Actualité

  • Auteur de la discussion Anonymous
  • Date de début
Usagi.Chan":13kziz52 a dit:
Je ne sais pas, il n'y a pas d'autre chat à la maison et je n'ai jamais essayé de grimper sur l'arbre à chat. :p
Y a un gros matou qui ne demande qu'à t'aider... ;)
 
Salut a tous les végébiens, (bisous tout particuliers à kob27g)

je vous lache de site SUPER ! A regarder une fois par semaine minimum !

Le premier c'est LES MOUTONS ENRAGES

http://lesmoutonsenrages.fr/

Le second est AGENCE INFO LIBRE

http://www.youtube.com/user/infosdontonparlepeu/videos

Pour le second toute les semaines, il diffuse "les infos dont on parle peut" regroupant les info de la semaine et en + il lache plein d'info diverse sur de vaste sujet ;)

voi voilou
 
Euh... cette agence info libre m'a l'air bien marquée à l'extrème-droite, donc ça sera sans moi ! J'ai des réserves aussi sur les moutons enragés...
 
Effectivemment Angellore, quelque réserve, c'est justement ce qu'il faut avoir avec tout les médias d'informations. :)
 
Certes, mais je préfère quand même m'épargner la vision de l'extrème-droite, parce qu'ils aiment bien déformer et analyser selon leur propre grille de lecture... qui est différente de la mienne.
 
Je suis abasourdie par une telle c******* :anger:

Comment on peut avoir ne serait-ce que l'idée de faire çà???
 
Snoopyne, j'avais aussi vu cet article. je trouve ça complètement fous que des enfants et des adolescents soient aussi sensibilisés à tous ces problèmes. L'âge de l'innocence est passé. On ne peut plus dire aux enfants "c'est comme çà, tu verras quand tu seras grand"

Fabicha, ton article m'apprend qu'il faut faire attention aux préservatifs. Je ne m'en serais jamai douté!
 
J'ai jamais aimé cette réplique parentale soit-disant protectrice, ça donne juste envie de grandir de n'importe quelle façon et de zapper les bonheurs simples de l'enfance pour enfin "savoir" et arriver adulte en étant déçu et frustré d'avoir toujours du courir derrière une vérité super moche.

Sans parler du "c'est comme ça". Au nom de qui ? de quoi ? Pourquoi comme ça et pas autrement ? Les enfants sont curieux et éveillés par nature, c'est tellement dommage de leur plaquer des vérités toutes faites sans entretenir leur esprit critique.
 
RÉALITÉ VIRTUELLE – L’illusion d’une vie en plein air pour les poulets de batterie

C'est une alliance étonnante entre le casque à réalité virtuelle Oculus Rift et le jeu de simulation Second Life, mais appliquée au monde des volailles. Des poulets de batterie pourraient avoir l'illusion d'être des volailles fermières élevées en plein air.

Ce n'est encore qu'un projet né du cerveau d'un professeur assistant américain de l’université de l’Iowa (États-Unis), dans la faculté de design, baptisé Second Livestock et présenté à l'occasion d’un salon sur l’art et le design à Ames, dans l’Etat de l’Iowa, en avril.

L’idée : les poulets seraient trop nombreux aux États-Unis pour tous vivre en plein air. Ils peuvent être élevés en cage de manière plus humaine si, depuis leur plus jeune âge, ils se tiennent sur une espèce de tapis de course et portent un casque à réalité virtuelle sur leur tête, un casque reproduisant un monde en 3D. Herbes, buissons, poulets virtuels…

Les poulets fermiers vivraient dans l’illusion d’une vie en plein air depuis leur espaces confinés. Ce genre d’expérience les protégerait aussi des prédateurs qui menacent les volailles à l'extérieur.

Dans une interview donnée à l’Ames Tribune, le professeur a expliqué que l’objectif du projet était aussi de regarder "la façon dont nous nous traitons. Nous vivons dans ces petites cages, comme les poulets", a-t-il ajouté.

Selon Austin Stewart, le système Second Livestock pourrait être utilisé pour des traitements d’autres animaux fermiers, de même que pour les animaux de zoo, dépressifs à cause de leur vie en captivité. Mais “il serait trop coûteux de mettre en place tout le système maintenant”, dit-il. Je dois montrer que cette technologie est plausible pour que les gens y croient.”
Mad world
 
Matrix pour les poulets, quelle évolution...
Le pire, c'est qu'ils admettent la souffrance morale subite par les animaux dans le contexte de leurs exploitations, mais au lieu de regarder en face le problème, ils préfèrent le contourner pour mieux continuer :mur:
 
:-?

La viande coûterait plus cher logiquement après, avec ce type d'installations, non ?
 
Retour
Haut