Actualité

  • Auteur de la discussion Anonymous
  • Date de début
Dans le projet initial, les notions de GPA ou de PMA n'étaient pas mentionnées...

Ce texte devrait notamment aborder la question du statut du beau-parent dans les familles recomposées, des conditions de l'adoption internationale et de l'accès aux origines personnelles des personnes nées sous X et des enfants nés de procréation médicalement assistée.
 
kindy":lq92czhe a dit:
Oui, toutes des questions qui devraient être traitées au plus vite...

Pas avant 2015. Mais 2 ans avant les présidentielles, Hollande aura peur de remettre des gens dans la rue, donc comme d'habitude rien ne bouge.
 
kob27g":38p6s55w a dit:
kindy":38p6s55w a dit:
Oui, toutes des questions qui devraient être traitées au plus vite...

Pas avant 2015. Mais 2 ans avant les présidentielles, Hollande aura peur de remettre des gens dans la rue, donc comme d'habitude rien ne bouge.
:confus:
 
Et oui, nous sommes dans une démocratie qui est capable de dire que des manifestants ont plus de poids que le résultat des urnes.
C'est pour ça que par principe, je suis contre la manifestation a outrance. Autant, une manif poncuelle, pour soulever un problème ou une solution possible pourquoi pas, autant, faire la manif la plus grosse possible et en faire le plus possible pour obtenir une loi (ou son abrogation) je trouve ça particulièrement anti-démocratique (sauf le jour ou on aura des manifs d'un volume correspondant a la moitié du corps électoral).
 
Disons que l'avantage d'une manif c'est de parler d'un point précis (normalement) alors que le vote (du moins pour la présidentielle), c'est choisir un projet dans lequel bien souvent il y aura tout de même des points de désaccord.
Plus le fait des mesures non annoncées, ou le fait de changer d'avis personnel au cours d'un mandat d'un président par exemple.

Mais bon là cette manif pour tous, ça a pris de ces proportions ! Quand je vois les moyens médiatiques, la distribution de drapeau à presque chaque personne (il vient d'où ce pognon?)...
 
kindy":1kabhun0 a dit:
Disons que l'avantage d'une manif c'est de parler d'un point précis (normalement) alors que le vote (du moins pour la présidentielle), c'est choisir un projet dans lequel bien souvent il y aura tout de même des points de désaccord.
Plus le fait des mesures non annoncées, ou le fait de changer d'avis personnel au cours d'un mandat d'un président par exemple.
C'est l'intéret des référendums et des votations, c-a-d offrir au corps electoral l'occasion de s'exprimer sur un point précis.

kindy":1kabhun0 a dit:
Mais bon là cette manif pour tous, ça a pris de ces proportions ! Quand je vois les moyens médiatiques, la distribution de drapeau à presque chaque personne (il vient d'où ce pognon?)...
Des participants eux même plus des "garants des valeurs traditionnelles" rarement issus des classes populaires ouvrières... si tu vois ce que je veux dire. Les drapeaux teeshirts ou autre c'est pas si cher quant tu y pense, il suffit que chacun soit prêt a mettre 10€ pour les acheter, et quand on regarde en gros les populations de ce genre de défilés, ils sont rares a ne pas pouvoir se permettre ce genre d'extra.
 
http://www.canalplus.fr/c-divertiss...-grand-journal-l-emission.html?progid=1008645

D.Bertinotti s'est fait tirer les oreilles par la police du progrès au grand journal, dans un débat où tout le monde est d'accord, sauf sur les horaires...


La porte-parole d'OLF sera mal quand on l'accusera à son tour d'être une réactionnaire entravant le progrès de l'égalité au nom du statu-quo; une lesbophile gayphobe ayant laché le combat pour l'égalité des gays à faire-famille avec la GPA éthique qui, de toute façon, existe déjà...


REAC !! ^^
 
Comme tu dis...

En français, car je ne lis pas l'italien :
Un girafon en parfaite santé euthanasié par le zoo de Copenhague

Marius, girafon en parfaite santé, a été euthanasié dimanche matin par le zoo de Copenhague. Le zoo a expliqué n'avoir pas d'autre alternative. Malgré plusieurs pétitions d'internautes scandalisés et des offres de rachat du girafon, le zoo a refusé d'adopter une autre solution.

Le zoo de Copenhague compte une girafe de moins : dimanche matin, Marius, un girafon en parfaite santé, a été euthanasié.

Selon le zoo, "il n'y avait pas d'autre choix que de ne pas laisser le girafon devenir adulte", car le zoo est tenu d'éviter la consanguinité entre girafes et la castration aurait "été cruelle et aurait eu des effets indésirables". Impossible également de transférer l'animal dans un autre zoo pour des raisons génétiques, et le réintroduire en milieu naturel aurait été impossible car l'Afrique refuse d'accueillir plus de girafes.

Un zoo suédois, non soumis à la réglementation conçernant les girafes, a révélé avoir demandé à récupérer Marius, sans réponse. Un imprésario vivant à Los Angeles avait même dit avoir trouvé un acheteur qui souhaitait placer le girafon dans son jardin de Bervely Hills, mais le zoo a décliné car il ne vend pas les animaux. "Un de mes amis a proposé de l'accueillir chez lui, mais le zoo a refusé" a-t-il tweeté.

Emus, plusieurs internautes ont créé des pétitions pour sauver le girafon, récoltant près de 30.000 signatures. L'ampleur de l'émotion suscitée par la mort du girafon a surpris les dirigeants du zoo.

Le directeur scientifique du zoo a expliqué à la BBC que le zoo gardait les animaux aux meilleurs gènes pour assurer une bonne reproduction. "Nous abattons entre 20 et 30 animaux au zoo chaque année", a-t-il précisé.
 
Lapinotte":1vehyk4c a dit:
Et pendant ce temps là, des végés luttent pour d'autres choses. Il y a que moi que ca choque que des végés réclament un burger végé?

http://www.lesoir.be/421730/article/sty ... en-au-mcdo
Personnellement, je n'irais pas au macdo même avec un burger végé, mais je trouve que c'est une bonne chose pour la reconnaissance du "régime" végé. Si un tel fast-food propose ce type de burger c'est une grosse reconnaissance et une sacrée pub pour les végés.
 
Idem, c'est une très bonne pub et si ça permet de diminuer la quantité de souffrance dans ce monde alors, j'applaudis. Tout en sachant que ce n'est pas suffisant.
 
Ils sont bizarres les dirigeants de ce zoo, ils trouvent moins cruel de tuer le girafon que de le castrer oO ? Donc stériliser son chat/chien aussi, c'est trop cruel et il vaudrait mieux euthanasier à tour de bras pour éviter ça...?
 
Retour
Haut