Actualité

  • Auteur de la discussion Anonymous
  • Date de début
falcon":1hctdpmm a dit:
Il n'y a que moi qui trouve simple de respecter la loi ? Et donc de ne pas perdre de points/payer d'amendes ? :facepalm:
Non non t'inquiètes tu n'es pas le seul. Mais à chaque fois que ça parle radar en soirée je passe pour une alien avec mes idées de respect des limitations de vitesse :caillou: .


Moineau":1hctdpmm a dit:
mais de faire des ronds-points
Oh non pitié pas des ronds-points, il n'y a rien de plus dangereux et mal fichu qu'un rond-point, je ne comprends même pas pourquoi ces aberrations existent. C'était tellement bien du temps des feux rouges, beaucoup plus sécurisant, t'as jamais un chauffard pour se rabattre sur ta tronche parce qu'il veut sortir alors qu'il est sur la file du milieu et tu ne passes pas un quart d'heure coincé à ne pas pouvoir t'engager parce que tu es dans la route qui arrive sur le rond-point juste après l'entrée d'où tout le monde vient...

En tout cas je n'ai pas vu un seul ruban blanc par ici, en même temps je viens de découvrir ce que c'était donc les jours précédents je n'y faisais pas attention. De toute façon je prends les transports en commun au maximum et je n'arrive toujours pas à comprendre l'aversion de mes fréquentations envers les transports en commun :mmm: . Parce qu'honnêtement les gens qui te sortent "non mais moi je prends ma voiture parce que comme ça je suis libre de rentrer à l'heure que veux" c'est de la fausse excuse manifeste, perso j'ai des trams toutes les 5-10 minutes jusqu'à plus d'une heure du matin + bus de nuit toutes les heures, je me trouve suffisamment libre de rentrer quand je veux sans avoir à m'embêter à prendre ma voiture. Puis à partir du moment où tu prends un abonnement tu t'y retrouves vite financièrement.
 
T'as de la chance d'avoir des transports en commun pour rentrer chez toi.
Perso, je vais à un concert, je sais que ça va finir APRES le dernier train pour rentrer. Et pourtant, qu'est ce que ça m'arrangerait de boire sans me soucier du retour s'il y avait des transports en commun !!!
Et je trouve les ronds-points + sécurisants : les véhicules, dans les ronds-points, tu les vois arriver. Alors qu'un chauffard qui brûle un feu rouge et te coupe la route, tu t'y attends pas
 
Pareil : les feux rouges c'est l'horreur. Toujours un imbécile qui gratte le feu rouge (même pas orange, mais rouge) sur ta droite quand toi tu passes au vert, en se disant qu'il prend le tournant et que ça craint pas :cartonR: Et puis avec les scooters et les vélos qui ne se sentent juste pas concernés par les feux, ça devient super relou.
C'ets un des gros avantages de Paris : pas besoin de voiture !!! On fait sans hyper facilement :YE:
 
Beaucoup de villes ne nécessitent pas de voiture, toujours à vélo, sauf à la campagne avec la voiture à ma mère, car c'est le seul moyen de transport.

Un des gros problèmes en ville, c'est tous ces gensqui prennent la voiture alors qu'ulls pourraient prendre le vélo (électrique ou pas, on est pas tous des sportifs/ves) ou les transports en commun. Avec un minimum d'effort on aurait vite plus d'espace et moins de bruits, moins de danger. Bref, j'aime pas trop les voitures je crois. :sorciere:
 
C'est pour ça que je me pose la question, passer le permis ou investir dans un vélo avec une remorque ? Dans les deux cas je suis une phobique de la route (j'ai quand même raté le permis 3 fois^^), pas sûr que je me sente plus sécure à vélo...J'arrive très bien à vivre avec les transports en commun pour le moment, on est bien desservis, ils sont adaptés aux poussettes, l'abonnement me permet de bénéficier d'un service gratuit de livraison pour les courses, de ce côté là j'ai pas de soucis.
 
Je viens de tomber sur cette vidéo, c'est tout récent et ça colle bien au sujet je trouve.
L'institut belge pour la sécurité routière a piégé des conducteurs qui ont tendance à rouler trop vite, en les invitant... à leur propre enterrement.
Je trouve que c'est pas mal fait, et le fait de voir ses proches comme ça, ça peut peut-être faire réfléchir...

[youtube]https://www.youtube.com/watch?v=IODTEDGsU34[/youtube]

J'ai aussi la chance d'avoir pas mal de transports en commun chez moi, et pour le reste je fais à pied. La voiture c'est vraiment quand je veux aller faire des courses dans des magasins loin de chez moi (les magasins bio par exemple sont dans des coins un peu éloignés du centre ville donc bon). Mais j'avoue qu'en ce moment en bus, je me sens plus trop en sécurité, quand je vois les chauffeurs en train d'écouter de la musique avec les écouteurs, ou carrément au téléphone pendant qu'ils roulent (voire en train de rouler 20 bons km au-dessus de la limitation), y'a de quoi paniquer. Je crois que je vais commencer à prendre les numéros des bus et l'heure, la ligne etc, et envoyer un petit mot à la compagnie de bus de la ville, parce que non seulement ils mettent leur vie en danger, celle des autres automobilistes, mais aussi celle de tous ceux qui sont dans le bus, et c'est inacceptable...
 
Ségolène Royal appelle les maires à supprimer les pesticides dans leurs communes

Invitée au journal télévisé de France 2 ce jeudi 10 avril 2014, Ségolène Royal a demandé aux maires de France de "supprimer tous les pesticides dans les espaces verts des communes et en premier lieu dans les écoles au nom de la santé publique et de la biodiversité", et ceci dès maintenant, sans attendre l'application de la loi votée en janvier dernier et qui prévoit leur interdiction en 2020.

Et bah, j'en reste sans voix !

Vous ne trouvez pas qu'elle y va un peu fort pour ses débuts à l'écologie ?
Demain, elle va peut-être déclarer aux français qu'il serait bon de moins utiliser la voiture au profit de la marche, du vélo ou du roller.
 
ouais c'est pour faire passer l'annulation de l'ecotaxe.
 
C'est trop du Ségolène Royal. Ça me rappelle sa sortie au débat des présidentielels quand elle était candidate : chaque femme policier devrait être raccompagnée chez elle par un collègue masculin à la fin de son service :ROFLMAO:
 
Fabicha":2p7o0hs7 a dit:
chaque femme policier devrait être raccompagnée chez elle par un collègue masculin à la fin de son service :ROFLMAO:
Ca, c'est vraiment une sacrée perle :facepalm:
 
Tigresse":3587rywg a dit:
T'as de la chance d'avoir des transports en commun pour rentrer chez toi.
Ah mais c'était que mon premier critère dans le choix de mon habitation était d'être à côté des transports en commun :p . Ce que je voulais dire c'est que j'ai des amis/es qui ont les mêmes possibilités de transports en commun que moi et qui persistent à prendre leur voiture pour cette illusion de liberté de mouvements.

Wow et dire qu'on rigolait quand Ségolène Royal a été nommé ministre de l'environnement, elle vient d'en boucher un coin à pas de mal de monde là !
 
Dites le démontage d'un portique ecotaxe par les autorités, sur la N60 (dans le Loiret), ça sent pas un peu l'enculade d'un milliards d'euro?
 
EnderTrevize":1lbvf990 a dit:
Dites le démontage d'un portique ecotaxe par les autorités, sur la N60 (dans le Loiret), ça sent pas un peu l'enculade d'un milliards d'euro?
Je sais qu'en Bretagne, il y a eu plusieurs démontages pour mettre le matériel à l'abri. Ils ont peut-être des infos sur une potentielles action locale qui voudrait la peau de ces portiques ?
Et dans ce cas, le démontage-remontage coûte moins cher qu'un nouveau portique.
Et les assurances ont peut-être gueulé aussi... (si le matos est assuré...)

Mais je m'attends à une reculade, hélas... :caillou:
 
Il n'y a eu aucune manif contre l'écotaxe dans le Loiret. Je pense sincérement a une reculade.
 
Retour
Haut