Actualité

  • Auteur de la discussion Anonymous
  • Date de début
kob27g":wzoqr2q7 a dit:
Fabicha":wzoqr2q7 a dit:
En quoi c'est une réponse à Jezebel ? :hein:
C'était juste un semblant d'explication suite à mon "discours classiste bobo si souvent reproché aux végé-es mélangé à une bonne dose de néo-libéralisme, où il est décrété que si moi je peux ou si je pense que c'est possible, alors c'est le cas pour tout le monde."

Enfin bref, je vais arrêter là pour éviter de flooder ce sujet.

Ah,d'accord.

Moineau":wzoqr2q7 a dit:
Une de mes sœurs m'avait un jour demandé de l'argent pour "remplacer la cartouche de son imprimante" alors que le mois précédent son APL était suspendue, ce qui arrive quand on ne paye pas le loyer pendant deux mois consécutifs... et elle avait envie de se faire faire des mèches :'( Bon apparemment cette fois-là elle a vraiment eu peur (surtout que j'étais pas top financièrement donc j'avais pas pu beaucoup la dépanner), apparemment depuis elle ne dépense plus chez le coiffeur l'argent du loyer, mais son sens des priorités m'avait laissée sur le c**.
Ça m'était arrivé aussi : des amis en surendettement me demandant de leur prêter des sous. Je leur prête ; ils tardent à me rembourser et se font des coiffeurs (tous les deux plus le gamin) avec des mèches. Je ne l'avais pas bien pris sur le coup, et en y réfléchissant, je me suis dit qu'après tout, je n'avais pas à les juger : j'avais les moyens de les aider sans que cela m'handicape, et leur prêter de l'argent ne m'autorisait pas à juger la façon dont ils le dépensaient (dans la mesure où j'étais certaine d'être remboursée et je n'en doutais pas).
 
Leur prêter ou leur donner Fabicha ?
 
Fabicha":2jiykfyc a dit:
Leur prêter. Tu penses que le droit de regard est différent entre les deux ?
Pour ma part je dirais que ça dépend un peu des conditions du prêt : si vous vous entendez sur une date de remboursement et qu'elle est respectée, effectivement peu importe ce qu'ils font avec, du moment que tu ne t'es pas mise en situation difficile pour les soutenir.
De mon côté j'avais donné l'argent à ma sœur, puisque de toute façon je savais qu'elle ne serait jamais en capacité de me rembourser ; autant à l'époque où j'étais très à l'aise financièrement, ça ne me gênait pas plus que ça qu'elle en profite pour se faire un peu plaisir, autant à partir du moment où mon salaire faisait vivre trois humains et autant de chats, ça m’énervait un peu qu'elle utilise mon apport dans des futilités. Je peux comprendre que ce soit bon pour le moral, mais ça montre aussi qu'elle ne mesure pas l'effort que j'avais fait pour sortir cet argent de mon budget.
 
Non, j'en sais rien, pas d'avis, plus d'avis en fait, c'était pour voir si on pouvait faire une différence.
 
1,5 dollar (soit 1,1 euro). Voici ce qu'il faudrait ajouter (par personne) au budget de consommation quotidienne pour avoir une alimentation saine
Ils sont mignons !

Si déjà ils subventionnaient moins l'industrie du sucre, les élevages... (et subventionnaient davantage les fruits et légumes, hein !)
 
Effectivement y a un sens des priorités à avoir.
Je dépense beaucoup en bouffe, je trouve, histoire de manger relativement sainement. Par contre, j'ai pas des masses de besoins matériels, je fais pas mal de trucs moi-même (même les mèches, lol). Du coup, j'équilibre.
Mais effectivement, quand je vois des gens qui se plaignent de ne pas avoir assez d'argent pour bouffer, alors qu'à côté de ça, ils se payent smartphone, cigarettes, macdo, coiffeur,.... Bein, franchement, j'ai du mal à les plaindre !
Après, c'est sur qu'il y a plein de réformes à faire, de la sensibilisation des enfants à une meilleure répartition des subventions.
 
les subventions sont un gros soucis, je suis d'accord.

---

Tout autre question, y'a un soucis avec le blog d'IV ou c'est moi? pas de mise à jour (ça c’est moins grave elle n'est pas régulière) mais surtout plus de commentaires pour moi.

Ys
 
Personnellement mon salaire est toujours le même, et je dépense tjr autant/ peu, mais en mangeant 100 fois mieux (local, bio, végé..). Alors oui, si tu prends un kilo de tomates à Lidl, et un kilo de tomates au bio du coin, le prix sera différent. Mais c'est la façon de consommer qui est importante. On s'y retrouve forcément je pense.

Au passage, le premier commentaire de l'article est juste magnifique :

" Qu'entendez vous par "saine" ? si c'est votre bio je ne vois pas la différence si ce n'est que celle du marketing et d'un surcout exhorbitant pour le consommateur. Maintenant les bobos de la rive gauche goinfrez vous de votre soit disant sain, faute d'aliments et de culture intensive une partie de la population mondiale mourra de faim. Bien non ? des morts "Bios"
 
J'ai entendu ça ce matin aussi.

Et je suis impatient d'entendre les gens s'en plaindre, et pouvoir ainsi me complaire dans mon choix.

Oui je suis terriblement cynique aujourd'hui, et j'aime bien :p
 
kob27g":35dgvvzk a dit:

C'est que le début, d'accord, d'accord.

EnderTrevize":35dgvvzk a dit:
J'ai entendu ça ce matin aussi.

Et je suis impatient d'entendre les gens s'en plaindre, et pouvoir ainsi me complaire dans mon choix.

Oui je suis terriblement cynique aujourd'hui, et j'aime bien :p

Et du coup, tu vas troller à coup de "bah quoi, de la viande, c'est de la viande, il est où le problème ?" ?
 
Non je vais plutôt troller a base de :
-"moi depuis que je suis végan, je suis nettement moins emmerder avec ce genre de problèmes."
-"Et tu me fait croire qu'il n'y a pas de problèmes avec la consommation de produits animaux?"
-"quand je vous dit que la seule viande saine, c'est la viande de végan"

A adapter en fonction du discours que tiens en général le trolleur omni en face de moi.
Pour une fois que je pourrais troller et pas être trollé.
 
http://www.lemonde.fr/idees/article...imaux-ne-sont-pas-a-la-fete_4339158_3232.html

Un extrait :
Tant que le profit sera le critère absolu de l’économie, les hommes et les bêtes seront traités comme de simples forces de production, exploitables et jetables. Les salariés seront licenciés dès que leur entreprise ne sera plus rentable, ce qui, dans une logique exclusivement centrée sur le profit, arrive vite. Les petits abattoirs fermeront les uns après les autres. On réformera les vaches laitières ou les truies gestantes de plus en plus tôt, obligeant les autres animaux d’élevage à produire toujours plus.
 
Retour
Haut