Les chats en général !

Pourquoi être réticent à partager les toilettes avec ton chat ? Même sans tirer la chasse immédiatement, ça reste plus propre qu'une litière où il se salit les pattes et emmène des germes partout dans la maison.
 
Par curiosité, où as-tu trouvé ce kit d'apprentissage ?
 
Ca se trouve assez facilement en animalerie (j'ai hésité un moment, puis, comme je vais bientôt passer à la toilette sèche et donc à une toilette qu'on ferme, je me suis dit que ce n'était pas une bonne idée. Par contre, je pense échanger à terme leur gravier contre des copeaux.
 
Doktor":2yphyhmg a dit:
Pourquoi être réticent à partager les toilettes avec ton chat ? Même sans tirer la chasse immédiatement, ça reste plus propre qu'une litière où il se salit les pattes et emmène des germes partout dans la maison.

Sur le fond je crois que tu as raison. Mes réticences relèvent de la routine et peut-être même d'une forme de spécisme qui s'ignore. Dans le cas de Monsieur Moustache, il y aurait aussi beaucoup d'obstacles pratiques : il est assez massif et je ne vois pas comment il pourrait se stabiliser en sautant sur une surface glissante (ou alors il faudrait un abattant en matière rêche), il est âgé et tout ça le saoulerait je pense, il n'est pas très docile (j'ai longtemps essayé de me promener en forêt en l'habituant à la laisse: peine perdue), etc. Il fait un peu ce qu'il veut, c'est son charme :)
 
Salut, je me présente,

Mon nom ridicule viens de ce personnage ci, mais l'imbécile que j'ai adopté n'a rien trouvé de mieux :

[youtube]https://www.youtube.com/watch?v=YD36ZhpHPpE[/youtube]

Me voici,

https://picasaweb.google.com/1045352877 ... 5067105810

Je fais partie de la noble lignée des chats "de Gouttière" avec petit "d" s'il vous plaît bien.

Il m'a donné ce nom croyant que j'aimais bien explorer les « cavernes » en dessous des couettes, quel imbécile !!!, j'aime juste mon confort et je n'aime pas trop les nuits froides de l'Ardenne, point.

Je me suis auto-proclamé son goûteur officiel, non pas pour voir si c'est bon pour lui mais surtout pour savoir si ça en vaut la peine que je m'approprie son assiette. Je fais ceci en déposant délicatement mes petites pattes dans son plat dans un but évident de le dégoûter mais le résultat est décevant pour moi, il s'en fou et me laisse faire. Un jour j'ai quand même réussi à l'ennuyer, et bien sur j'ai fortement insisté, mais je n'ai pas pu goûter la betterave rouge et puis aller patauger sur son froc gris clair. Mais merde enfin votre pauvre petit serviteur ne peut absolument rien faire !!!

Aujourd'hui matin j'ai fais un grand voyage en train car celui que j'ai adopté avait décidé de me ramener sur Liège. Donc sur le quai de la paisible gare de Bertrix j'ai commencé à miauler, forcement, une fois dans le train je me suis mis à hurler à la mort, donc résultat des courses, il a ouvert la cage de transport et j'ai pu faire le voyage dans son polar bien douillet en regardant le paysage. Comme le voyage ça fatigue je n'ai point rouspété de regagner la cage pour le dernier petit trajet en bus.

Une fois arrivé il m'a sorti de la cage et m'a aussitôt mis dans la litière, les humains c'est vraiment con, ils croient tous que s'ils nous mettent pas dedans qu'on va pas la trouver et faire pipi ailleurs. On trouve très facilement, la question est juste si on a envie de le faire dedans ou ailleurs.

Le clavier d'un portable est une chose magnifique avec toutes ces petites touches qui bougent mais où il n'aime pas trop quand c'est moi qui le fait bouger. Par contre c'est un parfait outil pour le forcer à s'occuper de moi, je me couche dessus, c'est confortable et en plus c'est chaud et lui est bien obligé d'abandonner sa besogne.

Petit jeu que j'ai découvert début d’après-midi, il est en bas et moi je monte discrètement dans sa chambre, vous vous souvenez nous avons des pattes de velours, nous. Puis quand je suis bien installé sur son lit je hurle à la mort et il monte les escaliers 4 à 4. Quand il arrive au-dessus, je file entre ses jambes et vais déguster quelques croquettes dans la cuisine. Et, je viens de le faire partager un nouveau truc, une espèce de pudding à la vanille et lait de soja, pas mauvais, et, pour le moment ma petite frimousse fait juste la taille du godet.

Bon, je m'arrête la pour ce soir,
Votre Capitaine Caverne
 
Aaawwww ! *O*
T'es trop choupi Captain Caveman ! Tu aimes les gratouillis derrière les oreilles ?
 
Ouaip !!!
 
*grattouille, grattouille*

Je me fais toujours dans ces cas là. Je me retrouve à caresser le ventre du chien ou grattouiller le cou du chat pendant trois plombes parce que je me dis qu'ils vont être tellement déçu si j'arrête. ^^
 
Watermelon, n'essaie pas avec le matou qui en ce moment fait corps avec ma cuisse, il râle et te lance un regard de la mort qui tue quand tu arrêtes ^^ Il pleure pour avoir des câlins et piaule pour qu'on éteigne la lumière pour faire dodo contre maman. Si il était possible de rentrer sous la peau de sa maman. Il a jamais dormi depuis qu'il a 3 mois loin d'elle, alors que personne ne l'éloigne sinon baston.
Son frère essayes d'avoir de l'attention, baston, sa grande soeur essayes, là, problème c'est elle qui tape ^^.
 
En même temps, j'ai pas d'animaux chez moi donc quand ça arrive c'est forcément exceptionnel. Peut-être qui si j'en avais autant que toi je serais obligée d'apprendre à me défendre. ^^
 
J'ai un chat noir
chat-noir.jpg
Léo qui est adorable.:kiss:

Récemment un article disait que les chats et chiens noirs avaient beaucoup moins de chance de se faire adopter que les autres par contre ils sont plus victimes d'agressions.
Alors si on le peux donnons une nouvelle maison à ces petites bêtes en refuge !
7467.png
 
Woah il est très beau ce Leo! Une vraie petite panthère =)
Moi c'est l'inverse j'adore les animaux au pelage noir je comprends pas pourquoi ils seraient moins adoptés que les autres (bon il y a le chat noir associé à la malchance mais pour les autres?) Je n'ai pas de chat mais j'aime beaucoup ces animaux quand je vais chez quelqu'un et qu'il y en a je deviens gaga !
 
J'adore les chats noirs ^^ Mais j'ai jamais eu le choix de la couleur, mes matoux sont récupérés ^^
M'enfin T'endresse est à 85% noire ^^.

Watermelon, techniquement j'en ai que deux, le 3eme c'est le chat de ma mère, je pouvais pas l'abandonner, en plus c'est le frère jumeau du mien ^^
3 c'est ma limite, j'ai vécu avec 4 (trouver un à sauver), mais j'ai cru mourir avec la guerre interne, il a trouvé une maison et il est heureux ^^

Faut se lancer, les chats sont des êtres passionnants ^^ Faut juste savoir que comme les humains, ils sont libres de pas t'aimer, et de te le faire savoir. De t'adorer, de te coller, de t'ignorer etc ^^
En gros chaque chat est unique mais ils sont tous sans exception très très peu adaptatifs. En gros c'est à toi de t'adapter, pas à eux ^^ contrairement aux toutoux ^^
 
Kahte":1brecuwg a dit:
En gros chaque chat est unique mais ils sont tous sans exception très très peu adaptatifs. En gros c'est à toi de t'adapter, pas à eux ^^ contrairement aux toutoux ^^

C'est pour ça qu'on habite chez eux et non l'inverse. Ce sont des tyrans à 4 pattes mais je les adore
 
Voici une vidéo que vous devez connaître.
J'ai trop l'impresssion qu'il m'a piqué mon chat pour faire une vidéo et vous aussi?(pour ceux qui ont un Sergi).



[youtube]https://www.youtube.com/watch?v=fQO2Opzvyeg[/youtube]
 
Salut, me re-voici. J'ai changé son avatar, car même si j'aime bien la soupe aux orties, surtout avec un peu de crème, même soja, la photo ne reflète pas ma noble lignée.

J'ai vu que vous avez bien discutés des croquettes, moi, je ne veux que ceux d'une enseigne belge bien connu et au saumon. Il m'a fait goûter des truc sans bidoche/poison mais c'est non, njet, rêvez pas !!! Je suis un chat et je suis carnivore ! Mais, ne montez par sur vos grands chevaux trop vite, laissez moi vous expliquer quelques petites choses.

Mon zhumain m’achète donc bien mes croquettes préfères, il a intérêt d'ailleurs mais lui ne mange pas de bêtes mortes alors tout ce que je vais goûter/taxer dans son assiette est bien végétarien. Je dois avouer que c'est loin d'être mauvais. Hier il a fait de la choucroute avec de la purée et je ne sais pas pourquoi car il n'aime pas il avait acheté des saucisses viennoises végé. C'est bon la choucroute et ne parlons pas de la purée avec un peu de gras et du poivre noir. Mon zhumain a mangé une demi saucisse et moi je me suis fait plaisir avec les autres. Il ne faut pas jeter de la nourriture, il y trop d'êtres sensibles qui ont faim.

J'aime bien les pâtes aussi, pas trop à la tomate mais sauce quatre fromages c'est miam et je placarde son polar et son pantalon de belles taches de sauce. Les pommes de terre rissolés avec de haricots verts c'est pas mal non plus. Mais il y a une chose pour laquelle je serais capable de commettre un meurtre, c'est la couque suisse ronde avec un peu de crème pâtissière et des raisins, c'est juste trop bon. Je lui laisse quand même mordre 2 ou 3 fois dedans, histoire de dire mais je m'enfile les 3/4. Puis je me montre quand même reconnaissant, je squatte ses genoux pendant au moins une heure en démarrant mon gros diesel.

Le matin je l'ennuie profondément au petit dej car je veux ma part des miches au beurre salé breton. Par contre quand il se mets à manger des fruits en cette saison, quel horreur, ça pue à fond la caisse et je disparais aussitôt dans son lit. Comment peut-il manger des mandarines.

Bon je vais m’arrêter ici pour le moment car j'entends l'appel des croquettes dans mon petit bidochon et puis l'ordi ça donne faim et c'est fatiguant. Je crois que la sieste pour le restant de la journée s'impose. (Jusqu'au moment où mon zhumain va manger bien sur.

Votre Capitaine Caverne
 
Je suis inquiète pour Baghera.
Il y a x temps, j'ai vu qu'elle marchait mal. Suis donc allée chez la vétérinaire pour voir ce qui se passait. Verdict : sans doute est-ce dû à l'âge (10 ans) et est-ce de l'arthrite (arthrose?). Donc croquettes vétérinaires pour qu'elle aille mieux.
Après une semaine, elle marchait effectivement mieux (sans que ce ne soit parfait). Je me suis dit "ouf". Sauf que depuis, cela ne s'est pas amélioré.

Et même, elle marche à nouveau mal et est apathique. J'ai RDV lundi au cabinet vétérinaire (elle doit être à jeûn pour une prise de sang).

J'ai peur pour elle.
 
Ho mince. :confus:
C'est normal que tu aies peur. Dès que nos compagnons à quatre pattes ne vont pas bien, on se fait un sang d'encre.

En attendant Lundi, tu peux éventuellement lui masser tout le corps en projetant tout l'amour que tu as pour elle. Ca ne pourra que lui faire du bien :)

Bon courage à vous deux :calin: :calin:
 
Je lui fais des câlins, évidemment. Elle réagit peu (elle ne ronronne même pas). Et après quelques minutes, me montre qu'elle veut que je lui foute la paix. :mmm:
Je la dépose au sol et elle s'étale comme une carpette.
Là, à nouveau, elle se cache à des endroits inhabituels. :(
 
Retour
Haut