réflexions et repas chez les omnivores

Aldriel":2uq6wd9z a dit:
C'est qu'il est chou ou que c'est la magie de Noël!
hummmm surement la magie de noel.... c'est normalement le premier a me traiter de Végépâté :mmm:
mais bon....comme c'est moi qui organise le restant du party....j'immagine qu'il voulais me faire plaisir (parce que deouis que je travaille a cet usine...parais que les party n'ont jamais autant levé :p )
 
Aldriel":1fq2avrk a dit:
Tu crois vraiment que tu peux répondre ça à ton boss? Si oui, prends une photo de sa tête à ce moment là, je veux voir!Ca pourrait être drôle!
Non je sais pas ce que je vais lui répondre. Je pense que je vais la jouer autrement je vais essayer de l'enmener dans un restau genre pizzeria ou un truc dans le style histoire de prendre des pate au fromage ou pizza trois fromage ou je sais pas trop mais je vais essayer de faire en sorte qu'il ne se doute de rien.
 
Insan3_po3t":33f9nx7j a dit:
Aldriel":33f9nx7j a dit:
C'est qu'il est chou ou que c'est la magie de Noël!
hummmm surement la magie de noel.... c'est normalement le premier a me traiter de Végépâté :mmm:
mais bon....comme c'est moi qui organise le restant du party....j'immagine qu'il voulais me faire plaisir (parce que deouis que je travaille a cet usine...parais que les party n'ont jamais autant levé :p )
:ROFLMAO: mais je croyais que les vg étaient tristes, anorexiques... et puis le vgpaté c'est bon, il aurait pas envie de te croquer des fois? A quand la vgparty de Noel?
 
kartman":1e3xiamn a dit:
Aldriel":1e3xiamn a dit:
Tu crois vraiment que tu peux répondre ça à ton boss? Si oui, prends une photo de sa tête à ce moment là, je veux voir!Ca pourrait être drôle!
Non je sais pas ce que je vais lui répondre. Je pense que je vais la jouer autrement je vais essayer de l'enmener dans un restau genre pizzeria ou un truc dans le style histoire de prendre des pate au fromage ou pizza trois fromage ou je sais pas trop mais je vais essayer de faire en sorte qu'il ne se doute de rien.
il n'y a pas un resto vg hype, bobo...? comme ça, pas besoin de lui expliquer quoi que ce soit, tu fais juste partie des cadres dynamiques, bobos et qui anticipent l'avenir de la planète.
 
Aldriel":1658jwgi a dit:
:ROFLMAO: mais je croyais que les vg étaient tristes, anorexiques... et puis le vgpaté c'est bon, il aurait pas envie de te croquer des fois? A quand la vgparty de Noel?
:ROFLMAO: :ROFLMAO: :ROFLMAO: t'a oublié anémique!!! ils sont un peu a tendeance crocmagnon (c'est une famille de 4 frère mes patrons) mais sous leurs air de bouga bouga, ils sont super fin!!!

mais bo me croquer!!!! AHHHHHH sa jamais!!! :ROFLMAO: :ROFLMAO: :ROFLMAO:
 
ha ca oui on est anémiques et malades...je me suis pris le bec hier avec des arrièrés, nous ne sommes que des "brouteurs d'herbe" et nos assiettes sont tristes...les végétariens ne mangent que de la salade, c'est bien connu ;)

ralala les clichés sur le végétarisme ne sont pas près de changer.... :(

ha oui! nous manquont aussi de "vitamines des animaux" (hihihi :) ) et les animaux d'élevage sont heureux "les cochons sont bien heureux dans leurs fermes alors que les abattoires c'est po bien...gnagnagna)

zen...restons zen...
 
Hum ça me fait penser aux blagues vaseuses que j'ai eu sur : « on le savait bien que tu broutais le gazon !» Ah ah.
 
elynda":cifhh64k a dit:
ha oui! nous manquont aussi de "vitamines des animaux" (hihihi :) ) et les animaux d'élevage sont heureux "les cochons sont bien heureux dans leurs fermes alors que les abattoires c'est po bien...gnagnagna)
"Les vitamines des animaux"....de mieux en mieux :p
T'es tombée sur les bidochons du coin :cool:
 
:p

Ha oui là c'est sûr j'suis tombée sur du lourd de chez lourd! :ROFLMAO:

et ca veut nous apprendre la vie en plus...ralala..
 
A mon travail, tout le monde sait que je suis végétarien et j'ai eu l'occasion de m'en expliquer. Les petites blagues se sont estompées avec le temps...Reste les repas de Noël où il faut sans cesse expliquer au restaurateur ce qu'il peut faire pour moi.
Une année j'ai eu droit à des pates et de la salade pendant que les autres mangeaient volaille, fois gras etc....et en payant le même prix. Depuis je prends les devant et c'est à se demander si les restaurateurs savent ce qu'ils cuisinent.
En tout cas, je suis toujours servi en dernier, souvent avec 10 minutes d'attente avec pourtant des plats bien moins sophistiqués que ceux des autres convives. Tiens, cela donne l'envie de faire un guide michelin du végétarien parfois....avec des V à la place des étoiles
 
L'idée d'un guide michelin végétarien est très séduisante, ça simplifierait pas mal les choses !

J'ai parcouru ce sujet en vitesse, et je vois que globalement vous n'avez pas trop de problèmes. Ca me rassure de voir ça.
Parce que par moment, j'avoue que ce n'est pas simple. Au restaurant, encore, ça va, selon les endroits. Il faut passer outre le regard "qu'est-ce qu'elle est gonflante celle-là" de certains serveurs. Et manger deux entrées car aucun plat ne peut se passer de sa viande ou de son poisson selon leurs dires, au début on accepte, à force, ras le bol.

Le plus difficile, c'est en soirée, par exemple à un anniversaire dont on ne connait pas les invités. Alors bien sûr, dès qu'on entend le mot "végétarienne", on a doit aux "alors, explique-moi en détails pourquoi tu fais ça", ce qui peut être intéressant. Mais les "hmm un bon steak, tu sais pas ce que tu rates, et puis le poisson il ressent rien le poisson tu peux en manger !" "les lardons, c'est pas vraiment de la viande", "tu manges quoi, des légumes et du tofu en gros ?"

Ca fait seulement deux ans que je suis végétarienne, mais c'est vrai que selon les gens qu'on trouve en face de soi, il est parfois difficile de garder son calme ou de s'y habituer.
 
Moi aussi je suis tombé sur quelque réflexion. étant Vgr depuis peu j'ai du expliquer a tous le monde que je ne mange plus de viande.

Quelque exemple :

- Mais tu mange quoi?
- Généralement je répond : mes ongles, regarde j'en ai presque plus

- une amie, bientôt on va te dire que les fruit c'est pas bon pour la santé tu va arrêter dans manger? La je n'ai pas répondu j'ai preferer l'ignorer.

- Ma belle sœur qui manger un saucisson : Ta tort c'est trop bon, t'en veut?

- Un ami, Tu aurai pas pu manger chez moi hier j'ai manger barbecue avec de la viande bien rouge hummm (qui me fait)
- Alors la j'ai passer 30 mn a lui expliquer que j men fessait aussi et que c'est très bon.

Voila pour le moment j'ai entendu que ca.

Mais samedi je vais au resto pour l'anniversaire d'une bonne ami et on sera 15 et je serait la seule vgr et la je pense que je vais en attendre des belles
 
Le coup du saucisson, on ne compte plus le nombre de fois où on peut nous la sortir.

Inutile de mentionner le traditionnel "cri de la carotte", et des "douleurs des légumes".

Au début on m'a souvent sorti aussi "mais vu comme tu es mince, si tu arrêtes de manger de la viande, tu vas maigrir, tu ne devrais pas faire ça !"
Ce à quoi je réponds maintenant que c'est justement le végétarisme qui m'a permis d'avoir une alimentation adaptée, qui m'a réconciliée avec la nourriture et qui m'a permis de prendre les kilos qui me manquaient.
 
Marion":dmx2josn a dit:
"tu manges quoi, des légumes et du tofu en gros ?"
on me l'a pas mal sorti celle-là ou alors " t'as viande c'est du tofu en gros"

J'ai souvent eu l'impression que pour les omnis sans viande un plat est vide,
d'abord la viande, aprés on verra l'accompagnement (si il y en a un ...lol) car pour certains juste de la viande ça leur suffirait!

Alors que la cuisine végé est tellement varié :)
 
cet été on a fait un repas de service et j'avais ramené un morceau de tempeh et des patés végétariens

bon, le tempeh, l'aspect rebute les omnis déja et il faut expliquer. Je n'ai pas eu beaucoup de fans. Par contre les terrines et paté sur des toast, ça le fait :)
 
C'est tout à fait ça, et c'est pour ça que les omnis ne comprennent pas notre point de vue. On ne mange pas de viande = on ne mange rien. Pour la plupart, un repas sans viande n'est pas un repas. Ou mange juste les accompagnements.
Bien sûr, les plus futés diront "mais non, des fois je ne mange pas de viande, mais du poisson. C'est pas pareil !"

C'est aussi pour ça qu'ils ne comprennent pas pourquoi est-ce que, bien souvent, les végé mangeant beaucoup plus variés que les omnis.


J'oubliais la magnifique phrase qu'on m'a sorti un jour :
"Pff, de toute façon, ne pas manger de viande, c'est ne pas profiter de la vie."
 
chevalblanc":3u7ek4le a dit:
Marion":3u7ek4le a dit:
"tu manges quoi, des légumes et du tofu en gros ?"
on me l'a pas mal sorti celle-là ou alors " t'as viande c'est du tofu en gros"

J'ai souvent eu l'impression que pour les omnis sans viande un plat est vide,
d'abord la viande, aprés on verra l'accompagnement (si il y en a un ...lol) car pour certains juste de la viande ça leur suffirait!

Alors que la cuisine végé est tellement varié :)
C'est tout à fait ça... :rolleyes:
 
oui et puis ce qui m'a toujours fait rire c'est "l'accompagnement", les légumes, féculents accompagnent, ça devrait être l'inverse plutot.
 
iceman":30e41erm a dit:
cet été on a fait un repas de service et j'avais ramené un morceau de tempeh et des patés végétariens

bon, le tempeh, l'aspect rebute les omnis déja et il faut expliquer. Je n'ai pas eu beaucoup de fans. Par contre les terrines et paté sur des toast, ça le fait :)
A Noël c'est ce que je me suis amené, une terrine végétale de chez Bjorg, et bah plusieurs membres de ma famille ont adorés et n'ont pas hésité à en reprendre ! :)
 
Marion":3cfvd7ty a dit:
J'oubliais la magnifique phrase qu'on m'a sorti un jour :
"Pff, de toute façon, ne pas manger de viande, c'est ne pas profiter de la vie."
Oui ... je la connais celle là, peut être sous une autre variante, mais c'est pareil ! Alors je crois que c'était "manger c'est aussi se faire plaisir, et si on commence à supprimer ce genre d'aliments, on se refuse aux plaisirs de la vie ..."
 
Retour
Haut