D'autres personnes comme moi?

Haru31

Jeune bulbe
Inscrit
17/10/15
Messages
7
Score de réaction
0
Localité
TOULOUSE
Bonsoir, je suis végétarienne depuis maintenant 3 ans, tout ma famille l'est aussi ainsi que vegan, j'y suis enfin je deviens petit a petit végétalienne.
En ce moment, avec la découverte des faits dans l'abattoir d'Alès, et notamment pas mal de discutions avec des omnivores, je me demande comment c'est possible que les gens pensent d'une facon si peu humaine.
J'ai eu de nombreuses discutions, pas mal me disaient " puisque les autres changent pas , je ne vois pas pourquoi je changerai" mais aussi des ' j'aimes les animaux mais j'aime aussi ma belle entrecote" , je me demande vraiment comment en ayant conscience de ce qu'il se passe dans les abattoirs ou même pour tout ce qui est produit animal on peut encore participer a cette cruauté.
Je crois qu'en ce moment j'ai besoin de la présence de nombreux véggie ou autres pour m'aider, car j'ai du mal a vivre dans un monde d'enfer.Je me réveille chaques nuits en pensant aux animaux, c'est pour cette raison que je me suis inscrite car vivre avec la présence de tant de cruauté est difficile. Même si il y a un changement de conscience et de bonnes choses.
Je voulais aussi demander si les cigarettes contenaient des substances animales.

Merci de votre compréhension , je vous souhaite a tous une bonne soirée :mur:
 
Bienvenue
Ne te tapes pas la tête contre les murs. On a l'impression que le monde est plus dur, mais en fait c'est juste une mise en lumière. Car les abattoirs, les horreurs, étaient déjà présente. On y est juste pas confrontée en permanence.
Des personnes comme Caron, Hulot, et pleins d'autres on ouvert la libre parole, donc on en parle plus (ce qui est bien).
Ensuite les choses sont lentes à évoluer, mais faut pas désespéré, ça avance, lentement mais surement
Bisous.
 
Bienvenue :) il y a pas mal de Toulousains-es sur ce forum, et ils organisent régulièrement des trucs. Si tu es sociable tu pourrais t'incruster je pense.
 
Salut Haru31,

Tu peux parler de tout cela ici, en espérant que ça te fasse du bien. A priori, tu peux aussi en parler à ta famille. C'est une chance que beaucoup n'ont pas et dont tu peux profiter. :)

Haru31":2x40pr1g a dit:
Je crois qu'en ce moment j'ai besoin de la présence de nombreux véggie ou autres pour m'aider, car j'ai du mal a vivre dans un monde d'enfer.Je me réveille chaques nuits en pensant aux animaux,
Si ça te fait du bien, saches que je suis exactement dans le même cas que toi.
Souvent je me réveille en pensant aux animaux qui sont en ce moment en train de souffrir. Je pleure en silence...

Quand on a une certaine sensibilité, il faut à tout pris apprendre à se protéger ! (Apprendre à dire non, à exprimer ce que l'on ressent, évacuer la douleur, évacuer la haine, voir les petits bonheurs du quotidien, prendre soin de soi, etc etc...)

A bientôt :)
 
A au fait, pour les clopes il y en a sans additifs.
Par contre les cigarettes sont généralement testées sur les animaux.
Certaines marques prétendent que les leurs non, mais ce serait peut être un mensonge, pour vendre.
 
Antoine":ex3lzew6 a dit:
A au fait, pour les clopes il y en a sans additifs.
Par contre les cigarettes sont généralement testées sur les animaux.
Certaines marques prétendent que les leurs non, mais ce serait peut être un mensonge, pour vendre.

Pas en Belgique, c'est interdit depuis des années.
 
Merci a tous pour vos réponses et m'avoir souhaiter la bienvenue , c'est vrai que sur Toulouse je connais pas trop trop les lieux ou manger végé, a part la fin des haricots.
Et même en participant aux manifs je connais pas trop la communauté végé de toulouse.
Et pour ce qui est de la cigarette on m'a juste dit qu'elles pouvaient contenir de la colle de poisson , après pour tout ce qui est tests je pensais qu'ils avaient été abolis ?
Après j'avoue que c'est dur de tenir quand on voit pleins de choses horrible, mais bon je tiens pour essayer de changer les choses, merci du soutien!
 
Haru31":3urp0lmn a dit:
Merci a tous pour vos réponses et m'avoir souhaiter la bienvenue , c'est vrai que sur Toulouse je connais pas trop trop les lieux ou manger végé, a part la fin des haricots.


Mouahaha on va t'aider à refaire ta culture gastronomique toulousaine : Un liste des resto vege et vege friendly de Toulouse ;)

Bienvenue sur le forum sinon :)
 
Bienvenue ici !

Ne t'inquiète pas, tu n'es pas seule ! On est plein de gentils gens à Toulouse, viens nous voir ! :)
 
Bonjour! Merci encore pour les infos j'ai fais un tour sur les quelques sujets que vous m'avez envoyé , et ca m'a l'air bien sympa! <br /:><:br /> — Le 19 Oct 2015, 14:35, fusion automatique du message précédent — <br /:><:br /> Oui pourtant ils étaient bien carnivore avant! Puis d'un coup quand mon frère est devenue vegan , toute la famille est devenue végétarienne, c'est plutôt sympa la cuisine en famille du coup!
 
Retour
Haut