Actualité

  • Auteur de la discussion Anonymous
  • Date de début
Cépafo":2weq5ri5 a dit:
J'ai passé 5,5 jours à Paris et j'ai pris pas mal le métro mais je n'ai pas vu une seule de ces affiches. :(

J'ai vu une affiche au métro odéon la semaine dernière, dans le couloir qui mène à la ligne 10.

Pour ma part, j'ai trouvé intéressant qu'une telle affiche existe, même si elle n'est pas parfaite.

Vous allez me prendre pour une quiche, mais est-ce que vous savez si le sujet de la consommation de viande a été évoqué lors de la COP 21 ?
 
Je ne peux pas te prendre pour une quiche parce que je ne sais pas. Enfin, ça dépend. Si tu es une quiche végane ça m'intéresse. ^^
 
Lila59":1xyso4cl a dit:
est-ce que vous savez si le sujet de la consommation de viande a été évoqué lors de la COP 21 ?
A ma connaissance, cela n'a pas été abordé (même si mes élèves ont entendu parler de l'impact de l'élevage sur le réchauffement climatique via la TV).
J'ai été mise au courant d'un tas d'activités de réflexion sur le sujet, la viande n'a jamais été abordée. :caillou:
 
Korbak":17xupvcd a dit:
rien à cacher ?
Rien à cacher, par contre, vie privée à protéger.
L'Etat d'urgence est un réel problème tant il permet d'exceptions à la loi.
 
Nurja":2gmchqhb a dit:
Lila59":2gmchqhb a dit:
est-ce que vous savez si le sujet de la consommation de viande a été évoqué lors de la COP 21 ?
A ma connaissance, cela n'a pas été abordé (même si mes élèves ont entendu parler de l'impact de l'élevage sur le réchauffement climatique via la TV).
J'ai été mise au courant d'un tas d'activités de réflexion sur le sujet, la viande n'a jamais été abordée. :caillou:

:><: :><: Merci pour ta réponse. C'est quand même fou. Pourtant il est difficile de nier l'impact environnementale de la consommation de viande. :confus:
 
Panda":121x7rkw a dit:
Nurja":121x7rkw a dit:
Après le Brésil, c'est le sud de l'Inde qui est maintenant touché par une catastrophe gigantesque dont on parle trop peu (voire pas du tout) chez nous.

J'en ai entendu parlé dans tous les journaux à partir de mi-novembre à peu près mais depuis début décembre plus rien
Je m'informe principalement par la radio (et des blogs) et je n'en aurais pas entendu parler si une amie ne m'avait envoyé un mail. :oops:

Lila59":121x7rkw a dit:
Pourtant il est difficile de nier l'impact environnementale de la consommation de viande. :confus:
Vu que c'est difficile de le nier, le passer sous silence est plus efficace si le but est de garder le "business as usual".
 
Nurja":162vktmu a dit:
Lila59":162vktmu a dit:
est-ce que vous savez si le sujet de la consommation de viande a été évoqué lors de la COP 21 ?
A ma connaissance, cela n'a pas été abordé (même si mes élèves ont entendu parler de l'impact de l'élevage sur le réchauffement climatique via la TV).
J'ai été mise au courant d'un tas d'activités de réflexion sur le sujet, la viande n'a jamais été abordée. :caillou:
alors,
dans la traduction (résumée) française du 5eme rapport du giec, on trouve :
. une seule phrase laconique contenant le mot méthane
. ZERO occurrence du mot "élevage"
. ZERO occurrence du mot "viande"

on n'y parle que d’émissions de C02, de charbon, d’empreinte carbone et de réduction des énergies fossiles...

Mais où diable est passé le méthane dans ces discussions de salon entre deux petits fours ???

le MÉTHANE, ce gaz dont le pouvoir réchauffant est 25 fois supérieur à celui du C02, et dont plus de 32 milliards de tonnes sont envoyées dans l’atmosphère chaque année du fait de nos 20 milliards de têtes de bétail et que tout le monde semble «oublier»…

néanmoins dans la version originale (anglaise) du rapport du GIEC, on trouve quand même (en cherchant bien) que l’élevage contribue à hauteur de 14,5% dans le réchauffement climatique. mais le rapport passe très vite sur ce point sans l’étayer.

ET même si ce chiffre est déjà très élevé, Il s’agit d’une estimation plus que conservative, et d’autres rapports qui abordent la question de l’élevage avec beaucoup plus de soins (comme l'excellent rapport de worldwatch.org) estiment cette contribution de l’élevage supérieure ou égale à 51 % !!!
Source :
http://www.worldwatch.org/files/pdf/Liv ... Change.pdf

non non la cop21 n'est pas une mascarade ! :p
 
Merci pour le lien bien déprimant ... ;)

Je me demandais déjà comment j'allais supporter cette horreur dans les assiettes au repas de noël dans la belle famille. 'Faut que je me retienne de leur montrer cet article à table, avant de tous les traiter de monstres.
 
J'ai vu une affiche anti foie gras sur mon chemin aujourd'hui :YE:
Ca fait du bien de ne pas être seule.
 
Pareil j'ai vu passer sur facebook la video mais je ne veux pas la regarder, je sais deja que c'est horrible je prefere pas m'en remettre une couche, je l'ai partagé quand meme pour ceux qui veulent regarder dans mes contacts, au cas où y sauraient pas depuis le temps que je balance des trucs pour vg lol
 
à vos omni,
offrez leur ça
ahUWQx6.jpg

et puis attendez patiemment...
testé et approuvé :cool:
 
Où qu'on peut en trouver ?????? 0:) 0:) 0:)
 
En Belgique, c'est trouvable dans quasi toutes les grandes surfaces et dans quasi tous les magasins bio.
 
Retour
Haut