Actualité

  • Auteur de la discussion Anonymous
  • Date de début
Après, chaque atelier est différent, avec une mentalité particulière (on va dire qu'il y a un atelier que je ne supporte pas, surtout après avoir fait lu bénévole une fois).

En tout cas tiens moi au jus si ton projet se concrétise. :)
 
Je viens d'avoir la réponse (rapide !), ils m'invitent à passer à l'atelier pour en discuter, donc à priori ils sont plutôt ouverts à cette idée :YE:
 
Moralité : Ségolène Royal aura peut-être fait -indirectement- un heureux... :D

@Brigande : c'est toute la complexité d'une politique de transport sérieuse et c'est pour ça que je n'ai pas la prétention d'avoir une solution miracle (si seulement... :confus: ).
 
La solution miracle n'existe pas, mais des solutions possibles et complémentaires, oui ;)

Nutrinet vient de soumettre aux institutions compétentes un projet d'un nouveau étiquettage sensé facilité les bons choix des produits alimentaires auprès des consommateurs.

Pour plus de détail, visionnez la courte vidéo de présentation ci-dessous :

https://www.youtube.com/watch?v=GAwTyEE ... e=youtu.be

Je trouve que c'est une fausse bonne idée. Il est facile pour les industriels de remplacer les nutriments de base (lipides, glucides) par des additifs plus ou moins dangereux pour la santé et concerver un bon score.
Les consommateurs qui se fieront au score n'iront pas consulter la liste d'ingrédients et se faire avoir.
C'est aussi le risque de se retrouver avec des ajouts en protéine de blé, protéine du lait, pour faire monter la note en protéine et donc obtenir un meilleur score.
Enfin, cette simplification est insultante et laisse dans l'ignorance les consommateurs plutôt que de les sensibiliser à la lecture de la liste d'ingrédients et à l'approche critique de ce qu'ils consomment.

Bref, fausse bonne idée
 
Un sujet très superficiel sur la fin de la nourriture avec un avis hautement technique de Jean-Michel Cohen (son niveau de compétence fait mal au cerveau) et une mention de la souffrance animale par Ali Baddou qui semble avoir un peu évolué depuis une chronique minable sur le végétalisme de sa miss météo-trophée.
http://www.canalplus.fr/c-infos-documen ... id=1078968
 
une âme ? :mmm:
 
c'est une émission autour de la spiritualité et des religions
 
Moi je dit oui pour tout les être vivant, les plantes aussi.
 
10 recettes végétariennes pour garder la forme

C'est prouvé, allier un mode de vie "veggie" et sportif c'est possible!
Pour commencer, voici une liste de recettes 100 % végétariennes en partenariat avec Miam&Trucs.

http://www.ilosport.fr/nutrition/10-rec ... tariennes/
Plus que les recettes basiques exposées dans ce lien, la bonne nouvelle se trouve dans le fait qu'une institution du sport en France (le quotidien L’Équipe) fait un peu de promotion sur la nourriture veggie !
:)
 
En plus, les recettes ne "compensent" pas l'absence de viande par des oeufs ou des produits laitiers, c'est plutôt positif.
 
Empathie, contagion émotionnelle, sympathie, envie d'aider dans le monde animal sont évoqués dans la belle émission "sur les épaules de Darwin" : http://www.franceinter.fr/emission-sur- ... -de-darwin

L'extension du statut d'être sensible pour les animaux sauvage sera discuté à l'assemblée nationale bientôt : http://www.bfmtv.com/planete/statut-lan ... 86561.html

En Arizona, un chien est abattu par un policier qui était rentré par effraction dans le jardin d'un particulier. Un mouvement populaire se met en place pour réclamer justice : la page face book est passée à 15 000 fan en une semaine, autant pour la pétition http://wamiz.com/chiens/actu/un-chien-i ... -5079.html

Et je me demande si on peut parler de génocide lorsqu'il n' y a pas volonté directe d'exterminer des espèce mais qu'on ne fait rien pour lutter contre. "Toutes les espèces de grands singes menacées par les activités humaines".
Je note que le titre exclu l'homme du groupe des grands singes et que le titre déresponsabilise les humains, ce ne sont pas les humains, ce sont les activité humaines.
http://www.lemonde.fr/planete/article/2 ... _3244.html
Les zoos auront le bon rôle en enfermant ces animaux, pour le bien de la préservation de la biodiversité, pour montrer aux humains les animaux en danger.
 
Plants Can Hear Themselves Being Eaten
vu en suivant une page Facebook de vulgarisation scientifique.
Les plantes entendraient et ressentiraient l'approche d'une chenille et le fait d'être mangé.
Avec en prime le commentaire du site : "Sorry vegans!" (désolé les véganes !)


J'ai commenté pour dire que le fait d'être capable de communiquer avec l'environnement et d'y réagir ne signifiait pas être conscient !
(d'ailleurs on savait déjà que c'était le cas, voir l'exemple des acacias)

:anger:
 
Retour
Haut