sondage sur la raison première pour laquelle vous ètes végé

quelle est la raison première pour laquelle vous ètes végéta*ien?

  • à cause de la souffrance animal dans les élevages

    Votes: 112 73.7%
  • vous ètes opposé(e) à ce qu'on tue les animaux

    Votes: 115 75.7%
  • à cause de l'impact environnemental

    Votes: 81 53.3%
  • à cause de votre choix religieux

    Votes: 6 3.9%
  • pour réduire la faim des humains dans le monde

    Votes: 45 29.6%
  • pour rester en bonne santé

    Votes: 46 30.3%
  • pour faire des économies

    Votes: 12 7.9%
  • parce que vous n'aimez pas le gout de la viande

    Votes: 19 12.5%
  • parce que vous avez été habitué(e) ainsi étant petit(e)

    Votes: 2 1.3%
  • pour une autre raison

    Votes: 11 7.2%

  • Nombre total d'électeurs
    152
J'ai réfléchi à ma raison à moi, et j'ai trouvé (et attention ça vaut son pesant de cacahuètes philosophiques hein): je ne vois pas l'intérêt de consommer de la viande.
Donc comme je n'en vois pas l'intérêt, que ça pollue ça coûte cher ça fait souffrir les animaux ça fout le cancer et toussa toussa ben voilà, ya plus de viande à la maison. :)
 
Avant toute chose pour le respect des animaux, parce qu'un animal a autant le droit de vivre qu'un humain, parce qu'un animal n'a pas a enduré tout ce que l'homme lui fait endurer juste pour une question de profit et de rendement !
 
J'ai mis autre.
J'ai décidé de devenir vg pour être en accord avec moi-même, j'aime la nature et les animaux plus que tout, je vois pas pourquoi j'aurais continué à être complice. Je tue pas les gens que j'apprécie, ou je participe pas à les tuer, pareil avec les animaux.
 
J'ai voté le 2ème choix mais en faite c'est et le 1er et le 2 ème en même temps.
Ca me dérange que l'on tue mais des aniamux d'élevage, pas de la chasse d'un particulier qui n'a pas de magasin et qui vis en accord avec la nature.
Si l'animal est libre il a la chance de se sauver et l'homme la chanc eou non d'attraper une proie, ça me fend le coeur quand meme mais c'est la nature, le cycle de la vie, la chaine alimentaire .
Bon, ok je ne ferais jamais partie des omnivores qui chassent je serait végétalienne quoi qu'il arrive ^^
 
gothikaaie":alyid94s a dit:
J'ai voté le 2ème choix mais en faite c'est et le 1er et le 2 ème en même temps.
Ca me dérange que l'on tue mais des aniamux d'élevage, pas de la chasse d'un particulier qui n'a pas de magasin et qui vis en accord avec la nature.
Si l'animal est libre il a la chance de se sauver et l'homme la chanc eou non d'attraper une proie, ça me fend le coeur quand meme mais c'est la nature, le cycle de la vie, la chaine alimentaire .
Bon, ok je ne ferais jamais partie des omnivores qui chassent je serait végétalienne quoi qu'il arrive ^^
Un chasseur qui tue un animal alors qu'il a la possibilité de manger végétarien, c'est pas ce que j'appelle être en accord avec la nature...
Quant à dire que l'animal a la chance de pouvoir s'enfuir, c'est une vision de la chasse qui est très idéalisée. Avec la destruction de leur habitat, l'activité humaine quasiment partout, les animaux sont déjà soumis à un stress intense, et venir leur tirer dessus avec des fusils, c'est vraiment de la cruauté. Et pour beaucoup de types de chasse, il suffit de viser juste, les animaux n'ont aucune chance. Sans parler du fait que plus de la moitié sont en fait des animaux d'élevage relâchés...

Il faut détacher la chasse de son image d'activité de survie, c'est complètement anachronique. De nos jours en france, la chasse est un SPORT. Un loisir. Rien n'oblige personne à tuer des animaux.
Sans tomber dans le mythe du bon sauvage, on ne peut pas comparer ça à ce que faisaient par exemple les indiens d'amérique, dans les régions froides. Là, oui, c'était de la survie.

Les chasseurs parlent de "la mort qui fait partie de la vie" quand c'est la mort des animaux, mais quand c'est l'un d'entre eux qui meurt (ça arrive souvent, beaucoup d'accidents...) là y a plus de cycle de la nature qui compte... Les chasseurs ne font pas partie de la nature davantage que n'importe qui, ils ne font pas moins partie de la société que n'importe qui. ils s'imaginent communier avec la nature, mais ils ne font qu'utiliser les forêts comme d'autres utilisent des fermes.

C'est comme les gens qui refusent de remettre en question le fait de manger de la viande parce qu'ils considèrent que c'est une question de survie. A quelle époque vivent-ils?
 
Tu ne veux pas non plus que les Lions deviennet végétariens?
L'homme est omnivore donc dans les endroits ou l'homme chasse quelques bêtes libre, c'est la nature si, on peux manger de la viande.On ne peux pas éradiquer la mort sur toute la terre.
Si demain un animal me bouffe ben c'est la nature, c'est horrible j'ai peur de la mort mais c'est le cycle de la vie, (faut bien qu^'il se nourrisse comme il peux)rien à voir avec la chasse chez nous, j'ai précisé.
Toi tu parle de chasse dans les pays riche.Non je ne demanderais pas à la planète entière de devenir végé mais le gars qui veux nourrir sa famille et veux chasser quelques gibier je ne trouve pas ça anormale, tout animal (nous y compris)avont un prédateur donc je parle dans l'idéal, sans élevage d'animaux ni domestiquation !
Pour moi c'est comme ça que devrait être la vie, tout animal et humain doit pouvoir vivre libre sans élevage (meme minime)et chacun "sa chance" de vivre et c'est la nature pour moi.Quand je vois un safari à la téloche, la vie est cruel et brutale mais chacun "sa chance" et pour moi voila, on devrait être au même niveau que ces animaux.

Ha oui, certains encroit de la Toundra et autre endroit éloigné de tout ne laisse pas d'autre choix que de manger de la viande car rien ne pousse tout comme le désert et puis on a pas à forcer les gens a être végétaliens mais a manger juste ce qu'il faut s'ils peuvent chasser eux même et ainsi plus délevage du tout.
Mais je rêve là...
 
Ouais enfin bref associer la chasse pour la survie à la chasse des pays riches, c'est un peu gober les mensonges des chasseurs quoi.
quand tu dis "un particulier qui n'a pas de magasin" moi je ne comprend pas forcément "quelqu'un qui vit dans la toundra", mais n'importe quel chasseur. Or, la plupart des chasseurs (tous dans les pays industrialisés, en tous cas) chassent pour le plaisir et/ou la tradition, et ont tout à fait la possibilité d'être végétariens... Ceux qui vivent dans la toundra n'ont pas grand chose à manger à part de la viande, mais a ce moment-là qu'ils chassent ou mangent de la viande d'animaux élevés en extensif, je vois pas trop la différence.
Et en plus ce n'est pas parce que la chasse est liée à la survie que l'animal a forcément une chance de s'échapper.
J'ai trouvé que ton message montrait quand même une vision très idéalisée de la chasse et pas vraiment réaliste.
Et même une vision idéalisée de la Nature. Parce que les lions mangent les gazelles, cette façon de vivre est bonne? La nature est injuste, c'est la société qui essaie d'établir une justice.
 
J'ai pas associé les deux justeemnt...je m'exprime mal?
Moi je parle s'il n'y avait plus d'élevage ni de viande dans le smagasins quoi, pour moi ça serait la la normalité, chacun se démerde s'il veux manger d ela viande.(oui ok difficile dan sune grande ville d'aller chasser mais temps pis pour ceux là s'il veulent de la viande, ils n'ont qu'à aller à la campagne et se démerder.
La façon de vivre d'un Lion n'est pas mauvaise c'est la nature, je n'ais encore jamais vu de Lion manger des baies.
et dans mon idéale (puisque je ne cause que de ce que je voudrais pour tous et pas la société actuelle biensure).
Dans mon idéale il n'y aurait casi pas de laitages ni d'oeufs car pas d'élevage car pour moi végétariens est synonyme d'esclavage et de mort .
Un végétarien n'est pas vegan...
 
Moi non je ne mangerais pas de viande meme si c'est moi qui chasse car je ne poudrais pour rien au monde oter la vie de quelqu'un d'autre mais ça c'est mon choix ce que d'autres ne feront jamais.
Je pense vraiment coté nature et cycle de la vie et on a la chance d'avoir le choix alors qu'un carnivore ben tu ne peux pas l'obliger a manger autre chose que ce qui est dans ses besoins alimentaire.

Bon je vais me coucher j'ai de la fièvre.
Merci pour cette discution ^^
 
Moi j'ai voté 1 et 2, j'ai jamais compris pourquoi il fallait tuer pour manger, il y a même pas à se poser la question pour moi.
 
Quiconque a :
- La conviction de sa propre existence mentale, et de fait, une incommensurable peur de la mort, ainsi que le respect infini de sa propre vie
- La capacité de reconnaître une existence mentale chez autrui
... devrait être capable d'en tirer la conclusion qui s'impose, plutôt que de choisir d'entretenir sa propre folie.

Je vis, j'ai peur de la mort : Je ne tue pas si ma vie n'est pas menacée.



------------------------

(Et prétendre qu'on n'a pas peur de la mort, c'est toujours se mentir, plus ou moins bien... Généralement en se faisant croire qu'on a enfin compris de quoi il s'agit.)

-----------------------

(Je réponds à un sujet vieux d'un an et demi... Procrastination, procrastination...)

-----------------------

(Je n'ai pas peur de la mort.)
 
(Je remonte le sujet)
Moi,c'est à cause de la souffrance animal, car j'aime les animaux(Enfin..Plus qu'aimer,c'est ma passion)..Et comme ils sont mes amies, je ne vois pas pourquoi je mangerai mes ami(e)s,et ensuite par goût..Sa m'a dégoûté avec toute les photo venant des abattoirs que j'ai vu..Comment on les tues..
Voilà!
 
1 - A cause des conditions l'élevage .
2 - A cause de l'impact écologique ( et oui des vache heureuses sa pollue quand même )

Je ne suis pas contre le fait de tuer pour survivre mais on vis dans un monde de profusion et d'abondance donc tuer des animaux ne sert à RIEN .

Sur cette logique je ne mange plus de viande ni ne consomme des produits qui nécessite la mort ou l’élevage intensif d'un animal .
 
Je viens seulement de voir ce sondage, j'ai voté :)

Lorsque tuer pour survivre n'est pas/plus nécessaire alors les personnes qui continuent de le faire (ou le faire faire par d'autres) le font uniquement pour leur plaisir.
 
Je suis végétarien parce que c'est le Dieu à l'intérieur de moi qui le veut. Vous comprenez ? Manger de la viande, c'est contre le principe universel de "ne pas vouloir se faire tuer".
 
Végétalien pour ne pas nuire,ou le moins possible aux animaux,à la nature,aux humains.
 
Retour
Haut