lieu public, ça aurait pu très mal finir pour moi...
Ok, ben t'es tombée à chaque fois sur des cons¹. Il y a peut-être une immense majorité de cons, soit. N'empêche. Je ne me reconnais pas du tout du tout dans ce genre de comportements (et je peux dire, preuves à l'appui, que je ne fonctionne pas du tout du tout comme ça). Monde de merde.

Et je te ferais remarquer que quand j'ai donné mon mauvais conseil aux deux autres plus haut, ça n'est pas cette réponse qu'on m'a donnée, mais "Oh non, mais on n'a rien besoin de faire, nous, ça tombe tout cuit... Et puis de toute façon, les garçons ont besoin de se sentir dominants, faut pas les en priver.". Donc bon, hein. Moi, je suis pas devin, je lis pas dans l'inconscient, je réponds à ce qu'on me dit.

¹ con = parfaitement formaté par le patriarcat
 
Bon, je viens de trouver une solution :

Je vais inventer une petite machine portable qui s'appellera Le Broyeur de Couilles®. Sa fonction première sera en fait de broyer les couilles, par une manipulation très simple et rapide, à peu près impossible à parer.

De fait, munies de ce petit objet léger qui se porte au poignet tel un bracelet tout à fait esthétique (et personnalisable), les femmes hétérosexuelles pourront à loisir DRAGUER ELLES-MEMES les hommes qui leur plaisent. Si l'incompréhension vient à s'installer et la situation à dégénérer, il leur suffira d'utiliser instantanément Le Broyeur de Couilles® pour dissiper le quiproquo, et mettre courtoisement fin à cet échange devenu caduque.
Après cet incident sans conséquences, et reparties sur de bonnes bases, elles pourront alors attendre de s'intéresser très bientôt à un nouvel homme qu'il leur suffira alors de DRAGUER ELLES-MEMES.

Le Broyeur de Couilles® devrait ressembler à un truc comme ça, mais en plus petit :
Monster_Truck10.jpg


(PS : Je suis sérieux. Faudrait au moins rendre obligatoire les cours d'arts martiaux au collège pour les filles. Y en a marre... Et qu'on n'aille pas me répondre "Oh la la, non, faut pas rendre ça obligatoire ! C'est de l'oppression !". Ça ne serait pas la première fois qu'un cours serait obligatoire au collège... Et au moins, cette fois, ça serait utile.)
 
Et t'as l'équivalent genre déchiqueteur de clito ?
Nan parce que disons qu'une personne va en Norvège en vacances et se fait draguer par des femmes lourdingues, il peut être utile de pouvoir leur dire non de manière tout aussi courtoise.
 
Ça va paraître très con, et je le dis au premier degré, c'est pas pour me moquer des autres ou quoi, mais je ne comprends pas comment on peut être aussi timide. Pourtant, j'ai plein de problèmes de confiance en moi. Mais depuis la sixième, si une personne me plaît, je lui dis, j'ai une succession de râteaux jusqu'en première, et que des histoires qui se sont terminées par des bisous depuis. En fait, en vous lisant, j'ai l'impression que c'est bizarre que je ne me sois pas découragée (5 ans de râteaux quand même !), mais en fait je crois que ça aide à dédramatiser les râteaux que d'en vivre plein. Sur le coup, t'es rouge, tu bafouilles, et pis après t'as une histoire drôle à raconter à tes amis jusqu'à la fin de ta vie. Alors que très souvent dans les relations, je doute, je me pose 1000 questions. Mais pas au moment d'aborder les gens. Bon visiblement ce n'est pas partagé par tout le monde ici^^
 
Ah bah je sais pas comment on peut être aussi timide, mais j'y arrive très bien, et sans me forcer ! ^^
 
Faut lire ce livre très instructif :
http://www.amazon.fr/Psychologie-peur-C ... 2738116779
On n'a pas tous le même rapport à la peur, c'est bien compliqué. Enchaîner les échecs, ça peut dédramatiser, ou ça peut sur-dramatiser.

(Et puis comme tu es un contre-exemple d'Usagi, va t'engueuler avec elle à ma place... Au fond, le coup de "Tu peux pas savoir, t'es un mec.", ça me saoule. Non, il y a effectivement des choses que je ne peux pas savoir de ce que vivent les femmes. Mais pour que je me fasse une idée, il suffit de m'en parler. Parce que répondre "Tu peux pas savoir, t'es un mec." sans développer, ça revient juste à dire "Ferme ta gueule, t'es un mec, donc ton avis ne m'intéresse pas.". C'est pas super antisexiste...)
 
Donc, en résumé, pour la soirée célibataires végéwebiens que nous ne manquerons pas d'organiser, chacune aura obligation d'aborder quelqu'un.e sous prétexte de recevoir un gage... et sera équipée du tout nouveau Broyeur de Couilles en cas de réponse inappropriée...
Convivialité et joie de vivre seront donc les maître-mots de cette délicieuse soirée... ;)
On prévoira quand même une backroom hein ? parce que moi j'aimais bien la première version tout compte fait :D

Fushichô, je te concocte moi-même un petit déchiqueteur de clitoris pure fabrication française. Ce sera un modèle adaptable aux têtons aussi (cadeau de la maison) :p
 
Si seulement c'était pareil dans la vraie vie qu'ici, on n'aurait pas à s'en faire avec la timidité ou je sais pas quoi^^
 
Pers0nne":3p2jhrx3 a dit:
Mais pour que je me fasse une idée, il suffit de m'en parler. Parce que répondre "Tu peux pas savoir, t'es un mec." sans développer, ça revient juste à dire "Ferme ta gueule, t'es un mec, donc ton avis ne m'intéresse pas.". C'est pas super antisexiste...)

Heu... Pardon ?! J'ai pas développé ?! :mmm:

ne surtout pas manifester le moindre désir sexuel sous peine de subir le stygmate de la "salope", voire sous peine d'être violées.
chaque fois que j'ai dragué un mec, il s'est imaginé que du coup j'étais d'accord pour tout et n'importe quoi. Et si ça ne s'était pas passé dans un lieu public, ça aurait pu très mal finir pour moi...
 
Je trouve l'article sur la Norvège très caricatural.
Après, c'est vrai que j'y suis jamais allée.
J'ai souvent fait le premier pas, et la personne que je vise, elle me dit oui, ou elle me dit non, mais au moins je suis fixée.
Pourquoi je devrais désespérément attendre le prince charmant ? On est au 21ème siècle, quand même !
Ma réputation, je m'en fous un peu, en fait. T'façons, il doit bien y avoir les 3/4 des légendes qui ont circulé sur moi qui étaient complètement infondées.
Faut relativiser et ne pas y accorder + d'importance que ça :) (Non, parce que certains de mes ex m'ont raconté quelques trucs qui se disaient sur moi, et on a eu de bonnes crises de fous rires :D )
Mon petit ami actuel, il était bien content d'apprendre qu'il me plaisait, après qu'on ait discuté à un concert. Ca l'a encouragé à me proposer qu'on se revoie .... et ça fait près de 4 ans qu'on est ensemble :)

Mandy, peut-être que ton problème, c'est justement ton attitude passive ?
 
Mais je n'ai aucun problème avec mon attitude passive puisque l'attitude passive est celle qui fonctionne le mieux.
C'est ce que j'ai dit.
Et moi aussi j'ai des copains et ceux qui me plaisent malgré tout.
 
Usagi.Chan":1wzv6noa a dit:
Pers0nne":1wzv6noa a dit:
Mais pour que je me fasse une idée, il suffit de m'en parler. Parce que répondre "Tu peux pas savoir, t'es un mec." sans développer, ça revient juste à dire "Ferme ta gueule, t'es un mec, donc ton avis ne m'intéresse pas.". C'est pas super antisexiste...)

Heu... Pardon ?! J'ai pas développé ?! :mmm:
En fait, tu n'as pas donné d'exemple précis avec ta première intervention, juste une idée générale, et comme tu as conclu par "Mais c'est normal que tu l'oublies, tu ne le vis pas.", je suis parti au quart de tour. C'est une attaque directe qui invite l'autre à se taire, donc à partir de là, j'ai zappé impulsivement une partie de ton premier message. Si tu avais donné ton exemple personnel dès le premier message, j'aurais sûrement réagi autrement.

N'empêche, Tigresse et Grussie sont des contre-exemples qui vont dans le sens de ce que je dis. Draguer, se déclarer, pour une fille, c'est possible, et pas condamné à entraîner la tentative de viol. (Aucune expérience négative de ce genre dans leurs témoignages personnels.) Alors, ont-elles cette peur ? Pourquoi osent-elles ?
Le risque existe bien, puisque ton témoignage personnel le confirme, mais dans quelle mesure ?
En tout cas, ce choix comportemental, que je juge bien comme un choix féministe, est possible (au moins dans certains cas), puisqu'elles le font.

Et pour le coup, le "Mais c'est normal que tu l'oublies, tu ne le vis pas." est d'autant plus injuste que manifestement Tigresse et Grussie ne l'ont pas vécu non plus. Tu m'as donc jugé, moi, par le seul critère d'être homme.

(Quant à la comparaison entre les deux "coups de pieds au cul", c'est moi-même qui l'ai faite en premier, hé ! C'était justement pour souligner qu'il s'agissait de provoc' et que je sais bien que ça n'est pas facile de travailler sur soi.)
 
L'expérience d'Usagi (les mecs qui croient que t'es partante pour tout et n'importe quoi), je le vis au quotidien mais dans la rue. J'ai l'impression que je peux pas être souriante avec les hommes que je croise dans la rue, à chaque fois que je le suis, en mode "wha c'est le soleil il fait beau j'ai envie de flâner en souriant", ça rate jamais, y a des cons pour me mettre de sale humeur.
Mais les mecs à qui j'ai vraiment fait des avances, en général ils répondent par la négative ou la positive et c'est fini.
Une exception néanmoins : il y a un mec que j'avais commencé à draguer avant de me rendre compte que c'était un gros con, du coup j'essayais de l'éviter mais il me suivait partout, puis il m'a dit qu'il m'aimait et j'ai répondu "ah ben moi non désolée", mais il continuait, il m'a écrit un poème complètement nul et un peu flippant "quand tu seras triste tu pourras essuyer ta morve sur ma manche, quand tu seras heureuse je serai là à t'admirer caché dans un buisson", ça m'a trop énervée, du coup je lui ai renvoyé son poème en écrivant au dos "laisse tomber, je ne sortirai jamais avec toi", et il me l'a renvoyé en ajoutant "salope".
 
Pers0nne":1qbf046w a dit:
Et je te ferais remarquer que quand j'ai donné mon mauvais conseil aux deux autres plus haut, ça n'est pas cette réponse qu'on m'a donnée, mais "Oh non, mais on n'a rien besoin de faire, nous, ça tombe tout cuit... Et puis de toute façon, les garçons ont besoin de se sentir dominants, faut pas les en priver."

PersOnne ne va pas trop vite en besogne steuplé.

Par "aux deux autres", il me semble que tu parles de moi et Mandy, en ce qui me concerne je n'ai pas du tout répondu ce que tu as écrit ci-dessus, puisque je n'ai rien répondu à part "T'es méchant", et je ne pense pas que Mandy ait voulu dire ça non plus !

Alors ton aigreur, merci de la laisser de côté parfois.
 
Grussie":1xujjbrc a dit:
"quand tu seras triste tu pourras essuyer ta morve sur ma manche, quand tu seras heureuse je serai là à t'admirer caché dans un buisson", ça m'a trop énervée, du coup je lui ai renvoyé son poème en écrivant au dos "laisse tomber, je ne sortirai jamais avec toi", et il me l'a renvoyé en ajoutant "salope".

Waw o_O serpillère et stalker à la fois.
Tout le monde peut se tromper :whistle:
 
Excuse-moi de ne pas avoir envie de déballer ma vie privée sur le net, en particulier certains épisodes douloureux.

Il vaut mieux que je quitte ce topic sinon je vais devenir vraiment méchante et vulgaire...
 
Retour
Haut