A propos de l'appétissant "Vegan" de Marie Laforet

J'ai fais des panna cotta aux fruits rouges en me basant sur la recette de panna cotta matcha-framboise (page 228), j'ai remplacé le thé matcha par un poil de vanille et j'ai ajouté une cuillère à soupe de fécule (pour ne pas avoir un gel trop dur avec l'agar).

Eh ben c'est une tuerie ! (rien que ça), la texture est parfaitement crémeuse tout en étant assez ferme, on dirait de la classique non végétale, c'est bluffant. Par contre, contrairement à quasi toutes ses autres recettes je trouve que ça manque d'un peu de sucre :)
 
kob27g":26z9crwo a dit:
kaneloni":26z9crwo a dit:
quelqu'un est d'accord pour me l'offrir ?
Noel se rapproche, ça peut être une idée à suggérer à ton entourage.


J'y avais pas pensé ! Hmm je vais user de messages subliminaux en espérant que ça fonctionne ! :whistle:
 
framboise":2mx3jz2n a dit:
J'ai fais des panna cotta aux fruits rouges en me basant sur la recette de panna cotta matcha-framboise (page 228), j'ai remplacé le thé matcha par un poil de vanille et j'ai ajouté une cuillère à soupe de fécule (pour ne pas avoir un gel trop dur avec l'agar).

Eh ben c'est une tuerie ! (rien que ça), la texture est parfaitement crémeuse tout en étant assez ferme, on dirait de la classique non végétale, c'est bluffant. Par contre, contrairement à quasi toutes ses autres recettes je trouve que ça manque d'un peu de sucre :)


j'ai testé aussi, on a tous adoré, même les non-vg :whistle:
 
Tigresse":3qx0nqa5 a dit:
Oui, elle est vraiment excellente, cette sauce à la cacahuète !
Il était périmé depuis longtemps, ton tofu, ou juste périmé de la veille ?

Oh je dirai une bonne dizaine de jours ...
C'pour ça que j'avais choisi des recettes où le tofu cuit, parce que la cuisson ça assainit un peu les trucs limites ;)
M'enfin on n'a pas été malade, ça va !

Hier on a mangé la Soupe de pois cassés à la coco, c'est plutôt bon. Par contre, je ne l'avais pas beaucoup mixé, du coup il restait plein de morceaux de pois cassés, c'était pas mal : aujourd'hui, on a remixé le reste, et du coup j'ai trouvé qu'on ne sentait que la coco.
Aujourd'hui on a fait les croques tomates basilic, mais au dernier moment je me suis rendue compte que je n'avais plus de tomates séchée, alors j'ai remplacé par des olives vertes et des rondelles d'oignon rouge. Et puis j'avais oublié les herbes de provence. Enfin du coup c'était plus vraiment la même recette lol, mais c'était bon quand même ;)
 
Je l'ai acheté aujourd'hui ! :YE:
 
Test du jour, le parmentier de tofu (page 276), un régale comme toujours avec les recettes de ce bouquin, j'ai juste ajouté une bonne dose de mélange d'herbes dans la farce au tofu, mais sinon j'ai suivi le reste à la lettre :cuistot:

Au passage ça me rappelle que j'avais oublié de vous dire, j'ai fait une variation du parmentier patate douce & lentilles avec du potimarron en remplacement de la patate, c'était encore meilleur :YE: (cette recette est vraiment devenue une de mes préférée que je fais très souvent).
 
*viens de me l'offrir (et incroyable y'avait 5 bouquins différents de recettes vegan dans le rayon), le plus dur va être de choisir par quelle recette commencer !*
 
Je me souviens pas de tous les titres, mais non, il y avait notamment "dans la cuisine de chloé" et "Uno cookbook" qui ne sont a priori pas des éditions "La Plage". :)
 
commence par celles dont tu as les ingrédients chez toi !
ou alors, adapte, ou fais les courses... et alors, les possibilités qui s'offrent à toi sont infiniiiiies ! :panic:
 
titluciole : Tu peut soit en choisir une en fonction de ce que tu as chez toi (l(index par ingrédient est super pratique), mais ça manque de fun, sinon tu ferme les yeux et tu ouvre le bouquin au pif et tu fais une des recette de la page ouverte :D (technique fonctionnant aussi en cas de manque d'idées de menus :whistle: ).


A part ça j'ai testé 2 fois la recette de brioche pépites de chocolat et écorces d'oranges ...... mais sans pépites ni orange (en mode j'ai pas grand chose dans mes placards), recette suivie à la lettre la première fois, très bonne brioche mais elle a séché très vite (à peine en une journée) et elle manquait un peu de tenue.
Deuxième coup j'ai mis 20g d'huile en plus et une cuillère à soupe de fécule (diluée dans un peu d'eau), et là brioche parfaite, super moelleuse et elle a mis plus longtemps avant de commencer à sécher.

(Maintenant il faut que je prenne le temps de faire des pralines roses, parce que la brioche aux pralines c'est mon péché mignon sur terre :bave: )
 
Ayant reçu mon livre Vegan de Marie Laforet

Je me suis lancé dans ma première recette vegan Galettes d'azukis et riz complet
c'était la première fois que je mangeais des azukis ( je ne savais même pas qu'il existait) :YE:il y a quelque semaines

Un régal et mon zhom a aimé aussi

Bon j'ai eu du mal à faire mes galettes c'était plutôt des boudins mais c'était bon par contre je n'ai pas trouvé de sauce worcester à ma Biocoop

et en dessert fait maison un gâteaux à l'épeautre avec dedans j'avais mis des graines de Lin car Mr est plein de cholestérol et des baies de goji un deuxième succès :cuistot: je vais devenir un vrai cuistot

Bonne soirée à tous
 
Je sais pas trop. Je dirais que si tu met de la crème dedans, ça doit pas se converser trop longtemps, genre 1 semaine, 15 jours. Je fais des petites quantités et j’essaie de la garder pas trop longtemps (surtout que je vis avec un parano de la péremption du frigo :whistle: )
Le vinaigre aide bien à la conservation par contre.
 
Vu les ingrédients de la recette, si tu ne mets pas l'eau (tu dilue légèrement au moment de l'utiliser) ça doit pouvoir se conserver des semaines.
 
Retour
Haut