Actualité

  • Auteur de la discussion Anonymous
  • Date de début
Allez on répond au sondage :)

Offre végé en grande surface, donnez votre avis !



Ceci est une enquête importante, participez SVP. En effet, une enseigne de distribution nous à contactés car elle souhaite développer son offre à destination des végétariens et végétaliens. En répondant à ce questionnaire, votre avis sera pris en compte et pèsera dans le développement de l'offre de produits végétariens en France dans les mois et années à venir. Le questionnaire est rapide et ne vous prendra que quelques minutes.

Pour avoir une vraie offre végétarienne et végétalienne en grande surface, participez et partagez !

Pour accéder à l'enquête, ici :https://response.questback.com/isa/qbv.dll/ShowQuest?QuestID=4647456&sid=kq4aEhkIAE
 
J'avoue que ca m'a surpris aussi et j'ai pas bien su quoi répondre du coup... J'ai trouvé ce questionnaire pas très bien fait de manière générale en fait
 
John":289qxyn3 a dit:
J'avoue que ca m'a surpris aussi et j'ai pas bien su quoi répondre du coup... J'ai trouvé ce questionnaire pas très bien fait de manière générale en fait
Il manque le truc de base : la case commentaire à la fin ! Même si ça a été fait par un étudiant, c'est un peu léger... m'enfin même si notre situation n'est pas parfaitement bien reflétée par nos réponses, c'est déjà pas mal d'être sollicités sur le sujet !
 
Moineau":2i337ob3 a dit:
Il manque le truc de base : la case commentaire à la fin !

On peut faire des remarques à l'avant-dernière question :)
 
Xav":1otpsclp a dit:
Moineau":1otpsclp a dit:
Il manque le truc de base : la case commentaire à la fin !

On peut faire des remarques à l'avant-dernière question :)
Oh ? mince, j'ai pas vu. :oops:
édit : je viens de le refaire, pas vu de case pour commenter... peut-être que le formulaire s'adapte selon qu'on a coché vgr ou vgl au début ?
 
Moineau":30v5zs6f a dit:
édit : je viens de le refaire, pas vu de case pour commenter... peut-être que le formulaire s'adapte selon qu'on a coché vgr ou vgl au début ?
Peut-être. Vgl pour moi. A l'avant-dernière question tu peux spécifier les produits que tu aimerais voir dans les gdes surfaces. J'en ai profité pour faire 2-3 remarques.
 
C'était ironique la question pour savoir si on voudrait un rayon dédié à côté de la boucherie vous pensez ? :whistle:

Sinon, encore un livre qui vient de paraître, sur la notion d'espèce et d'interespèces je crois, et sur la notion de culture chez les espèces non-humaines. Aesop's Anthropology. A multispecies approach de John Hartigan Jr
http://www.upress.umn.edu/book-division ... thropology

What can we learn about culture from other species?
Aesop’s Anthropology is a guide for thinking through the perplexing predicaments and encounters that arise as the line between human and nonhuman shifts in modern life. Recognizing that culture is not unique to humans, John Hartigan Jr. asks what we can learn about culture from other species. He pursues a variety of philosophical and scientific ideas about what it means to be social using cultural dynamics to rethink what we assume makes humans special and different from other forms of life. Through an interlinked series of brief essays, Hartigan explores how we can think differently about being human.
 
En Suisse aussi, juste bien calé en face des vitrines "traiteur" (poisson, viande, fromage à la coupe), dans le prolongement du rayon des cadavres emballés sous barquette. Pire, le rayon végétarien inclu les préparations asiatiques à base de poisson et les spécialités aux produits de la mer.
 
Peu à peu , je ne vais que dans des boutiques d'alimentation bio (il y a une biocoop ici , mais aussi deux petites boutiques bien discrètes) , même si c'est bien plus cher : comme je mange moins (j'ai peu de besoins quantitatifs à mon âge) , ça s'équilibre ; mais pour une famille , j'imagine que c'est impossible , surtout pour les légumes.
Bizarre qu'il leur faille commander la B12 qu'ils n'ont jamais en rayon (alors que niveau cosmétiques , ça déborde de choix de compléments ) . C'est sans doute une vente très ponctuelle. Je tenterai en pharmacie pour voir la différence de prix.
J'ai donc trouvé de la spiruline élevée en France (Algosud) , les marques Soy et Bonneterre (riz , pâtes , "laits"végétaux , condiments..)
Donc , les grandes surfaces , j'y vais plus que pour le non alimentaire , sauf les jus de fruits.
 
Ici c'est surtout que la biocoop est un peu loin puis je fonctionne avec le drive. Donc, boutique bio une fois par mois où je fais un gros plein (surtout épicerie + ce qui peut-être congelé) + fruits et légumes au marché + supermarché pour le non alimentaire et le complément de légumes (le frigo est trop petit pour acheter tout d'un coup), et des trucs de base ou qui aide (pâtes toute simple, eau, sauce tomate toute prête etc.)

Que la biocoop, c'est hors budget effectivement, surtout pour les légumes. Cela dit, ça me plairait bien.

On est deux et on apporte à manger au boulot donc on achète pas mal... (+ les légumes pour notre lapine)
 
Fabicha":fsrmembj a dit:
C'était ironique la question pour savoir si on voudrait un rayon dédié à côté de la boucherie vous pensez ? :whistle:
Bah c'est peut-être pour donner de la visibilité, comme ça les omnis passent forcément devant quand ils vont chercher leur bifteck, et qui sait ils peuvent être tentés...
 
Ou c'est peut-être pour essayer de nous reconvertir. Je ne me sens pas trop concerné par le fait qu'il persistent à les mettre à côté de la bidoche je n'en mange que très rarement (pas la bidoche, les faux). Et puis comme ça c'est très bien vu que le rayon pue la mort ça m'incite encore moins à acheter les fausses. Et juste pour info, dans mon magasin bio c'est la même chose, même disposition. Abérant !!!
 
Retour
Haut