Actualité

  • Auteur de la discussion Anonymous
  • Date de début
Vous trouvez ça bien ? ou vous pensez que c'est un peu de la poudre aux yeux ?
perso, un peu des 2....
Disons que tous les abattoirs deviendront hors-la-loi, non ?
 
Il y avait déjà des statuts différents entre le code civil et le code rural si j'ai bien suivi... et je pense que les abattoirs sont régis par le code rural.
Donc en gros, meilleure protection pour les animaux "de compagnie", mais aucun changement pour les animaux "de rente".
Plutôt poudre aux yeux je pense.
 
eh oui...
on n'a plus le droit de jeter des chats contre les murs, mais bon, les veaux et les cochons, faut bien bouffer, hein.
Cependant, une loi de plus qui parle des animaux, c'est toujours une bonne chose. Ca fera un truc en plus à citer, en plus de la fameuse L214.
 
La chaine Domino's Pizza lance aux USA la première pizza où la pâte est remplacée par du poulet pané !

C'est une nouveauté qui fait énormément parler aux Etats-Unis.
La chaine de livraison de pizza, Domino's Pizza a lancé cette semaine, une nouvelle forme de Pizza sans pâte.
Dans cette nouvelle recette inédite, la pâte est remplacée par du poulet pané.
Quatre versions sont proposées au Bacon, au piment, avec de l'ananas ou encore Bacon Tomates.
Une initiative qui a provoqué de nombreuses réactions sur les réseaux sociaux.
Le célèbre Perez Hilton a même lancé une consultation sur Twitter en demandant aux américains si ils trouvaient cette idée "géniale" ou "répugnante" !
La chaine en France n'a pas encore lancé cette nouvelle version testée aux USA !
:facepalm:
 
J'ai envie de vomir.... même en étant omni ça m'aurait pas tenté quoi.
 
Du poulet pané ou des déchets de poulet que ça va encore choquer les omni quand ils verront qu'on leur a fait avaler n'importe quoi ?
 
Rhoo, comme tu es mauvaise langue ! :p
En tout cas, pas de risque de trouver des bouts de becs, ils les enlèvent bien avant. Tu vois, ils ont pensé à tout.
 
je serais curieux de savoir quel genre d'additifs ils doivent ajouter à cette chose pour que ça remplisse sa fonction de pâte.
 
Non mais c'est pas vrai ça, l'absurdité est telle qu je nourris l'espoir qu'il s'agisse du chant du cygne de l'industrie de la viande. En effet, remplacer la pate par du poulet c'est un peu comme si l'industrie de la viande nous reconstituait du tofu avec des restes de caracasses de poulet. A quand l'industrie de la viande qui se lance dans les simili végétaux ?J'espère qu'ils se tireront encore une autres balles dans leur gros pied.
 
Pour voir le bon côté peut-être que grâce à cette horrible pâte à base de poulets panés les gens vont découvrir l'horreur des poussins broyés.

Par contre ce qu'ils n'expliquent pas dans l'article c'est comment et où se passe la grossesse pour l'insecte femelle :hein: .
 
EmmaC6":3t7awtwi a dit:
Par contre ce qu'ils n'expliquent pas dans l'article c'est comment et où se passe la grossesse pour l'insecte femelle :hein: .
ça pond pas de oeufs, ce genre de bestioles ?
 
Probablement mais comme c'est le mâle qui a le vagin, la femelle a quand même un utérus caché derrière le pénis ? Ça me pose des questions cette histoire :hein: .
 
En fait, dans cette histoire d'animaux considérés comme des biens meubles, beaucoup se sont focalisés sur le mot "meuble" qui paraissait étrange parce qu'il mettrait au même niveau un chat et une chaise. D'un point de vue juridique, un être capable de se déplacer est pourtant bel et bien meuble. Le terme juridique qui rapproche véritablement le chat et la chaise, et qui est donc problématique, c'est le mot "bien".
Finalement, si on veut que le statut des animaux change réellement dans le code civil, il faudrait une troisième catégorie réservée aux animaux, qui ne soit ni celle des "biens", ni celle des "personnes" (si on considère que les personnes possèdent les biens, ça semble délicat de rendre un animal propriétaire d'autre chose que lui-même).
 
Pourtant ma minette possède pleins de joujoux, un viel arbre à chat et un.e très bel.le humain.e de compagnie. :D
 
Usagi.Chan":3eah3ep7 a dit:
Pourtant ma minette possède pleins de joujoux, un viel arbre à chat et un.e très bel.le humain.e de compagnie. :D
En revendique-t-elle la propriété, si quelqu'un fait mine de se les accaparer ? ;)
 
Je ne sais pas, il n'y a pas d'autre chat à la maison et je n'ai jamais essayé de grimper sur l'arbre à chat. :p
 
Retour
Haut