Actualité

  • Auteur de la discussion Anonymous
  • Date de début
Selon une étude paru il y a peut dans nature communication la moitié des prises depuis 1950 n'auraient pas été déclarées. (http://www.lefigaro.fr/sciences/2016/01 ... nomene.php) Vous avez le lien vers l'étude a l'intérieur (en anglais)

si c'est vraie 50% c'est énorme ...
 
C'est chouette !

Après, évidemment, Toulouse et sa population composée à 89% de végés ne peut pas comprendre ce petit pas en avant.
 
C'est clair, mais ce matin en regardant TV7 j'étais sur le derrière, des Bordelais quoi, des gens qui à part la côte de veau saignante point de salut...
 
Et le magret.... Et les charcuteries basques. Et heu... Les fruits de mer...
Donc heu oui, c'est un petit pas pour les végés mais un grand pas pour Bordeaux !
 
entendu aussi : "filière en voie de disparition"...
bé oui ! oui oui !!
c'est ça, tout à fait !
et donc, bah faut passer à autre chose, non ? facile à dire, certes... les éleveurs, quant à eux, ne sont pas aidés pour ça, au contraire on les maintient sous perfusion.... ça m'énerve.
 
Patronette":1noyi3my a dit:
http://www.ladepeche.fr/article/2016/01/25/2263085-sur-facebook-les-eleveurs-denoncent-un-suicide-collectif.html

:zen: :zen:
Je ne suis pas sur FB sinon j'irai faire remarquer aux «canards en colère» que les canards doivent au contraire être soulagés de ne plus souffrir pour le plaisir gustatif de certains.

l'article":1noyi3my a dit:
«Personne n'est certain que cette mesure sera suffisante, les oiseaux migrateurs, ne sont pas en quarantaine, et peuvent contaminer des élevages», explique-t-il.
Pour H1N1, c'est ce qu'ils avaient dit... Et au final, les routes de contamination étaient celles des élevages et non celles des migrations, mais chut, faut pas le dire.

Article que je n'ai pas encore lu : http://www.levif.be/actualite/internati ... 2864504254
Il semble que les végés soient de plus en plus nombreux.
 
Des agriculteurs éleveurs sont allés voir le pape pour lui demander son soutien pour avoir un prix plus correct pour leur lait, les petites fermes familiales...

D'une part, ça m'énerve d'entendre parler de prix équitable, d'éthique alors qu'il s'agit d'exploitation animale.
D'autre part, ça m'énerve de constater que certaines personnes ne sont pas d'accord avec le principe de séparation des Églises et des États.
 
J'ai entendu que la subvention aux éleveurs n'est rien par rapport à la "recapitalisation" d'Areva (on parle de milliards d'euros !). Mais c'est un peu flou pour moi tout ça.
Est-ce que quelqu'un peut m'expliquer si ce sont des sous publics aussi ? directement ou indirectement ?
 
Tcharls":27d6reev a dit:
J'ai entendu que la subvention aux éleveurs n'est rien par rapport à la "recapitalisation" d'Areva (on parle de milliards d'euros !). Mais c'est un peu flou pour moi tout ça.
Est-ce que quelqu'un peut m'expliquer si ce sont des sous publics aussi ? directement ou indirectement ?
Areva est détenu à 87% par l’État. Le Conseil d'Administration d'Areva a annoncé 5 milliards pour la recapitalisation de l'entreprise sans préciser la répartition de cette somme entre l’État et les "petits actionnaires" (les 13% restant).
Mais étant ultra majoritaire, inutile de dire qu'on va casquer un max.

Sans oublier qu'une partie d'Areva (réacteur + Areva NP) va être vendu à EDF (détenu à 85% par l’État).

Donc tout va bien !! :whistle:
 
Sa position était quand même de plus en plus difficilement tenable :confus:.
Mais en tout cas elle aura emm**dé l'exécutif jusqu'au bout, puisqu'elle démissionne juste quelques jours avant un remaniement prévu de longue date ^^ !!
 
Elyon":2zz6nlz4 a dit:
Que pensez vous du nouveau ministre de la défense, Jean Jacques Urvoas ?
Un breton de plus au gouvernement ! A part ça, pas grand chose, je ne le connaissais pas avant sa nomination.
 
Urvoas remplace Taubira, donc il est Garde des Sceaux Ministre de la Justice.
C'est un proche de Valls, il était jusqu'à hier président de la commission des lois de l'Assemblée Nationale, et à ce titre artisan de la dernière loi sur le renseignement :confus:...
 
"Palak Paneer :Attention, spécial végan, on a pensé à vous. Ce plat est un mélange de piments verts, d’épinards et de feta"

Rions un peu avec Topito... :facepalm:
 
Retour
Haut