Actualité

  • Auteur de la discussion Anonymous
  • Date de début
Patronette":movt54v4 a dit:
http://www.lemonde.fr/planete/article/2016/01/07/quel-est-l-impact-de-la-fuite-de-methane-en-californie_4843465_3244.html
A part ça, tout va bien!

Entre 30 et 58 tonnes de méthane par heure

à comparer aux 3,7 millions !! de tonnes de méthane par heure générées par notre "bétail"...

les gaz qui pointent du doigt une goutte d'eau, mais qui ne voient pas l'océan dans laquelle elle se trouve... :whistle:
 
cabou":1f2um5ew a dit:
à comparer aux 3,7 millions !! de tonnes de méthane par heure générées par notre "bétail"...

Est-ce que tu arriverais à retrouver la source de ce chiffre ?

En lisant quelques papiers, j'ai bien l'impression qu'on soit nettement au dessus de cette valeur. Plutôt à 3.8 MILLIARDS par JOUR, soit 160 millions par heure ! Et ce, rien que pour l'élevage des vaches.

Extrait de http://www.cowspiracy.com/facts/ :

Cows produce 150 billion gallons of methane per day. [xi]
Ross, Philip. “Cow farts have ‘larger greenhouse gas impact’ than previously thought; methane pushes climate change.” International Business Times. 2013.

250-500 liters per cow per day, x 1.5 billion cows globally is 99 - 198.1 billion gallons. Rough average of 150 billion gallons CH4 globally per day.

150 milliards de gallons US = 568 millions de m3 selon google
568 millions de m3 = 3.9 milliard de tonnes selon le convertisseur de l'EPA
 
En Belgique, de plus en plus de jeunes sont intéressés par le permis chasse.
D'après un responsable, c'est
une manière de retrouver des valeurs de respect de l'environnement blablabla

J'aurais aussi pu écrire ceci en coup de gueule...
 
2016 est décrétée année des légumineuses par l'ONU (vertus pour l'environnement et pour la santé) :YE: "impact de notre régime alimentaire sur les sols, sur notre bien-être..." <br /:><:br /> — Le 16 Jan 2016, 18:31, fusion automatique du message précédent — <br /:><:br /> Je compte en profiter pour envoyer mes voeux sous cette forme. Vous en pensez quoi ?
 
wat":1foei0ef a dit:
cabou":1foei0ef a dit:
à comparer aux 3,7 millions !! de tonnes de méthane par heure générées par notre "bétail"...

Est-ce que tu arriverais à retrouver la source de ce chiffre ?

j'ai pris le chiffre annuel du rapport de wordlwatch.org (> 32 milliards de tonnes/an) et je l'ai divisé par 8760 (365*24), ce qui me fait arriver aux presque 3,7 millions de tonnes/heure

le rapport en question:
http://www.worldwatch.org/files/pdf/Liv ... Change.pdf

après j'ai pu me tromper qq part, n'hésite pas à me dire...
 
La FAO estime à environ 7 milliards de tonne de gaz équivalent carbone rejetés chaque années par le secteur de l'élevage (qui comprend le bétails mais aussi l'agriculture pour le nourrir, les transports etc.).
7 milliards et cela comprends CH4, CO2, N2O, PFC etc.
Imaginons que ce soit 7 milliards de tonnes/an de CH4 alors chaque heure nous aurions
7.000.000.000 :(365x24) = 800 000 tonnes

Clairement l'estimation de départ du world watch est très au dessus de celle de la FAO. Après il semble que la FAO ne tienne pas compte de différents facteurs comme la diminution du piégeage de crbone atmosphérique dû aux terres agricole exploitées pour l'élevage. Sachant que 70% des terres agricoles sont exploitées pour l'élevage, ça fait un gros paquet de terres qui pourrait accueillir les pièges à CO2 que sont les arbres. Ensuite la FAO ne semble pas tenir compte suffisamment du fait que les animaux respirents.... Sachant que 20% de la biomasse animale est représentée par l'élevage ça fait un énorme paquet de petites cellules qui respirents (et donc dégagent du CO2). L'estimation de la FAO est la fourchette très basse donc. <br /:><:br /> — Le 17 Jan 2016, 11:20, fusion automatique du message précédent — <br /:><:br /> PS : la marche pour la fermeture des abattoirs est affichée pour le 4 juin dans la lettre de l'agenda de L214.
 
wow
entre ton estimation à moins de 800 000 tonnes/h
et celle de Wat à 160 000 000

ça fait un facteur 200 !! minimum... :/
 
Ca me semblait assez dingue alors j'ai refait le calcul. Le convertisseur de l'EPA déconne complètement avec Chromium ...

On arrive en fait à 16 000 tonnes de méthane par heure, soit l'équivalent de 336 000 tonnes de CO2, uniquement pour les "bovins".
 
En anglais, en direct d'Irlande:

http://www.thejournal.ie/vegan-diet-can ... 5-Dec2014/

Je pense que d'un côté c'est exact qu'il n'y a pas de regime magique pour lutter contre le cancer (et la communauté vegan a tendance a s'appuyer sur beaucoup de choses fausses pour justifier ce regime) en revanche, je ne pense pas qu'on puisse avoir un discours aussi peu nuancé et parler d'aggravations comme c'est le cas ici.
 
La phrase “In fact, a vegan eating plan which removes dairy and animal protein from the diet is highly likely to lead to insufficient oral intake of protein and will further exacerbate muscle loss, as well as exposing patients to inadequate levels of many vitamins and minerals vital for health” est fausse dans le cas d'un individu sain, je ne vois pas ce qui la rendrait subitement vraie dans le cas d'une chimiothérapie.
 
D'ici la fin de la semaine, je recevrai ma commande de chaussures vegan passée à Berlin, je vais pouvoir virer 80% des vieilleries en cuir que j'ai usé jusqu'à la moelle (tiens, il faudra que je réfléchisse à cette expression). Je ne garde que les deux ou trois paires encore en très bon état, mais trop grandes (je les réutiliserai dans un an, quand si tout se passe bien je serai à nouveau enceinte et donc avec une taille de pointure en plus).
:YE:
Et dans le week end, tri des vêtements pour don ou recyclage.
Cette année, un pas de plus pour vivre en cohérence avec mes convictions.
 
Chocogrenouille":2f4jnwri a dit:
La phrase “In fact, a vegan eating plan which removes dairy and animal protein from the diet is highly likely to lead to insufficient oral intake of protein and will further exacerbate muscle loss, as well as exposing patients to inadequate levels of many vitamins and minerals vital for health” est fausse dans le cas d'un individu sain, je ne vois pas ce qui la rendrait subitement vraie dans le cas d'une chimiothérapie.
Peut-être est-ce dû au fait que pendant les chimio, souvent, les personnes ont des nausées, des vomissements, etc. et que les produits animaux ont l'avantage d'être plus calorique (en moyenne) que les produits végétaux ?
 
Peut-être, m'enfin là c'est juste écrit : "apport oral insuffisant de protéines" puis "niveaux inadéquats de nombreuses vitamines et minéraux vitales pour la santé" s'il n'y a pas de produits laitiers ni de protéines animales :mur: dans l'alimentation.
 
Elle est où la poulette ?
Message 4000 ! Yeaaaaaah !

(euh, les pieds qui grandissent, à ma connaissance non, par contre ça peut influencer la circulation sanguine, la pression artérielle qui fait des va et vient, du coup, peut-être, pieds qui gonflent...)


A part ça, Ettore Scola est mort...
c'est pas très original de dire ça, mais j'ai vécu grâce à lui quelques uns de mes plus grands moments de cinéma, des pics d'émotion de ma vie
 
Oui et non, ça les fait pas grandir en croissance, mais la voute plantaire se relâche et le pied s'allonge. Ce qui physiquement donne un pied plus grand, mais avec une moins bonne tenue.
 
Tigresse":3medq08n a dit:
Ça fait grandir les pieds d'être enceinte ?
La prise de poids peut conduire à élargir le pied... et quand tu passes de 68 à 86 kg en six mois, forcément tu as un peu plus de mal avec les anciennes chaussures ^^
J'éclatais de rire en fin de grossesse, quand on me disait que le corps d'une végé allait être incapable de prendre assez de poids pour faire un bébé en bonne santé!
 
Retour
Haut