Actualité

  • Auteur de la discussion Anonymous
  • Date de début
J'en consomme depuis l'an dernier, mais par contre j'arrive pas a faire des tranches, alors est ce que je suis pas douée ou il y a une technique ?
Vu qu'on en mange demain soir j'aimerai quand meme que ca ai la classe :p
Si quelqu'un a l'astuce a me donner je prends :)
 
C'est compliqué d'en faire des tranches.

J'avais réussi une fois car je voulais le présenter comme le foie gras, mais je m'étais bien embêté (je reste poli 0:) ) à le sortir d'un bloc de la conserve (j'ai dû découper l'autre côté avec un ouvre-boîte...) puis je l'ai coupé en tranche avec un fil à beurre.
 
D'abord on le mets au plus froid du frigo, voir un petit quart d'heure au congélo.
On prend un bon couteau d'office long et bien fin.
On ouvre le dessous de la boite avec un ouvre boite, si on y arrive pas on fait le tour avec le couteau en le chauffant dans de l'eau chaude.
Ensuite, on remet au frigo ou au congélo.
Puis on chauffe le couteau dans de l'eau bouillante (on l'essuie rapidement pour pas mouiller). En vrai ça passe tout seul.
 
Sinon la méthode cercle et petite cuillère ça marche aussi ^^ faut juste être patient.
Tu prends un cercle, tu laisses ton pâté à température ambiante, tu tartines ton cercle, et tu figes au froid ^^ Et tu recommences ^^ Comme on ferait une gelée quoi ^^
 
Anisse":1qzzbzi8 a dit:
Où qu'on peut en trouver ?????? 0:) 0:) 0:)
dans tous les magasins bio de quartier
en plus d'être bon, c'est bien moins cher que du vrai foie gras
 
Tigresse":28w6rnb8 a dit:
... par contre, c'est tout aussi gras :(
Le but est d'imiter le foie gras. Si la version végétale n'est pas grasse, ça ne ressemble plus du tout.

Donc, pour éviter de manger gras, autant éviter aussi bien le faux gras que le foie gras.
 
Merci Cabou.
Je vais voir ça mais à Rennes pour du bio, local et compagnie, il y a du monde mais je ne trouve pas qu'il y ai beaucoup de choix végéta*ien...
Ou alors je ne connais pas les bonnes adresses... :rolleyes:
 
kob27g":151j9axu a dit:
Le but est d'imiter le foie gras. Si la version végétale n'est pas grasse, ça ne ressemble plus du tout.
Donc, pour éviter de manger gras, autant éviter aussi bien le faux gras que le foie gras.
Oué, probablement...

En fait, la version animale, ça faisait une vingtaine d'année que j'en avais mangé. Dans mon souvenir, ça avait un goût de pâté, de bonne qualité, quoique pas très relevé, et gras, certes. Peut-être qu'à l'époque, je mangeais + de choses grasses, donc le côté excessivement gras ne m'avait pas marqué.
Par contre, quand j'ai goûté le faux gras de gaïa, j'ai tout de suite trouvé ça horriblement gras. Ce qui fait que j'ai pas aimé. Donc je préviens, parce que ce pâté est présenté comme un truc super bon, de goûter avant d'en faire des stocks.
Mais je ne saurais pas dire si le goût est réellement similaire, ça date de trop loin pour moi.
 
cabou":3qh2inxp a dit:
Anisse":3qh2inxp a dit:
Où qu'on peut en trouver ?????? 0:) 0:) 0:)
dans tous les magasins bio de quartier
en plus d'être bon, c'est bien moins cher que du vrai foie gras

Ben pas par chez moi en tout cas... Dans ma biocoop, y a pas beaucoup d'alternatives vgl. Et la biocoop "suivante" est à 30 km. Je pourrais commander sur internet, mais pour le frais, je le sens pas trop.
 
Le faux gras c'est en boîtes comme du pâté végétal tartex donc pas d'inquiétude pour les commandes. ;)
 
perso j'en achete 10 boites dès que je le vois en ligne comme ca j'en ai quand je veux, oui je mange du faux gras toute l'année ahah :p
 
Au Japon, les cerfs sont des citadins comme les autres

Dans Nara, ancienne capitale du Japon, et sur l’île de Miyajima, considérée comme une île sacrée, les cerfs sont protégés comme un trésor national. Se sentant en sécurité, ils occupent l’espace urbain de ces sites et deviennent à part entière des « habitants » de la ville. Leur nombre est en constante augmentation et génère aussi des polémiques dans certaines régions à cause des dégâts provoqués par leur présence, notamment pour les agriculteurs. Leur population était de 2 490 000 en 2012 pour tout l’archipel excepté Hokkaido, selon le ministère de l’environnement.

Nara fut la capitale du Japon entre 710 et 784. Les monuments historiques de la ville ancienne ont été inscrits au Patrimoine mondial de l’humanité (PAM) en 1998. L’île de Miyajima est située dans la mer intérieure de Seto. Dans la religion shintoïste, cette île est sacrée. Depuis 1996, Itsukushima, son sanctuaire religieux, figure également au PAM.

Yoko Ishii, photographe de Kanagawa, a travaillé depuis 2011 sur ce sujet.

http://www.lemonde.fr/asie-pacifique/po ... _3216.html
 
Je crois qu'ils ne savent pas lire un article de recherche. Pour eux, devenir végétarien, c'est manger plus de fruits et légumes, plus de produits laitiers et plus de produits de la mer... Évidemment, continuer à exploiter les océans et manger des produits laitiers pour remplacer la viande, ça change pas grand chose à la consommation de ressources. Bref.

Les auteurs de l'article scientifique":39xupm9b a dit:
These perhaps counterintuitive results are primarily due to USDA recommendations for greater Caloric intake of fruits, vegetables, dairy, and fish/seafood, which have relatively high resource use and emissions per Calorie.
 
Retour
Haut