1er mai Semi marathon Nîmes

Mince alors Numa, j'espère que c'est bien les chaussures et que le mal n'est pas encore trop fait !

Mieux vaut un peu de repos et être en pleine possession de son corps le jour J, avec moins d'entrainement tant pis.
 
Comme dit Cépafo, mieux vaut un sous entrainement qu'un surentrainement ou des blessures !
Mon coach a un truc dans ton genre en ce moment aux tibias. L'osthéo lui a dit que ce sont des "douleurs périphériques", ya rien à faire d'autre que continuer à courir mais avec moin des qualité, c'est la vitesse qui fait mal. Il y aurait une grosse part de psycho là dedans...

De mon côté, pluie/froid, j'ai pas fait la course... (bénévolat trempé transis à un rond point sur le parcours tte la journée). Les 2 dernières semaines étaient plus légères car je devais faire 2 compet. Finalement j'ai rien fait, à part au final du gras et du diesel...
Dc moi aussi, sous entrainement...
Dimanche prochain au semi ça va pas être beau à voir...
 
De mon côté, ça y est, le genou a l'air calmé. Il m'a encore titillé un tout petit peu mardi après la séance de VMA, et ce soir (1h à allure marathon) aucun problème pendant ni après. La SL de dimanche devrait confirmer définitivement que mes jambes sont de nouveau d'aplomb (on y croit). Si c'est le cas, au final j'aurai juste manqué la SL du week-end dernier, je m'en sors bien.
 
Numa":3uumkxpv a dit:
La SL de dimanche devrait confirmer définitivement que mes jambes sont de nouveau d'aplomb (on y croit).
Ouais bah non. C'est la merde, en rentrant c'était reparti, j'ai passé la moitié de l'aprèm à même pas pouvoir marcher normalement. Vais voir le médecin demain ou mardi, mais j'ai bien peur que ça soit fichu pour le marathon dans 3 semaines. Là je crois que c'est parti pour quelques semaines d'interruption, faut être réaliste.

J'ai les boules, j'suis dégoûté. À part ça je suis super en forme, je me sentais vraiment bien et j'avais trop envie de le courir ce marathon ! Ça fait vraiment chier.
 
Et bin on est deux !

Aujourd'hui, semi de Marseille, temps parfait, ambiance cool, bam, je pars, premier kil nickel, fin du deuxième, heum, tiens j'ai un genou droit qui me parle doucement (et je veux pas écouter, je l'ignore, le salaud me dit : haha, tu ne finiras pas, tu ne finiras pas !), bref le troisième et quatrième kil passent plutôt bien, je suis dans le rythme, j'arrive à la fin du cinquième, et là, je sens que ça va être trèèèèèèèès dur de finir, la douleur se réveille bien comme il faut. C'est d'autant plus rageant que j'étais dans les temps (4 min au kil, calé) ! Je tente bien de poursuivre à ce rythme, allez, sur 100 mètres... Mais c'est plus possible après et comme j'ai l'intention de remarcher derrière et que je sais que je finirais pas, je m'arrête sur le bord. J'attends ma collègue qui était sur un temps de 2h15 et me dis, peut-être que j'arriverai à finir avec elle. Même pas, j'ai tenu deux kilomètres en plus et j'avais trop mal donc j'ai stoppé et suis allé à la tente des ostéos... C'est super frustrant...

La course à pied n'a pas vraiment l'air pour moi...
 
Ah merde, je suis dégoûté pour toi aussi, c'est vraiment pas de bol. En plus tout de suite, comme ça, t'as même pas eu le temps d'apprécier le début de la course, dur. J'espère que tu mettras pas trop longtemps à te remettre.

C'est clair que la course à pieds, c'est super vache comme sport.
 
C'était un élève ostéo, donc pas grand chose, je suis pas super satisfait... Du coup, demain, je téléphone à celui de l'autre fois, et puis bah, euhh... J'arrête la course à pied ?
 
Meu non. Attends de voir ce qu'il te dit. Le pb de ce sport c'est qu'il est très traumatisant pour les articulations et tendons, il faut absolument du bon matos dès lors qu'on commence à courir régulièrement. Et du bon matos, qd on n'a pas naturellement la foulée parfaite, ça peut passer par des semelles orthopédiques par exemple. Et là aussi encore faut il trouver un bon interlocuteur. C'est une étape chiante mais rien de rédibitoir. Gardez le moral les gars
 
De mon côté, pas pu voir mon médecin ce matin, je repasserai demain. Je sais pas trop qui je dois aller voir en premier : osthéo, kiné, podo... du coup je vais passer par la case généraliste (je dois la voir de toutes façon pour autre chose) et j'espère qu'elle pourra m'envoyer chez quelqu'un de bien.

Je vois voir ce qu'on me dit, mais en fonction de la durée de l'arrêt j'essaierai de me trouver un petit 10k à courir pas longtemps après la reprise histoire de me faire plaisir sur une course à la préparation moins conséquente que le marathon, et de profiter des progrès que j'ai faits en càp ces derniers mois.

En attendant, je vais soit me remettre à rouler sérieux si je peux, soit essayer de nager un peu pour pas gâcher ma bonne forme actuelle.

@Cépafo : prends pas de décision hâtive dans un moment difficile. Faut te dire aussi que le problème se règle pas du jour au lendemain, t'étais probablement pas encore assez bien remis pour pouvoir recourir fort et longtemps, mais d'ici quelques temps, en y allant en douceur, ça devrait aller mieux.
 
L'osthéo, si c'est un bon et que tu as confiance, peut te donner de très bonnes pistes. De toute façon pour voir un podologue et etre rembourser par la sécu, il me semble bien qu'il faut passer par le généraliste avant.
Pour la nat c'est sans souci ; pour le vélo avec ton genou, ça dépend de tes pédales. Si calles pieds à courois, enlève les (les courois). Si calles automatiques avec grande angulation latérale (ex: les look rouge) pas de souci, si trop serré (ex:look grises ou blanches)= danger !
Pour le 10km, ça dépend de la vitesse à laquelle tu le prévois. ça sera tjrs bcp moins traumatisant qu'un marathon mais un 10 ça va très vite, dc c'est pas forcemment indiqué non plus ds le cadre d'une convalescence.
 
Je vais réfléchir mais j'aime pas l'idée de faire du sport et devoir passer des heures en rééduc après...

Mais truc étrange, hier soir j'avais un mal de chien et je pouvais difficilement monter ou descendre un escalier et ce matin, il semble que le tendon soit revenu à sa place (et ne fasse plus l'essui-glace), même si je sens bien qu'il est enflammé. Du coup, je sais pas trop... J'ai bien envie de tester les ultra-sons pour voir si ça passe... Et je vais m'intéresser sérieusement aux exercices de la vidéo que tu m'as passé Numa.

Courage aussi à toi Numa, c'est méga rageant, et on se vengera bien sur le roller, au pire...
 
@aero : je connais un kiné qui est aussi osthéo et en qui j'ai a priori confiance, par contre il est pas spécialisé dans le sport je crois.

Pour « rouler », je parlais plutôt de roller :) J'aurais du préciser. J'ai même pas de vélo en ce moment (enfin j'en ai un chez ma mère, quoi). Je vais voir ce qui est possible, enfin pour l'instant c'est repos complet pendant quelques jours je pense.

Le 10k, au départ j'étais dans l'idée de le faire à fond, mais effectivement faut peut-être réfléchir. Enfin j'envisageais pas ça trop tôt non plus, c'est juste que j'aimerais bien me refixer un objectif et le réussir, pour le moral. J'avais pris beaucoup de plaisir sur mon premier 10k mais je pense que j'avais une bonne marge de progression, j'étais sans doute pas assez rentré dedans.

@cépafo : on se vengera sur le roller quoi qu'il arrive ! Mais on finira bien par s'en sortir en càp aussi, j'espère.
 
Numa":1volcjd5 a dit:
J'avais pris beaucoup de plaisir sur mon premier 10k mais je pense que j'avais une bonne marge de progression, j'étais sans doute pas assez rentré dedans.

à te lire t'as effectivement pas du te rentrer assez dedans car un 10 ça doit etre fait tellement vite (pour ceux qui visent un temps entendons nous bien) que ça en est inbuvable niveau plaisir. D'ailleurs j'en ai presque jamais fait (à part ds d'autres cadres) tellement ça me fait flipper et chier.
 
Bah, y'a du plaisir à être dans le rouge aussi, hein :) J'aime bien tous ces états seconds qu'on arrive à atteindre sans même prendre de drogue. Mais sérieusement, oui, je pense que j'étais très en dessous de l'intensité qu'on peut atteindre, et c'est bien ce que j'aimerais changer la prochaine fois.
 
Bon, vu ma généraliste ce matin, elle veut que je fasse une IRM avant toute chose. En particulier elle préfère que je fasse aucun sport en attendant, même la natation. Elle m'enverra voir podo ou autre seulement une fois qu'elle aura vu l'IRM et si celle-ci ne révèle pas de problème.

J'ai rendez-vous lundi prochain, on verra bien et d'ici là repos.
 
Retour
Haut