xXx-Le coin des Célibataires-xXx

  • Auteur de la discussion Anonymous
  • Date de début
FinnLux":11g859et a dit:
Nurja":11g859et a dit:
j sera un homme fidèle... et j peux te rendre heureuse

xDDDDD!!!!

On dirait un slogan de publicité mensongère.
Comme s'il pouvait déjà savoir, avant même de t'avoir rencontré, se qu'il faut pour te rendre heureuse...
D'autant plus que je m'indique clairement comme polyamoureuse alors ce qui est généralement appelé fidélité (et qui est en fait exclusivité), ça m'intéresse vraiment trop. Hum.

Ayo":11g859et a dit:
Les exemples que tu cites là sont clairement de faux profils détectables à des années lumières, donc c'est bien normal de les virer direct
Ce ne sont pas de faux profils du tout. Ce sont juste des trous du cul.

Ayo":11g859et a dit:
Je prenais plutôt la défense du type qui se prend vent sur vent et qui ne sait plus trop quoi dire pour attirer un minimum l'attention.
Ben, peut-être arrêter d'essayer d'attirer l'attention et simplement ouvrir une conversation qui l'intéresse et dont il pense qu'elle pourrait intéresser la personne en face.

Ayo":11g859et a dit:
... la seule fille ... message d'accroche honteusement débile ...blague sur un truc qu'elle avait écrit sur son profil, ...
Bref, elle a pu constater que tu as lu (ou au moins parcouru) son profil. Ce n'est pas le cas de pas mal de personnes qui m'envoient des messages (sinon, je ne recevrais pas de promesses de fidélité ou de type qui me promettent une histoire sérieuse où on vit ensemble et on fait des enfants)

Ayo":11g859et a dit:
(j'en conclu donc avoir été viré/noyé dans la masse)
C'est possible. Bref, les types qui envoient des messages de merde sont une plaie pour tout le monde. Cela dit, rien ne t'empêche de réenvoyer un message si tu trouvais le profil sympa en disant "Je sais que je t'ai déjà envoyé un message précédemment, je sais aussi que vu le nombre de types qui envoient n'importe quoi c'est pas toujours simple de tout lire et comme, j'étais intéressé par... je te réécris.

Sinon, oui, c'est clair que si je reçois un message, je prendrais plus de temps pour lui que si je reçois ce même message noyé dans 5-6 autres.
 
Nurja":3lec1a71 a dit:
Ayo":3lec1a71 a dit:
Je prenais plutôt la défense du type qui se prend vent sur vent et qui ne sait plus trop quoi dire pour attirer un minimum l'attention.
Ben, peut-être arrêter d'essayer d'attirer l'attention et simplement ouvrir une conversation qui l'intéresse et dont il pense qu'elle pourrait intéresser la personne en face.

Ouvrir une conversation qui intéresse l'un et l'autre, c'est précisément ce que j'appelle attirer l'attention dans un contexte où la conversation écrite est le seul moyen de communication, donc c'est la même chose de mon point de vue.

Nurja":3lec1a71 a dit:
Ayo":3lec1a71 a dit:
(j'en conclu donc avoir été viré/noyé dans la masse)
C'est possible. Bref, les types qui envoient des messages de merde sont une plaie pour tout le monde. Cela dit, rien ne t'empêche de réenvoyer un message si tu trouvais le profil sympa en disant "Je sais que je t'ai déjà envoyé un message précédemment, je sais aussi que vu le nombre de types qui envoient n'importe quoi c'est pas toujours simple de tout lire et comme, j'étais intéressé par... je te réécris.

C'est à tenter, j'avais jamais vu ça sous cet angle, je me suis toujours dit que ça serait contre productif d'envoyer un 2ème message car ça fait un peu le mec qui n'a que ça à foutre, qui s'ennuie, et en plus faut accepter que déjà qu'il faut systématiquement faire le premier pas, faut en faire deux maintenant avant d'espérer "mériter" d'être lu, parce que c'est moi le "produit" en gros (concept de base d'adoptunmec, mais qui est valable sur tous les sites de rencontre en ce qui concerne les rencontres hétéros du moins).

Nurja":3lec1a71 a dit:
Sinon, oui, c'est clair que si je reçois un message, je prendrais plus de temps pour lui que si je reçois ce même message noyé dans 5-6 autres.

Bah ouai mais c'est pô juste ça :caillou: j'y peux rien si une armée d'imbéciles prend sa pause café en même temps que moi :><:
 
Ayo":10tm7sg8 a dit:
c'est moi le "produit" en gros (concept de base d'adoptunmec, mais qui est valable sur tous les sites de rencontre en ce qui concerne les rencontres hétéros du moins).
Les femmes restent un produit aussi, tu sais. :( pour tout le monde
Je ne suis pas sûre que les hommes soient un produit sur les sites de rencontres. Par contre, c'est clair qu'il est indispensable pour toute femme présente sur ces sites de trier. (et parfois, on trie mal parce qu'on a eu le malheur de rester connectée une heure ou deux et qu'on a reçu 50 messages trollesques)

j'y peux rien si une armée d'imbéciles prend sa pause café en même temps que moi
Je n'y peux rien non plus (et ça me fait perdre bcp de temps).
Remarque, toutes les fois où j'ai pris contact, je dirais que j'ai, au mieux, 25% de réponses.
 
Je suis jamais allé sur un site de rencontre, mais vu comme vous en parlez, ça donne pas du tout envie...
On dirait que c'est pire qu'un entretien d'embauche quoi, sauf que là, faut pas te planter d'entreprise, parce que tu joues peut être ta vie...
J'ai carrément eu des sueurs froides quand j'ai lu le mot "produit".
Ça donne une vision de la vie qui est vraiment flippante.

C'est ça pour vous l'amour? Trier un profil "convenable" parmi des centaines de personnes?
Comment on peux être attiré par une description ou une phrase écrite? Genre vous avez une liste à coté de votre pc et si un quelqu'un à remplie assez de cases, vous le contacté? Et encore, une fois que son cv est passé, faut encore que l'entretien se passe bien, si il a pas la bonne phrase d'accroche, il dégage. + les mots et formules éliminatoires. + ceux qui mentent...

Quand j'imagine que la société fonctionne comme ça, j'ai vraiment envie de mettre fin à ma vie, plus que les autres jours. J’espère que ça sera plus comme ça quand je serais adulte, sinon je retourne dans les bois vivre avec ma meute de loup.
 
Bah moi si ça m'évite les homophobes, transphobes, carnistes, ennemi·e·s politiques en tout genre, j'aime bien vérifier le CV et compter tout, vérifier si ça correspond aux cases, etc.
Même avec ça j'ai encore des transchasers aux fesses ( pas beaucoup heureusement et je leur fais la leçon: "les femmes, même transgenres, sont des êtres humains" :rolleyes: )

Bien sûr dans le monde cis hétéro, ça a l'air bien relou pour les meufs ( j'ai vu ça et eu pas mal de messages comme Nurja quand j'ai accepté d'être contactables par des hétéros), mais en dehors c'est plutôt cool, j'ai surtout rencontré des ami·e·s via ces sites.

Autre truc bien, dans le "vrai" monde, les interactions humaines sont codifiées et honnêtement j'y comprends rien ( ou bien je me rends compte qu'on me drague quand la personne va trop loin). Au moins sur ce genre de site, on sait très bien ce que les gens cherchent.
 
somadlateci":feuoihha a dit:
Bah moi si ça m'évite les homophobes, transphobes, carnistes, ennemi·e·s politiques en tout genre, j'aime bien vérifier le CV et compter tout, vérifier si ça correspond aux cases, etc.

Et ça fonctionne? Tu tombes jamais sur ce genre de personnes?
Généralement, on expose pas nos défauts sur notre CV...
 
Ah bah le site où je traîne, sans les hétéros, plutôt ( okc et ces questions ) même si je m'entends pas avec tout le monde ( forcément ).
 
Je vais faire un petit pavé je n'étais pas passée depuis une bonne semaine

Pour répondre à Ayo : c'est exactement ce que Watermelon et Nurja ont décrit, genre le message "t'es mignonne blablabla", euh qu'es-ce qu'il en sait sans photo ni rien ... Les messages dégelasses, les fake et compagnie. Il y a aussi les profils qui n'ont rien mais rien à voir avec moi (je zyeute vite fait le profil quand même si le message est assez basique), pour exemple l'autre jour un qui m'avais contacté d'un magnifique "salut" avait dans son profil "les steacks c'est bon" :facepalm:

A l'inverse j'ai eu une fois un message tout simple d'un intéressé juste parce que les questions correspondaient bien.

Mais malheureusement je pense qu'en effet il y a toujours un risque d'être perdu dans la masse des abrutis, l'idée de renvoyer un message est intéressante je pense :)

(Sinon quand même merci Nurja parce que j'ai vraiment rigolé en lisant ton post XD)


FinnLux":inug20cj a dit:
[...] C'est ça pour vous l'amour? Trier un profil "convenable" parmi des centaines de personnes?
Comment on peux être attiré par une description ou une phrase écrite? [...]
C'est vrai que ça fait un peu marché aux bestiaux ce genre de sites, mais quand je vois que j'ai eu des rencontres avec des personnes avec qui au début ça semblait aller puis après je me suis rendue compte de l'écart géant entre nos convictions, façon de vivre, etc ... Ben pouvoir sympathiser dès le départ avec des gens dont je sais qu'ils sont de base proche de qui je suis c'est très agréable (et ça économise du temps et de l'énergie) :)

somadlateci":inug20cj a dit:
Autre truc bien, dans le "vrai" monde, les interactions humaines sont codifiées et honnêtement j'y comprends rien ( ou bien je me rends compte qu'on me drague quand la personne va trop loin). Au moins sur ce genre de site, on sait très bien ce que les gens cherchent.
Je plussoie à 100%, j'aime bien avoir cet espèce de filtre/temporisateur entre les autres humains et moi.
 
Surement parano, je ne me suis jamais fait de profil sur ce genre de site, de peur que ça fuite dans mon patelin et qu'il y ait une récupération sur les réseaux locaux. Je suis dans une toute petite ville dans le trou du cul du monde et j'ai un métier très public.
 
Roh la vache pas mal les mails Nurja ! Hahaha !

Aérobiose, sans même avoir de métier public j'avoue que je suis pareille. J'aurais tout simplement peur que des gens que je connais me reconnaissent et se foutent de ma gueule (oui je sais c'est ridicule). Ce qui est un peu idiot car je suis quand même convaincue qu'on peut rencontrer des gens chouettes via internet.
 
:lol: je comprends, je n'utilise ces applis que quand je suis en Bretagne (où globalement je ne connais pas grand monde), dès que je retourne dans le sud je ferme tout de peur de me faire repérer par des gens que je connais XD

Sinon c'est clair, sur adopt sans exagération j'avais vraiment l'impression d'être un paquet de chips au milieu du rayon chips d'un supermarché (mais comme c'était payant, j'ai laissé une chance... c'était pas nécessaire). OKC c'est déjà moins chiant de par le concept, mais rien que par le fait qu'il y a comme sur tout site du genre une immense majorité de mecs hétéros par rapport aux filles hétéros, bah on est forcément un peu des paquets de chips aussi...

FinnLux, c'est clair, les CV (mais surtout les photooooos) sont "parfois" un peu gonflés. La première nana rencontrée avec adopt, sans exagérer, je me suis demandé si c'était la même personne que j'avais en face de moi. C'est un peu nul quand même, ceux et celles qui font ça espèrent quoi ? :hein: La triche est inévitablement visible dès le premier rencard !

Je vois que certain(e)s ici font du tri grâce à la rubrique des 6 trucs indispensables sur OKC haha, dès qu'on y voit les mots clés "steak/fromage/barbecul/raclette..." ça dégage :><:

Oui oui j'ai bien écrit barbecul, les viandards m'ont tellement saoulé avec ça cet été que j'ai décidé d'un nouvel orthographe pour ce mot.
 
Alors moi je n'y pense pas que quelqu'un puisse me reconnaître. C'est que ladite personne traîne aussi sur le site de toute façon ! <br /:><:br /> — Le 12 Sep 2016, 15:16, fusion automatique du message précédent — <br /:><:br /> Et dans les gens que je côtoie, ils savent que je suis sur des sites. Je ne trouve pas ça honteux, je ne le cache pas. Ma famille le sait aussi.
 
Question du rapport qu'on entretient à ça. Je tiens pas à ce qu'un collègue, pote lointain ou personne lambda que je croise régulièrement me voit sur ce genre de site et puisse fureter dans mes questionnaires et connaître des trucs perso sur moi. Ça me gêne.

Le jour où vous trouvez des chips vodka caramel vous me faites signe!! Jamais entendu un truc pareil.
 
Ayo":3ihnm6ez a dit:
(...) parce que c'est moi le "produit" en gros (concept de base d'adoptunmec, mais qui est valable sur tous les sites de rencontre en ce qui concerne les rencontres hétéros du moins).

C'est l'inverse. Sur l'écrasante majorité des sites de rencontre principalement hétéro, les hommes sont les clients, les femmes les produits.
 
Sur quoi bases-tu cette affirmation wat ?

A moins que nous n'ayons visité des "écrasantes majorités" différentes, il y a énormément plus de mecs hétéros que de filles sur la majorité de ces sites. Les mecs doivent faire le premier pas, "se vendre", et les filles choisissent. C'est le consommateur qui choisit, pas le produit.

Sauf si tu vois les choses comme une vente aux enchères, dans ce cas là si on veut, les filles sont le produit convoité par de (plus ou moins) nombreux "acheteurs", tout en restant maitresse de qui "remporte" l'enchère, j'échange les rôles quand vous voulez...

A moins que tu ne vois les choses que de manière financière/légales, là en effet, certains sont payants pour les hommes (en faisant donc des clients) et gratuit pour les femmes (n'en faisant pas pour autant des produits, vu que ce qui est payé, c'est le service, on "achète" pas les gens, sinon ça porte un autre nom). Et ce n'est pas le cas de tous (OKC est gratos, tu payes que si tu veux des services en plus et ton genre n'y change rien). Je ne me suis fait avoir qu'une seule fois par cette politique totalement injuste.

Je sens que je vais encore pas me faire des potes sur ce coup, mais tant pis :whistle:
 
Retour
Haut