Une petite nouvelle!

Bienvenue :)

Tireaioang":k1h7g6ld a dit:
Bref, dans ma ville en picardie y'as une cathédrale, 6 kebab... Une boite de nuit où tous les morts de faim se donnent rendez-vous et un cinéma où on se retrouve à 5 pour une séance la plus part du temps xD

Laon, Senlis, Soissons ?

Fushichô":k1h7g6ld a dit:
Ah, non, je traduisais pas une interjection anglaise, mais une interjection française, à savoir : Mon Dieu ! ^_^

:ROFLMAO:

C'est trop frais !
 
Jezebel":3idysbkx a dit:
Cépafo":3idysbkx a dit:
C'est trop frais !
Tu vas pas t'y mettre aussi!!! :bink:

Je pars une semaine en vacances (et le temps était tout sauf frais ! Et pour ça, c'était trop frais !), je reviens et je constate l'évolution du forum. Et puis je m'adapte, forcément. Il faut vivre dans le move si on veut pas être has-been !
 
Bienvenue Tirea ! :)


je signale au passage que le pic de popularité de "frais" c'était il y a environ 4 ans , et que presque plus personne ne le dit aujourd'hui (a part les "vieux" qui découvrent l'expression des années après !) :whistle: :kiss:

Si jamais vous découvrez l'expression "swagg" dans 3 ans, sachez qu'elle n'existe que les collégiens et les fans de rap, où elle est dèjà en train d'agoniser.

Le truc qui monte depuis qq temps, c'est de placer "du coup" et/ou "pour le coup" dans chaque phrase ^^
 
Alors je suis en avance sur mon temps, parce que "du coup", je l'utilise tout le temps depuis des années !
Swag, je connais depuis un moment aussi. 2 ans pê.

Je suis en revanche heureux que "frais" ne soit plus populaire depuis 4 ans, tellement cette expression est ridicule. ^^

Et puis, si je découvre sur le tard, c'est pas parce que je suis vieux, mais parce que j'ai quitté la France y a 3.5 ans ! Naméo !!! Et puis, 34 ans, c'est pas vieux, d'abord !!!
 
Mark":2y17itzd a dit:
Si jamais vous découvrez l'expression "swagg" dans 3 ans, sachez qu'elle n'existe que les collégiens et les fans de rap, où elle est dèjà en train d'agoniser.
C'est quoi ? Un rapport avec "swing" ou quoi ?
 
ahah non rien à voir, c'est de l'argot américain propagé en france par les rappeurs fr.(comme "frais, traduction de "fresh" - et pas de "cool"). CA veut dire classe, stylé (notion très relative quand tu vois ceux qui s'auto-proclame swaggés, ou "j'ai trop le swagg" ^^)

Pour les amateurs de frais, je vous conseille la chanson "trop frais" du rappeur Rohff, suivie qq années plus tard par la chanson "trop chaud" ( un genre de dyptique conceptuel j'imagine, Rohff c'est très très profond ^^)
 
Je dis juste que je suis mieux à Paris parce que c'est plus actif. Dans mon trou perdu (Noyon pour ceux qui connaissent, 40% de logements sociaux, 23% de chômage en 2009 on doit pas être loin des 35/40 en ce moment si je ne me trompe pas), les commerces ferment à 18h (officiellement 19, mais bon!) la ville est ultra morte, tu peux pas sortir sans entendre autre chose que le fameux "HEIIIIN".

Franchement Senlis, c'est le luxe à côté de cette ville. C'est aussi une ZEP et dans ma classe certaines savent à peine bien écrire, d'autres ne savent pas faire de totaux...

Niveau végétarisme...
Réaction du fermier: "quoi? Comment ca tu mange pas d'viaaande?! Pas possible c'est pas humain!"
Réaction des camarades de classe: "Rho non mais l'autre trop la honte quoi! Toute façon on est fait pour ca! On a vu en bio si on a des canines c'est pour manger de la viande!!"

Au moins dans une grande grande ville, la probabilité de tomber sur d'autre vg est plus grande. Pure question mathématique.

Et je rappelle que je vis entre les deux villes. Je suis pas des leurs :'(
 
Tireaioang":1rlnsv45 a dit:
Noyon pour ceux qui connaissent

Oh, non ! J'avais d'office écarté Noyon car je croyais qu'il n'y avait pas de boite de nuit, mais seulement un bar ouvert le soir. Dire que j'y ai passé une semaine entière avec des camarades et qu'on aurait pu sortir après minuit. Argh.

Bon, sinon je compatis, c'est quand même super mort comme ville.
 
Ah oui mais Noyon c'est pas pareil, c'est le Santeeerrrrrrre...
Ca craint, le Santerre.
 
Merci Mark.
Et bienvenue Tirea ! :)
(désolé de squatter ta présentation avec des questions sur des néologismes morts-nés)
 
de rien ! et désolé, ça mériterait presque de creer un topic "trop frais" à part entière ^^

1253671998_small.jpg


walla, chouf le swagg, trop frais de ouf ma gueule
 
Par contre je vois que Mark maitrise à fond, lui. :p
 
Tenez, tant qu'on y est, je vais passer pour un idiot, surtout au vu de mon boulot, mais bon... Ça vient d'où "wesh" ? ça veut dire quoi ?
 
Déformation de "ouais" en "ouaiche", puis "wesh". (cette explication ne repose sur rien de concret, simple supposition).
 
Ah ok, tout simplement.
 
Retour
Haut