Actualité

  • Auteur de la discussion Anonymous
  • Date de début
kob27g":2ygmkq00 a dit:
RÉALITÉ VIRTUELLE – L’illusion d’une vie en plein air pour les poulets de batterie

C'est une alliance étonnante entre le casque à réalité virtuelle Oculus Rift et le jeu de simulation Second Life, mais appliquée au monde des volailles. Des poulets de batterie pourraient avoir l'illusion d'être des volailles fermières élevées en plein air.

Pincez-moi, je rêve ?
On est pas le 1er avril pourtant...

J'aime beaucoup le 1er commentaire sur le site !

Mais, mais, mais...
Des créatures enfermées dans un monde pourri, qui regarderaient des images d'un monde meilleur pour ne pas souffrir, images gracieusement fournies par ceux-là même qui pourrissent le monde... Ça ne vous rappelle rien ?

... Vraiment rien... ?

Moi ça fait longtemps que j'ai jeté ma TV !
 
Bedouze":3m9vfhij a dit:
Mais, mais, mais...
Des créatures enfermées dans un monde pourri, qui regarderaient des images d'un monde meilleur pour ne pas souffrir, images gracieusement fournies par ceux-là même qui pourrissent le monde... Ça ne vous rappelle rien ?
Soleil vert ?
 
dans l'idée, ca me fait penser aussi au film "inception" avec DiCaprio, où le reve est tellement réel que certains personnages n'arrivent plus à faire le distinguo entre réalité et virtualité.


enfin bref, monde de merde :facepalm:
 
Tigresse":2ip1wrws a dit:
snoopyne, les humains devant leur télé, tout simplement ;)
Ah ok....

Et comme je dis toujours quand je lis ce mot : "c'est quoi une télé ?" :D
 
Bjorg organise des ateliers bio-nutritions :
LES ATELIERS BIO-NUTRITION
EN TOURNÉE DANS VOTRE VILLE !

Cette année, nos Ateliers Bio-Nutrition partent à votre rencontre sur les routes de France à bord d’un Food Truck itinérant. Toujours gratuits, ils vous feront découvrir les bienfaits du Bio avec des cours de cuisine, des conseils, des jeux, des cadeaux et d'autres belles surprises.

Envie de nous rejoindre pour déguster une crêpe au lait d'amande ou échanger avec notre Diététicienne-Nutritionniste ?

Envie de participer à 1h30 d'Atelier de cuisine bio encadré par notre chef cuisinier ?

http://www.bjorg.fr/ateliers-bio-nutrit ... urnee.html
Comme exemple de recettes, le site mentionne le veggie burger et un moelleux chocolat-tofu à l'amande.
 
Ségolène Royal, bien vue par les chasseurs
Déjà, quand on voit le titre, on se demande ce qu'elle a encore prévu... :confus:

Sauf que l'article est en accès payant, mais le début est suffisant pour se faire une idée :
L'arrivée de Ségolène Royal à l'écologie est vue d'un très bon œil par les chasseurs. Explication : si elle ne pratique pas cette activité à titre personnel, contrairement à ses homologues Michel Sapin et Sylvia Pinel, elle a toujours pris soin de se prononcer pour une gestion partagée de la nature entre ONG et associations de chasseurs et de pêcheurs....

Mais oui, partageons, partageons... (sic !)

Je savais déjà que Ségolène Royal, à part sur les VE, il allait pas falloir attendre grand-chose d'elle... mais elle n'a encore rien annoncé pour les VE (!). Allo L'Ecologie, y a quelqu'un ?

Les animaux passent donc à la trappe de l'écologie et c'est elle qui est en charge du dossier sur la transition énergétique. Aaaaayyyaayayayayayaïeeeeee...

Si quelqu'un à accès à l'article sans avoir besoin de payer (via son boulot par exemple), je veux bien un petit résumé du carnage. Merci.
 
VE ??
 
Oups. :confus:

VE = Véhicules Electriques / Voitures Electriques

Désolé, j'utilise souvent cet acronyme... :oops:
 
Les voitures électriques ne font que déplacer le problème, puisqu'elles nécessitent beaucoup d'énergie, avec le risque de faire du nécléaire une source incontournable, et des batteries pour les stocker dont les composants sont problématiques à plusieurs niveaux (ressource en terres rares, traitement des déchets, etc)

Bref, ce mois-ci dans National Geographie, il y a un dossier sur les enjeux agricoles mondiaux à venir. Bien que l'article n'évoque à aucun moment le végétalisme, il dénonce les catastrophes économiques et écologiques de la production des oeufs, de la viande et du lait, photos et arguments chiffrés à l'appui. Ce numéro peut être un bon support de discussion avec les omnis récalcitrants sur ce genre de thème.

Et ouf ! rien sur la consommation possible des insectes :whistle:
 
Pour les voitures électriques, c'est pas tout rose, mais c'est mieux que toutes les solutions à base de moteur thermique.
Ne pas se voiler la face : quand on parle de l'impact des batteries, on oublie trop souvent que l'extraction du pétrole est tout aussi dégueux. Voire plus et moins contrôlable.

Pour le nucléaire, c'est pas les VE qui feront la différence, la mauvaise volonté des décisionnaires par contre, oui.
 
Les voitures à pédale, y a que ça de vrai ! On quarante douze problèmes à la fois : sédentarité, pollution, excès de vitesse, mort sur les routes...
 
je suis d'accord ! tous à vélo !
un problème majeur pour moi, c'est l'urbanisme... la bagnole est juste un des moyens que l'humain adopte pour se déplacer, puisqu'il est obligé : une conséquence donc. Que personne n'avait auparavant considérée, puisque l'hypothèse de base était une ressource infinie dans un monde infini.
 
Le vélo c'est bien beau, mais moi qui ai un problème au genou ne peux pas en faire et c'est dur d'être écolo et de n'avoir qu'une option valable de transport écolo inadaptée.... :'(
(Je rêve d'un handbike mais à 2000e le premier prix faudrais peut être pas abuser....)
 
Même en vélo éléctrique ?

Non mais on pourrait imaginer un système avec des transports en commun en carburant propre ou électriques, et des voitures à pédale ou vélos pour les particuliers, parce qu'en effet plein de gens ne peuvent pas rester en selle, ne serait-ce que les personnes agées et le femmes enceintes. Pour les handicapés faudrait trouver aussi d'autres solutions, et en creusant un peu on pourrait trouver des milliers d'idées (voui voui Mme Royal, faites un concours lépine z'allez voir).
 
La question n'est de déterminer quelle solution est la moins pire, c'est juste que les deux me paraissent écologiquement intenables.
Le vrai problème vient plutôt du fait que l'on compte en moyenne deux véhicules motorisés par foyer, et une simple observation aux heures de pointe permet de constater que la très grand majorité ne transporte qu'un seul passager.

Je suis plutôt d'avis de développer les transports en commun (avec pourquoi pas une préférence pour l'électrique, une demande moindre pourrait nous permettre de nous passer du nucléaire et centrales à charbon), et les pistes cyclables.

J'habite à 20 km de la ville, je pourrais faire le trajet en une heure de vélo, c'est le temps que je mets en voiture (bouchon à l'entrée de ville, trouver une place de stationnement gratuit généralement en périphérie du centre ville et trajet à pied place de stationnement au centre ville compris) et en bus (ligne pourrie).

Mais voilà, j'aurais trop peur d'emprunter cette route en vélo, et les circuits alternatifs rallongent considérablement la distance et le temps à parcourir.

Un vrai gâchi !
 
C'est clair que l'offre de transport en commun est particulièrement faible dans les campagnes. J'habite aussi à 20 km de la ville et il y a 2 cars par jour à 12 euros/personne l'aller retour. :'(
 
C'est déjà pas mal qu'il y ait des cars. Chez ma mère, ça devient de plus en plus compliqué pour y aller. Le train entre Nancy et la petite ville va disparaitre et après y a encore 8km (et le stop ne marche pas dans cette région).

Sinon pour le handbike, ça peut se construire si tu as accès à un atelier vélo:

http://www.heureux-cyclage.org/La-liste ... -Velo.html
 
Retour
Haut