1er mai Semi marathon Nîmes

nat avec un pull buoy sans du tout bouger les jambes ça craint rien, tu pousses le bord avec ta bonne jambe.
ça sent l'amputation à plein nez ton histoire, vois avec la fédé handisport si t'as tes chances pour Londres 2012
:mdrpano:


Bon courage pour ces moments pas très facile à vivre.
 
Ouais, pour la natation c'est ce que je me disais. En plus mon frère (qui est un vrai nageur) me dit souvent que j'utilise trop mes jambes en crawl, ça serait l'occasion de corriger ça ;)

Honnêtement, je m'inquiète pas trop, j'ai surtout l'impression que mon médecin ne veut prendre aucun risque. Enfin, réponse lundi.
 
Bon, alors après IRM et consultation de mon médecin traitant, il apparaît que j'ai une chondropathie, c'est-à-dire un début d'arthrose, au niveau de la rotule. Donc c'est à vie, par contre c'est possible que ça me laisse tranquille assez longtemps si j'ai de la chance.

La bonne nouvelle par contre, c'est que je peux reprendre le sport comme je veux, ça change a priori pas grand chose, il s'agira surtout d'apprendre à gérer la douleur, à coup de glaçage, doliprane et voltarène au besoin.

Elle m'a prescrit des séances de kiné et recommandé de voir un podo, histoire d'éviter tout déséquilibre qui pourrait contribuer à user le cartilage plus rapidement.

Voili, voilou.
 
Je suis vraiment triste de lire ça Numa. :(
J'espère que tu vas pouvoir gérer ça et ça ne sera pas trop handicapant à l'avenir.
Bon courage !
 
Ouais, j'espère que ça va être gérable. En fait là j'ai un peu du mal à savoir comment je le prends, je lis ce que je peux sur le sujet sur internet, j'ai l'impression de trouver plein de trucs assez contradictoires. Puis je percute que le radiologue m'a parlé d'une « petite inflammation du cartilage » alors que mon médecin traitant me dit qu'en gros y'a plus de cartilage à un endroit, donc je doute un peu.

Bref, faut voir à l'usage et avec peut-être des avis supplémentaires, là je m'emballe pas et j'évite de tirer des conclusions trop vite, dans un sens comme dans l'autre.
 
Prends les photos de l'IRM et va voir un osthéo, puis un autre.
Perso en janvier 2011 tout d'un coup mon épaule m'a fait très mal au point de ne plus pouvoir nager. Je vais voir toute la clique (osthéo, généraliste, radio, IRM) la conclusion des chirugiens : arthrose claviculaire. Soit infiltrations, soit opération sinon je pourrai jamais renager.
Le moral ds les chaussettes je suis aller voir un autre osthéo qui ma fait faire de la merde pdt des mois (electro, azote, mvt qui servent à rien) mais au moins après 3 mois d'arrêt j'ai pu renager. Ok la saison était foutue côté nat mais j'ai au moins pu la faire.
En janvier dernier je trouve enfin un osthéo sportif digne de ce nom, il me fait un super étiremment, me dit d'étirer autant que je peux seul, que ça passera en partie mais pas complètement. Et c'est le cas, je peux désormais tendre les 2 bras à la verticale, chose qui m'était impossible depuis un an. Niveau nat j'ai récupéré mon niveau 2010.
Tout ça pour te dire l'ami de ne pas perdre espoir et de multiplier les diagnostics.
Bon courage pour ces sales moments.
Tu penses qd même courir à Nîmes ?
 
Ouaip, globalement je perds pas le moral, je vais prendre plusieurs avis, et aussi voir comme ça évolue.

Même si je squatte le sujet, en fait je cours pas Nîmes, là mon prochain objectif c'est le marathon de Paris dans 13 jours... et franchement j'ai très envie d'essayer de le courir, sauf si vraiment ça refait trop mal trop vite. Mon médécin ne s'y oppose pas, elle me dit que c'est vraiment juste un choix à faire avec mes sensations.
 
Arf, c'est pas cool ça Numa, mais j'espère que ça va être limité ! Bon courage pour le marathon de Paris du coup, mais fais pas l'fou !
 
Bon courage Numa , Dommage pour Nimes .
Tu sais que la médecine du sport n'est pas toujours une science exacte !
Prends plusieurs avis + repos relatif , glace , étirements , et de la patience ...
 
Merci à tous les 4 pour votre soutien. Et vous avez raisons, pour l'instant je tire pas de conclusions hâtives, j'attends d'avoir plus d'avis et de voir aussi comment ça évolue.

En fait le seul truc qui est sûr, c'est qu'à mon âge le cartilage ça repousse pas, donc le bout qui est usé restera usé. Par contre ça veut pas dire que j'aurais mal tout le temps, ça franchement faudra voir.

Pour fêter ça, ce soir j'ai roulé 2 petites heures, a priori pour l'instant pas mal. Ça fait plaisir. (Puis ça faisait super longtemps que j'avais pas roulé et je suivais bien quand même, ça aussi ça fait plaisir.)
 
J'suis pas toubib mais un marathon c'est qd même hyper traumatisant pour l'organisme, chope des avis éclairés avant de prendre le départ Numa. ça serait trop con de se retrouver avec un genou dans le sac et ne plus pouvoir faire de sport juste pour ne pas perdre ton engagement. Comme ça à te lire perso je prendrai pas le risque.
 
Ouais, j'ai un peu du mal à savoir où j'en suis, là. Je vois ma kiné jeudi, j'ai pu choper un rendez-vous chez un médecin du sport mardi prochain, osthéo y'a plus de délai. Ça serait plus prudent en effet d'attendre d'être sûr, là si je décide de le courir ça fait un peu décision prise à l'arrache sans avoir eu le temps de prendre assez d'avis.

Pfff, c'est dur la vie, des décisions à prendre, toujours des décisions. ^^
 
Bon, j'ai vu une podo cet aprèm (j'ai halluciné, j'appelle à 16h30 pour prendre rendez-vous, on m'a proposé 17h30 ajd, j'ai dit banco). Alors au niveau podo, a priori tout va bien, rien à corriger. Elle me confirme juste que j'ai une forme de pied vraiment particulière, j'ai appris qu'on pouvait se faire faire des chaussures de ville ou de sport sur mesure et que ça pouvait être remboursé par la sécu dans certains cas, elle pense que ça pourrait être le cas pour moi.

Bref, j'ai appris des trucs mais pas grand chose sur mon genou à part que le problème vient pas d'un mauvais appui ou d'une mauvaise position ou ce genre de truc.

J'ai montré le compte-rendu d'IRM à la podo et elle en fait une lecture vachement moins pessimiste que ma généraliste, elle se demande si y'a pas eu soit un souci de communication soit une légère anticipation de sa part dans le sens où ce que j'ai risque d'évoluer vers de l'arthrose mais elle a pas trop l'impression que ça soit déjà de l'arthrose.

Bon, ça confirme juste que c'est compliqué, ça apporte pas vraiment de réponse, tout ça.
 
A Nîmes, nous seront plusieurs coureurs à arborer un message non-violent pro-animaux. Des infos prochainement.

Pour ce qui est du marathon de Numa, mon conseil est de ne pas se poser trop de questions : si tu as ton dossard, tu essaye de participer. C'est une course longue donc tu ne pars pas trop vite, tu attend un peu de voir ce que ça donne et si tu as mal tu arrêtes. Voilà ce que je ferais à ta place ;)
 
aérobiose":wymxjeem a dit:
Je croyais que tu faisais du trail ? (enfin ça empêche pas tu me diras).
C'est quoi tes objectifs cette année ?
je fais du trail mais ici en Allemagne il y en a très peu et c'est pas la période.
et je voulais faire une course en Allemagne. Je la fait avec un groupe de gens, je vais pas me prendre la tete.

Sinon a mon retour en france, je fais le trail des hauts forts et l'écotrail de sommand, et pis après on verra ce qu'il y aura autours de la maison
 
Retour
Haut