Actualité

  • Auteur de la discussion Anonymous
  • Date de début
Dans la France Agricole, un dossier sur le nouveau rythme scolaire dans les communes rurales ; dans un des villages cités en exemple, le maire regrette de ne "pas pouvoir proposer des stages pêche ou découverte de la chasse, trop onéreux".
Encore heureux qu'on n'emmène pas des gamins d'école primaire découvrir la chasse :mur:
 
je ne sais pas si vous connaissez cette cuisinière allemande qui s'appelle sarah wiener qui passe sur arte, mais actuellement il y a des reportages sur la cuisine indienne, avec la semaine derniere un reportage sur la cuisine vegetarienne. tres interessant...jeudi, elle est chez une femme qui fait son tofu.
 
hpz":lu2xlkvs a dit:
je ne sais pas si vous connaissez cette cuisinière allemande qui s'appelle sarah wiener qui passe sur arte, mais actuellement il y a des reportages sur la cuisine indienne, avec la semaine derniere un reportage sur la cuisine vegetarienne. tres interessant...jeudi, elle est chez une femme qui fait son tofu.

http://www.arte.tv/guide/fr/050777-003/ ... autoplay=1 <br /:><:br /> — Le 16 Sep 2014, 22:18, fusion automatique du message précédent — <br /:><:br /> Je viens de regarder l'émission.
C'est intéressant, mais certains plats sont très très gras :cuistot:
 
Encore merci à L214 !

j'ai lu "bobo" dés la première ligne de commentaires, je préfère partir plutôt que d'entendre ça plutôt que d'être sourd...
 
Après le point godwin, il faut inventer le point bobo. Qu'est ce que c'est pénible cette expression qui ne signifie rien (à part le mépris) !
 
Bobo est la contraction de "bourgeois bohème" qui désigne un parisien plutôt aisé, plutôt cultivé, plutôt bien habillé, plutôt raffiné, qui vote plutôt à gauche et qui se sent plutôt concerné par les problèmes sociaux et environnementaux. C'est l'anti-thèse du beauf.

Et bobo utilisé comme injure pour dénigrer le moindre propos en rapport avec l'écologie et les droits des animaux me gonfle aussi.
 
Si le terme "bobo" a été utilisé péjorativement, à la base, c'était surtout pour critiquer le côté hors des réalités, voire hypocrite, de gens aisés qui prétendent épouser la cause des pauvres et des opprimés sans être vraiment au courant des réalités du terrain et sans les vivre eux-mêmes, bien entendu, et qui tiennent un discours dogmatique sur ces mêmes sujets pour se donner bonne conscience sans agir réellement. Enfin bon, c'est un archétype...

Après, le lien avec le végétarisme est loin d'être évident. Parce qu'être végé, ça coûte pas plus cher, donc c'est pas un truc de riche et c'est un engagement au quotidien donc c'est loin d'être des paroles en l'air.
Mais ceux qui tentent de disqualifier les végés en les traitant de bobos considèrent que ça coûte cher d'être végé, et qu'il n'y a que des bobos pour défendre les animaux pendant que des humains souffrent (ou alors qu'on est végé par écologie uniquement).

Donc bon, c'est juste du gros cliché, quoi.
 
Tiens en allant sur le site politique animaux http://www.politique-animaux.fr/ je viens de voir que ce sont les activiste de L214 qui sont mentionnés dans les "contact". Je me disais qu'avec une telle nouvelle politique animaux devrait faire le plein de politiques qui ne comprennent pas les valeurs du payx dans lequel ils vivent.
 
POUR LE FBI, LA MALTRAITANCE ANIMALE DEVIENT UNE INFRACTION MAJEURE

LE FBI HISSE LES CRIMES CONTRE LES ANIMAUX DE « AUTRES INFRACTIONS » À L’INFRACTION MAJEURE
À partir de 2015, le FBI classera en effet les crimes contre les animaux au rang d’infractions majeures, au même titre qu’une infraction criminelle
. Il s’appuie sur le fait que tueurs et autres criminels agissent souvent au préalable de façon déviante ou violente sur les animaux. Le FBI définit quatre paliers dans cette infraction, de la maltraitance à la torture. C’est ainsi un changement considérable qui va s’opérer dans l’esprit collectif de la société américaine, dont les États étaient jusqu’alors inégaux quant aux droits des animaux. One Voice est heureuse de cette évolution, et de la reconnaissance du lien entre maltraitance animale et violence humaine.
 
Un individu fait du mal à un animal alors il est chassé par le FBI.
Un individu veut éviter que du mal soit fait à des millions d'animaux alors il est chassé par le FBI.

« Dans les dernières années, le Front de libération des animaux (ALF) - un mouvement extrémiste de défense des droits des animaux - est devenu l'un des éléments terroristes les plus actifs aux États-Unis. »

— "Threat of Terrorism to the United States" 10 mai 2001, FBI
 
Oui je suis étonnée quelque part. Vu que les lois récentes font des militants animalistes de "dangereux terroristes", il y a une contradiction avec le fait de modifier le nom de l'infraction (dans le bon sens).
Schizophrénie encore.
Je pense qu'ils ont juste en tête le fait de surveiller les gens qui ont tendance à avoir le profil psychopathe qui commence par les animaux et continue sur des humains.
 
Aujourd'hui dans le journal métro il y avait un article sur Margot Wölk qui a été contre son grée l'une des goûteuse de Hitler. Elle dit :
"Il ne mangeait jamais de viande. On nous donnait du riz, des nouilles, des poivrons, des pois et du chou-fleur." Et juste après le journal ajoute : "Le leader de l'Allemagne nazie mangeait en effet exclusivement des plats végétariens."

:facepalm:
 
Décès à la Ferme-Usine des 1000 vaches

http://www.reporterre.net/spip.php?article6475

Ca a peut-être déjà été publié, ou écrit quelque part sur le forum.

Rien que de lire un truc comme ça, je ne supporte plus.

Et ce soir, je dois aller manger au milieu de l'odeur de viande fumante. Ces derniers jours, je réussissais plus ou moins à m'imperméabiliser et à penser à autre chose. Mais il y a des soirs comme ça...

Tout ça me tue. :(
(mais bref, ce n'est pas le sujet)
 
Retour
Haut