Profs fourrure

Pas tout à fait, certes le principal dirige mais il n'a pas le même statut qu'un directeur (nom donné dans le primaire ou la privé), du coup, si tu avais été dans le privé, ce qui t'a été dit n'était pas forcément vrai. (au niveau du rectorat...)
 
Ah ok, de tt façon je suis dans le public :)
 
Dans le primaire, le directeur n'est pas le supérieur, c'est l'inspecteur de circo qui l'est.
 
Oui je l'avais deje signer ;)
 
C'est beau l'educ nat. Tant de simplicité, de logique. :D
 
J'avoue
 
Salut,

Apologie d'une discrimination devant les élèves : le spécisme :
deux choses : on ne peut rien contre le fait que les profs portent du cuir ou fourrure ou doudounes à plumes d'oies torturées elles aussi.
Par contre dans l'exercice de leur fonction s'ils ont utilisé leur temps de travail afin de vanter une industrie ou un produit obtenu sur la base de discrimination (spécisme) alors tu peux demander à ce que les profs cessent immédiatement avec, et c'est le minimum, un mea culpa (des excuses en gros).
Dans le cadre de la lutte contre "toutes les formes de discriminations" tu peux demander à ce que le sujet soit aborder durant l'heure de vie de classe. Si tu es trop timide tu peux réaliser une lettre anonym que tu remets à tes délégués en leur demandant de réclamer une heure de vie de classe auprès de ton prof principal.
L'école doit parler des discriminations, de toutes les discrimination : celles portant sur le sexe, celles portant sur la race mais ce serait tout à ton honneur de montrer à quel point celle baser sur l'espèce est importante également. Peut être peux tu proposer de réaliser un exposé sur ce thème en demandant à ton prof principal quand est ce qu'il pense que ce sera le moment de parler de discrimination ?

Dissection :
Dedans tu pourras y aborder le problème des dissections qui se réalisent encore dans l'établissement en dépit de son interdiction (http://www.senat.fr/questions/base/2014 ... 12267.html).
Sur ce dernier point je pense que si vous n'obtenez pas l'interdiction définitives des dissections dans votre établissment, je pense qu'une grève générale des élèves serait le meilleur moyen de faire respecter la loi. Vous pourriez même demander à ce que certaines compétences civiques du socle commun soient validées comme par exemple :
compétence 6 (compétences sociales et civiques): Principaux droits de l'homme et du citoyen ; respecter les règles de la vie collective
Compétence 7 (l'autonomie et l'initiative) : Assumer des rôles, prendre des initiatives et des décisions.

N'hésite surtout pas à nous poser des questions. Je te conseil d'imprimer le texte issu du dernier lien pour appuyer ta demande.
 
Encore faut-il prouver ce qui relève pour l'instant d'allégations. Qui témoignerait ? Et pendant le temps de travail, quid des pauses etc... Bref quid de la liberté d'expression d'un côté comme de l'autre ? Ok pour parler des discriminations - ce cadre là j'entends - d'autant que c'est un sujet majeur en ce moment et à tous niveaux ( femmes au travail, racisme, handicap, âge etc.. )
 
Le problème c'est que personne n'est d'accord avec moi donc une grève des élèves c'est mort
 
Personne n'est d'accord sur quel sujet ? Tu as entendu un profs vanter la fourrure. Tu n'as pas besoin de la confirmation des autres pour aller demander aux délégués de rapporter ce problème en vie de classe. Ou alors les délégués refusent mais dans ce cas je te conseille de noter dans un coin de ton cahier (dans la marge par exemple et au crayon à papier) à chaque fois qu'un prof témoigne sans but pédagogique de son admiration pour la fourrure, le cuir ou les plumes d'oie, la date, l'heure et surtout la remarque du prof (en reprenant les mots du prof). Si ces évènements sont répétés tu auras un dossier assez lourd pour faire pression sur eux : pense à écrire les faits uniquement les faits et non tes impressions.

Pour ce qui est des dissections, tu ne comptes pas faire remonter l'information auprès des délégués ?
 
À vrai dire tout le monde, adulte ou enfant, s'en fout dans mon college alors c'est assez compliqué pour moi.
 
Lea16":3iyk8zg5 a dit:
Le problème c'est que personne n'est d'accord avec moi donc une grève des élèves c'est mort

Léa, d'accord ou pas, crois moi : quand il s'agit de faire greve, les eleves (surtout au college) se fichent de la raison x)
Bizzarement ils pourraient tous être "d'accord" avec toi si ca leur permet de ne pas aller en cours :whistle:
 
Le problème c'est que ce qui nous parait une évidence ne l'est pas pour la loi. Le spécisme n'est pas reconnu comme discrimination.

Le seul angle d'attaque c'est le fait de ne pas faire cours pendant ce temps.

Les élèves n'étant pas des travailleurs, ils n'ont pas le droit de grève. Ils le prennent quand même régulièrement au lycée mais au collège...
 
J'ai retenu 2chose de mon passage au collège:
1-les prof savent tout
2-ils ont toujours raison

Donc sa sert pas à grand chose de leurs parler ils vont toujours chercher à avoir raison , puis sa pourrait aussi toucher leurs égo , si un "enfant" leurs prouvent qu'ils ont tord... T'imagine pas toi , sa va les hanté dans leurs sommeil :p

Sinon pour la grève il faudrait au moins que la moitié de ta classe soit avec toi sinon c'est même pas la peine d'y penser (enfin je pense)

Et des arguments préparer a l'avance(ya des chances qu'elle appelle un supérieurs pour venir géré tout sa) , et que tout le monde soit au moins prévenue pourquoi vous le faite hein :D


Mais bon a leurs âge a mon avis pas beaucoup de jeune s'intérèsse aux animaux et tout ... A toi de trouver les arguments convaincant ;)
 
Je pense vraiment pas y arriver, deja, pour les mecs de la classe c'est mort, ils sont hyper exités quand on fait une dissection, après on est 3 filles à êtres dégoûtés, et les autres filles, beh, comme les mecs...
 
je vois mal quels conseils tu attendais, je pense :)
Mis à part être dans l'action, y'a deux autres choix possibles: la fuite, donc en effet sécher les cours, ou l'inaction, donc supporter en silence ;)
A toi de faire ton choix parmis les 5 pages de propositions de ce topic...
 
Retour
Haut