Bienvenue sur Végéweb !

Liquide vaisselle maison

Astuces, idées et réalisations à faire « maison »

Re: Liquide vaisselle maison

Messagede Cofibrek » 14 Juin 2018, 15:01

Bonjour, dans le passé j'ai bidouillé des mélanges maison pour la vaisselle, mais je n'ai jamais été convaincue. Et puis l'hiver dernier, j'ai tout simplement placé un gros savon de marseille à côté de l'évier, et je passe ma brosse ou mon tampon à récurer dessus, et voilà. J'ai commencé avec du savon à l'huile d'olive parce que c'est ce que j'avais sous la main et c'était très bien. Puis j'ai lu qu'à l'origine c'est le savon blanc (huile de coco ou palme) qui était destiné au linge et au ménage. Au moment du remplacement j'ai donc pris un cube blanc et je regrette. 1) l'huile de palme ça pose problème au niveau écologie 2) ça ne sent pas bon comme le savon à l'huile d'olive 3) Il me semble que ça dégraisse un tout petit peu moins bien. Bref, le prochain sera vert !
Et le bonus c'est que ça marche bien sur la plaque vitro aussi. (pour la graisse)
Cofibrek
Jeune bulbe
Jeune bulbe
Rang en cours à
50%

Présentation
Genre: Femme

Messagede DateLimite » 15 Juin 2018, 22:27

Bonjour

Est-ce que tu veux dire que le vert est à l'olive et le blanc à l'huile de palme ?
Dans ce cas il faut que je prenne le vert.

Sinon j'adore tes idées !
"Il se pourrait que <le végétarisme> soit l'un des mouvements sociaux les plus responsables de la planète. Et, à la réflexion, le conditionnel n'est pas de rigueur"
Fabrice Nicolino - Bidoche
DateLimite
Jeune bulbe
Jeune bulbe
Rang en cours à
28%

Présentation

Messagede Cofibrek » 18 Juin 2018, 07:05

DateLimite a écrit:Bonjour

Est-ce que tu veux dire que le vert est à l'olive et le blanc à l'huile de palme ?
Dans ce cas il faut que je prenne le vert.

Sinon j'adore tes idées !

Alors oui. C'est l'huile d'olive qui donne cette couleur verdâtre lors de la cuisson. En théorie c'est plus doux et on laisse moins de glycérine dedans. Le blanc, en revanche, contient n'importe quelle huile végétale, toujours à 72%. Généralement, c'est palme et/ou coco. On laisse davantage de glycérine dans ce dernier. A petite dose, la glycérine adoucit la peau. A haute dose, au contraire ça décape. J'ai visité le nouveau musée du savon de Marseille à Pâques, très instructif !
Cofibrek
Jeune bulbe
Jeune bulbe
Rang en cours à
50%

Présentation

Précédente

Retourner vers À faire soi-même