1er mai Semi marathon Nîmes

Il semble que je souffre de ce problème également. Je ne suis jamais allé consulter chez un kiné ou un médecin du sport mais d'après les descriptions qu'on trouve un peu partout, les symptômes corroborent parfaitement avec ce que je ressens.

Si ça se confirme demain pendant le marathon, j'achète la genouillère ZAMST...
 
Arf Flavien :(
Le truc qui a été le plus efficace pour moi dans un premier temps, pour remettre le tendon en place a été un bon ostéo du sport (ça a marché les deux fois et en plus un petit ketchup complet ne fait pas de mal). Ensuite, la cause était assez évidente pour moi et se situe au niveau du pied, donc podologue - semelles, etc. Je pensais que c'était bon, et j'ai recouru sauf que le tendon est encore enflammé... Bref, ça part pas si vite que ça, mais la genouillère peut quand même aider visiblement. Si tu l'achètes et que tu testes, je veux bien tes retours !
 
Moi j'ai fait un ptit cross de 12 bornes dans le nord de Marseille , trop bien même si j'ai pas super gazé , je dénivelle pas trop en ce moment en prévision de Nîmes ...
 
Bien ça de prendre du plaisir !
Perso c'est la catha, les grosses charges d'entrainement ne sont pas assimilées, le moral baisse et je me rappelle pas la dernière fois que j'ai pris du plaisir à l'entrainement. Le coach me prescrit 3 jours de repos forcés et une prise de sang (envers lesquelles j'ai une phobie assez impressionnante). à - de 15 jours ça sent pas bon pour aller vite...
 
Reprise vendredi en douceur après 3 jours d'arrêt. Cap : 30' échauf + 2x6' de 30/30 puis récup, bien passé, à l'aise, plaisir. Le soir 1H30 vélo promenade.
Ce matin les pulls au reveil étaient à 66 ! Faut dire que même pdt les 3 jours d'arrêt c'était à 60. Pour info qd je suis bien, je tape à 42.
Entrainement nat à 10H30, pas à l'aise, l'envie pas revenue sur les séries rapides. Sur les séries en hypoxie (on respire que ts les 5,7,9 mouvements pour travailler avec moins d'O2) l'impression de me noyer, et pourtant c'était qu'en 5 temps...
Puis vélo de midi à 14H avec 12x1' vite, complètement paumé : tendance à vouloir envoyer du gros mais sans vraiment réussir à faire monter le coeur alors que mes quadriceps m'insultent.
Puis le clou de la journée, à 16H, une coursette ds un village juste à côté de la ville de mon club. Dc pas mal de monde du club, tte la clique course à pieds du coin réunie. Je m'alligne juste sur le 6km histoire de pas créer de fatigue, et puis je suis déjà un poil allumé par ce que j'ai fait avant. Au 4ème km, alors que je pointais en 5 ou 6ème position, sans réussir à m'expliquer pourquoi quand je passe à la hauteur de ma bagnole, je m'arrête, je monte dedans et je me casse :mmm:
15mn après gros gros coup de blues.
Pour être franc, on m'a diagnostiqué une dépréssion pas soignée il y a qq mois (un reste vieux de 10 ans). J'ai été suivi ces derniers temps par un guignol qui a essayé de me convaincre que tous le smaux de la terre peuvent être soignés par la "cohérence cardiaque". J'ai essayé, ça m'a grave gonflé, c'est pas pour moi ce genre de truc de yoga je sais pas quoi. Bref j'ai rdv chez un autre thérapeute la semaine proch.
Ma question là pour le moment c'est un peu qui de la poule ou de l'oeuf ?
Est ce la depression qui entraine ces contreperfs/comportements anti performants, est ce le surentrainement qui entraine la dépression, ou est ce une carrence quelconque, genre anémie (pas encore fait la prise de sang) qui entraine cette démotivation, fatigue, et qui donc nourrie l'état depressif ?
Enfin c'est pas une question que je pose sur le forum, c'est un questionnement réthorique.
Bref, j'ai pas débriefé avec mon coach mais là tout de suite je me dis que je vais même pas aller à Nîmes. Si ya pas de plaisir je vois pas l'intérêt.
 
a bah merde alors....
j'ai vécu ça la saison dernière mais en moindre mesure. Je n'avait pas une dépression de diagnostiquée (je suis allé voir personne) mais un gros coup de blues. ça se ressentait sur tous mes entrainements avec le club. d'ordinaire dans une superbe ambiance, j'éclatais en sanglot pendant la course.
j'ai breacké pendant un bon mois, repris le dessus sur mes souci est c'est revenu avec une reprise tout en douceur.
Bon en même temps j'ai pas le même niveau sportif/ d'entrainement que toi. mais soigne toi bien: rien de plus blasant que de ne plus avoir de plaisir.
A tout hasard, y'aurais pas une fracture de fatigue là dessous??
Bon courage!
 
Oh bah mince alors :(, c'est vraiment plus "lourd" que prévu... J'espère que tu vas trouver une solution. Et dans un premier temps, j'pense qu'il faut se concentrer sur ce qui fait vraiment plaisir dans la vie. C'est bien plus facile à dire qu'à faire mais j'imagine qu'il faut pas hésiter à changer drastiquement ses habitudes, pour se poser. Bon courage pour cette gestion de saison (et de moment de la vie) difficile !

aérobiose":r0vr2pei a dit:
Ma question là pour le moment c'est un peu qui de la poule ou de l'oeuf ?
Est ce la depression qui entraine ces contreperfs/comportements anti performants, est ce le surentrainement qui entraine la dépression, ou est ce une carrence quelconque, genre anémie (pas encore fait la prise de sang) qui entraine cette démotivation, fatigue, et qui donc nourrie l'état depressif ?
Enfin c'est pas une question que je pose sur le forum, c'est un questionnement réthorique.

La réponse qui sert à rien : ça doit être un peu des trois, restant à savoir si la source est bien la dépression d'il y a 10 ans qui réapparait à cause de ces situations d'entrainements difficiles. C'est peut-être aussi un ras-le-bol général du corps mais faut pas négliger la piste du mental d'abord.

aérobiose":r0vr2pei a dit:
Bref, j'ai pas débriefé avec mon coach mais là tout de suite je me dis que je vais même pas aller à Nîmes. Si ya pas de plaisir je vois pas l'intérêt.

C'est sûr que sans plaisir, ça n'a pas de sens. Prend le temps de la décision !

@ leon : oui, c'est dommage tout ça !
 
Merci pour ces ptits messages les forumers.
Effectivement il va falloir renouer avec le plaisir, c'est la priorité que me donne mon coach. Dc pour la semaine prochaine il ne m'a pas donné de plan, il m'a juste dit de faire ce dont j'ai envie sans me créer d'obligation. Pour Nîmes, on verra la veille pour le lendemain, tjrs est il qu'il faut oublier ce semi pour le moment.
Je pars faire mon petit marcher de programmateur au Printemps de Bourges de mardi à dimanche, en espérant que ça va me faire du bien de changer d'air.
Je met qd même vélo, combi et running ds la bagnole, si jamais ya une envie qui me prends un matin au réveil.
 
Bonjour Aérobiose

As-tu constaté ce type de changements plus volontiers à cette saison les autres années aussi ?
Je pense qu'il vaut mieux reprendre tout ça en te basant plus sur ton envie même si c'est frustrant quelque part (niveau compet').
Plusieurs facteurs peuvent être liés en effet et peut-être qu'en n'ayant plus cette forme de pression - indirecte car pas forcément consciente ni voulue - tu vas retrouver le plaisir de l'entraînement aussi.
Bon courage !
 
Bah moi au marathon de Paris je me suis bien régalé. J'ai couru tranquillou en 4h12 (j'étais entrainé pour faire 4h00). J'ai eu mal nulle part. Ça m'a bien motivé pour continuer le sport.

J'espère que pour toi ça va bien s'arranger, aérobiose.
 
Courage Aero. je pense que c'est le surentrainement , prends du repos et du bon temps , si tu viens à Nimes ne cherche pas à faire un chrono et on peut courir ensemble ;)
 
Super cet article ! (En espérant que ça ne motive pas les gros c**s à venir nous foutre sur la gueule à l'arrivée, je suis moyen niveau fight après 21km).
ça motive pour venir !
Oui je viens, même si cette semaine j'ai ré-éprouvé du plaisir à aller courir (oh pas bcp, 3x1H), force m'est de reconnaitre que c'est pas la forme des grands jours.
Rdv donc mardi matin comme convenu Flavien ;-)
Par contre j'y serai un peu plus tôt, 1H pour retirer le dossard, faire la photo et s'echauffer, c'est un peu juste, surtout avec plus de 7000 inscrits.
 
Retour
Haut