A propos de l'appétissant "Vegan" de Marie Laforet

Pour une recette comme ces cookies, le lait a pas trop d'importance! Il joue surtout la texture, je suis sure que même avec de l'eau ça passerait :)
Pour les noix pareil, je met toujours l'accompagnement que j'ai sous la main et pas des noix de pécan! Faut faire selon son goût ! Moi je préfére choco-noisettes.

Fabicha : Pour les pâtes collantes comme ça, la solution : se mouiller les mains. Tu te passes bien les mains sous l'eau avant de former tes boules ça ne collera pas!

Et si ils ne sont pas réguliers c'est que la pâte est un poil trop humide, mais ça se joue à pas grand chose.
L'humidité de la pâte joue énormément sur le rendu des cookies (et la croustillance). Une pâte "sèche" : les cookies ne s'étaleront que très peu, la boule que l'on forme reste quasi identique mais gonfle un peu, les cookies sont croustillants.(c'est pas un problème si on s'y attend, voir qu'on le fait volontairement il suffit de les applatir un peu plus vu qu'on sait qu'ils vont pas trop s'étaler). Une pâte trop humide, la cuisson liquéfie le cookie, si il est un poil trop humide alors il va s'étaler trop rapidement et du coup pas de manière uniforme, ça fera pas un rond parfait. Les cookies seront aussi plus moelleux à l'intérieur.
 
Avec plaisir Fabicha !

J'ai besoin d'aide pour des burgers : avez vous testé des steacks du livre (ou pas d'ailleurs) qui sont biens pour les burgers ? Qui en a testé et peut faire un retour ?

Une copine a testé le tex-mex et il paraît que ça ne tenait pas trop. J'ai besoin d'en faire samedi, je ne sais pas sur quelle recette jeter mon dévolu. J'ai envie que ça soit bien, on sera que deux vg sur 6, je veux montrer que les burgers vg c'est aussi bon que omni, faut pas que je me rate !
 
Titesieste":3bihs39a a dit:
Avec plaisir Fabicha !

J'ai besoin d'aide pour des burgers : avez vous testé des steacks du livre (ou pas d'ailleurs) qui sont biens pour les burgers ? Qui en a testé et peut faire un retour ?

Une copine a testé le tex-mex et il paraît que ça ne tenait pas trop. J'ai besoin d'en faire samedi, je ne sais pas sur quelle recette jeter mon dévolu. J'ai envie que ça soit bien, on sera que deux vg sur 6, je veux montrer que les burgers vg c'est aussi bon que omni, faut pas que je me rate !

J'ai testé les burger de quinoa. C'est bon, mais fragile, pour les cuire faut être très précautionneux-se.
Pourquoi pas du Seitan? Tu évites le gluten?
 
Antoine":2029yqce a dit:
Pourquoi pas du Seitan?
Niveau diversité alimentaire, cela fait blé + blé, un peu dommage, non ? (oui, je sais, ce n'est pas moi qui ai posé la question).
 
Bien vu Nurja, on me l'a déjà fait remarquer mais j'ai tendance à l'oublier.
 
Antoine":3ot8j2r5 a dit:
Bien vu Nurja, on me l'a déjà fait remarquer mais j'ai tendance à l'oublier.
Vu que je supporte mal le gluten en grande quantité, c'est logique que j'y pense.
 
C'est une bonne remarque Nurja.

Merci olympe de ton retour !
Antoine, merci, je vais regarder ceux à la quinoa voir ce que dit la recette. Pas de seitan surtout parce que je n'en ai jamais fais donc je veux pas trop me lancer dans quelque chose de long et nouveau alors que j'ai plein d'autres trucs à cuisiner en plus :D
 
J'aime bien l'Indian burger. Par contre, je fais cuire mes lentilles environ 15 minutes contre 5 préconisées dans la recette !
 
Ah! merci Kob ! Les steacks se tiennent mieux avec ta cuisson ? c'est facile à faire et ça se désagrège pas ?
 
Titesieste":lsiuiclr a dit:
Ah! merci Kob ! Les steacks se tiennent mieux avec ta cuisson ? c'est facile à faire et ça se désagrège pas ?
Ils ne se tenaient pas du tout en cuisant les lentilles 5 minutes. A moins que les lentilles corails en ma possession ne soient pas du même type que celles utilisées dans la recette.
Je ne suis pas un grand cuistot mais les steaks se sont bien tenus.
 
J'ai fait les petits pots de crème amande-rhubarbe (p231), c'est très facile à faire, mais la prochaine fois je mettrais beaucoup BEAUCOUP plus de rhubarbe. Parce que c'était trop sucré, pas mal écœurant, et on ne sentait presque pas la rhubarbe. On ne l'a même pas finie.
Et j'ai testé deux fromages : celui corsé au tempeh, on ne sent que l'ail et c'est écoeurant, et celui à trancher au cumin est pas mal (mais j'ai remplacé l'huile de coco inodore par une huile neutre, avec l'agar agar ça changeait pas grand chose en terme de texture).
 
J'ai remarqué que les galettes tenaient mieux si je rajoutais un peu de riz ou de flocons d'avoine dedans. Ça fait une pâte collante.
 
J'ai regardé la recette des indians burger je vais peut être essayer de faire quelque chose à partir de ça mais je n'ai pas tous les ingrédients donc je vais voir.

Merci du conseil Yapuka! J'avais lu aussi que certains utilisaient flocons d'avoines+ n peu d'eau pour obtenir un collant en effet! merci de m'y faire penser je vais voir ça!
 
Titesieste":13wl6dsl a dit:
J'ai regardé la recette des indians burger je vais peut être essayer de faire quelque chose à partir de ça mais je n'ai pas tous les ingrédients donc je vais voir.
Il te manque quoi ?
 
De tête je ne sais plus, j'ai retenu le gluten, je pense que je vais juste mettre de la farine à la place. ça devrait le faire tu penses ?
 
Ah merci!! Bon je pense que ça devrait le faire alors.

Donc pour les trucs que j'ai pas:
J'ai pas de basilic frais, ni d'ail moulu.
Je mettrais de la coriandre, et une gousse d'ail émincée plutôt.

La noix de coco râpée, j'en ai mais je crois que je vais pas en mettre.
ça apporte vraiment quelque chose au goût tu trouves ?
 
Retour
Haut