Profs fourrure

Fraisouille":1tb9awzj a dit:
C'est space tout ça. Un prof a vraiment pas le temps de s'attarder sur sa tenue vestimentaire, on a autre chose à faire ( en principe )! Tu as atterri dans un collège fourrure ? Space ! Et donc l'idée d'un exposé ça tombe à l'eau ? Mais en SVT ça doit être possible non ?

Pareil, j'aimerais bien avoir le temps de digresser comme ça...

Et des dissections en 5e, c'est choquant, je n'en ai jamais vu avant le lycée !
 
Oui mais ça... C'est en seconde normalement, donc c'est bien la raison pour laquelle je répète " space " ! :rolleyes:
 
Ah bon??? Nous tous les 5èmes y passent...
 
Je vais demander aux copines, mon fils n'a que 9 ans mais dans son collège ça m'étonnerait qu'il ait ce genre de choses ou alors en mode virtuel. J'étais sûre que c'était en seconde et encore pas partout. En tout cas l'histoire de la pétition ça me revient en mémoire, un ou une élève l'a fait ! Je me souviens plus où par contre mais au fond rien ne t'empêche de suivre l'exemple ;) . Un collège fourrure/cuir/maquillage elles sont futiles ces profs !
 
Je n'ai effectivement jamais entendu parler de dissections de grenouilles/souris dans les 3 collèges que j'ai fait. J'imagine que ça peut entrer dans le programme sur la respiration et la digestion mais ça me semble quand même bien loin des capacités attendues en 5e...

Et les parents disent rien ? Parce que 15-20mn perdues à chaque cours en français/H-G ça veut quand même dire un programme qui n'avance pas dans deux des matières du brevet... Tu es sûre que tu n'exagères pas un peu ?
 
Elles parlent souvent de vêtement et chaussures = cuir et fourrure, elles parlent aussi souvent de maquillage = vivisection, la marque préférée de ma prof de français est l'oreal...
 
Mais pas devant les élèves ? Tu entends ou tu prêtes l'oreille non ? Je ne vois pas un prof ( ah oui je suis chargée de cours mais à la fac moi ) blablater devant ses élèves, entre nous ok mais pas en cours ni ailleurs en présence d'élèves. ça s'appelle la déontologie et nous y sommes astreints. Space ! :rolleyes:
 
Non, elle discute vraiment avec les élèves comme si on était ses amis.
 
daemon666":3813rt1l a dit:
Encore faut il trouver des chewing gum sans gelatine ^^

Mais oui^^ yaka mettre de la glycérine végétale et des colorants véganes (ex jus de betterave)

[youtube]https://www.youtube.com/watch?v=_NbslSn3C_c[/youtube]
 
Les dissections sont interdites par la lois. Non seulement rien ni personne ne peut t'obliger à en faire, mais tu dois faire remonter cet état de fait aux autorités compétentes (directrice, rectorat, etc ..).

Concernant les pétitions, tu es libre, tu n'as pas besoin de l'accord de tes parents ou tes amis pour exprimer une opinion et te "battre" pour elle.
 
Je comprend mais le directeur je pense qu'il s'en fout royalement, il passe voir des fois quand les élèves dissectent (je sais pas si ça s'écrit comme ca dsl), le rectorat c'est quoi? La secrétaire? Je vois pas ce qu'elle pourrait y faire.
Et pour la pétition qu'est ce que je pourrais faire, imaginons que j'ai pas mal de signature contre la dissection, j'en ferai quoi? J'le montrerais aux profs d'SVT????
 
les chefs ont généralement peur de leurs chefs, surtout lorsqu'ils font des trucs interdits ou pas très corrects. Genre dissection ou prise de temps d'apprentissage à des futilités personnelles... Donc si la prof n'entend pas, passer par le CPE, s'il n'écoute pas, passer par le/la directeur/trice, s'il n'écoute pas, zou rectorat... l'inspection académique, quoi, qui surveillent la bonne marche des établissements et de leurs personnels ;)
En bas de cette page, tu trouveras une carte des différents rectorats, avec leurs coordonnées téléphoniques et adresses ;)
http://www.education.gouv.fr/cid3/les-r ... onale.html
 
Ah mais ne me sens pas du tout capable de les appeller ou de leur envoyer un mail! Je suis beaucoup trop timide! En plus au collège tout le monde (sauf moi) adore les dissections...
 
Je suis dans le public ;)
Je ne vois pas vraiment ce qu'est un "contrat" dans le milieu scolaire.
 
Oui, ça veut dire la même chose ;)
 
Retour
Haut