yaourtière

J'ai voulu acheté du soja cette aprem et vu que je suis passé près d'un "la vie claire" je me suis dit je vais y aller...
Je demande donc à la dame du soja elle me dit qu'elle en a pas et que l'enseigne n'a pas de fournisseur pour, parce ce que c'est plutôt réserver pour faire du lait de soja, euhhh oui merci madame :lol: genre on peut pas faire son lait de soja ni son tofu ...
Après je lui demande de la farine de gluten et elle me dit
"ah non je n'en ai pas, les gens veulent plutôt des produits sans gluten" wai t'es gentille madame ...

Bref dans mon mini mag bio de quartier où on est tout serré je trouve finalement plus de chose que "la vie claire" et "chastel chabre" normal quoi :lol:
 
Ca me fait penser à un épisode des Simpsons, où Lenny disait à propos un vendeur de Bretzels ambulant :
"Waahh ! Vise un peu le camion. On dirait qu'il a même pas besoin de notre fric." :p
 
pas mal la réplique !!

je savais pas ou dire ça parce que sérieux elle m'a fait halluciné la bobonne !! genre le client il a pas droit à la parole quoi on remplit pas le magasin pour lui :lol: la farine de gluten je la trouve qu'à un seul endroit de ma ville quand même (j'ai pas encore testé le mag bio d'une zone industrielle, je vais le faire début juin)et le soja pas facile non plus...

tiens je suis en train de faire des yaourts avec mon lait de soja, j'ai fait avec concentré de vanille et thé à la vanille ! par contre le lait semble un peu plus épais que celui que j'achète et un peu goutu.
 
Je me suis acheté une yaourtiére (bas de gamme, trés peu chére), pour essayer de faire mes propres yaourt de soja.
Je viens donc de mélanger: un yaourt de soja au bifidus, avec du lait de soja vanille......résultat demain matin.

La prochaine étape à faire moi même le SEITAN, peut être mercredi.

J'ai essayé de faire de la margarine avec du lait de soja et farine de soja, resultat: la "cata". Je sais si c'est du au faite que ma farine étais précuite. c'est la seul farine de soja que j'ai trouvé en biocoop.
 
recette trouvé sur veganwiz
http://www.veganwiz.fr/2010/06/12/marga ... ja-legere/



Ingrédients:

200 ml de lait de soja

3 c.s. de farine de soja rases

7/8 c.s. d’huile d’olive vierge extra ou de tournesol bio

une pincée de sel

Procédé:

1- Délayez la farine passée au tamis dans le lait et mettez le fait tout sur feu moyen (sur le plus petit foyer que vous avez);

2- Tournez en continuation le lait avec la farine, ne vous inquiétez pas pour les grumeaux: ils partirons tous, et attendez que le mélange commence à bouillir et comme ça la farine aussi sera cuite. La texture sera celle d’une crème, mais pas dense, assez liquide;

3- Enlevez du feu et laissez refroidir le temps nécessaire, pour vous avancer vous pouvez transvaser le liquide dans un verre;

4- Une fois tiédi versez dans le mixer et ajoutez une pincé de sel et l’huile en mince filet pendant que vous faites tourner votre électroménager, jusqu’à obtenir la juste texture de votre margarine. Pour avoir un résultat plus léger encore on peut faire moitié huile d’olive et moitié huile de tournesol, ou autre huile de votre préférence.

5- Réservez au frigo dans une boîte fermée, avec le refroidissement ça deviendra plus compacte.
 
Ce n'est pas très encourageant tout ça, et moi qui comptais essayer (il faut vraiment que je me prenne un mixer)...
 
Les commentaires sur veganwiz sont plus encourageants par contre :)
 
Pas mis mais: les yaourt soja à la yaourtiére: trop top et le seitan alors là: c'est super mega bon.
Quand à la margarine: je viens de trouver de la farine "non précuite" donc faut que je ressaye
 
Le seitan, super méga bon ? ^^
Dis moi, tu as mis quoi dedans ? 0:)
 
Merci RafaleCalie !
Moi j'ai du Rapunzel, et toi ?
 
Vas-y explique moi s'il te plaît, tu m'intrigues ^^
 
l'hivers avant je prenais du chocolat dans les distibuteurs et maintenant j'apporte ma boulloire élec et je chauffe de l'eau que je mélange avec une cuillére de poudre de bouillon.
ou je bosse comme c'est de l'agro il fait 4°.
 
En voilà une idée qu'elle est bonne, merci ! ^^
 
Bouillon Rapunzel sécurisé sur mon bureau ^^
 
L'herbamare est bon aussi comme bouillon ^^ Moi j'aime bien en hiver avec des petites pâtes alphabets, ça réchauffe ^^ une pointe de curry et on décolle ^^
 
J'en apprends des choses, merci ! ^^
 
j'ai récupéré pas mal de faisselle, j'ai dans l'idée de faire du fromage de soja, quitte à rajouter un peu de matière à grasse pour le rendre plus onctueux...quelqu'un a une expérience? notamment au niveau des ferments, de l'ajout de sel, de l'affinage etc.
 
Retour
Haut