Actualité

  • Auteur de la discussion Anonymous
  • Date de début
Tigresse":3o7snrum a dit:
J"ai l'impression que les sous-titres ne sont pas synchronisés sur cette vidéo. Ils parlent du brexit
Arf désolé Tigresse, ça doit venir du lecteur vidéo que leur site utilise, il a l'air tellement pourri que moi j'ai même galéré pour juste faire lecture et pause quand je le voulais...
 
Huh, je devais aller à une de ces veillées hier soir, mais je travaillais. J'ai des ami.e.s qui y sont allés, je vous ferai un compte rendu dès que j'aurai de leurs nouvelles :).

Et ce reportage est incomplet Choco, iels n'ont pas parlé de nos carences. ^^
 
Haha justement, pour une fois, ça vaut le coup d'être souligné. Et comme en plus ça passe la chaine d'info en continu qui se revendique être la plus regardée de France, tant mieux :) !


Bon, je cherchais un compte-rendu dans les news des veillées d'hier soir, j'ai trouvé ça : http://www.europe1.fr/societe/nuit-debo ... re-2787277
(il y a un texte et une vidéo/audio du reportage radio)

Petit florilège :
Un éleveur":1c3g2zmw a dit:
Notre mission c'est de nourrir l'humanité, c'est la mission que Dieu nous a donnée.
Un éleveur":1c3g2zmw a dit:
Allez donc en Chine, vous allez voir si vous allez ramener votre science là-bas, ches les cocos.
Un éleveur":1c3g2zmw a dit:
Je ne vois pas ce qu'on peut faire de mal aux animaux en les mangeant.
Petit plus appréciable : cette dernière phrase a été relevée par Thomas Sotto, le présentateur de la matinale d'E1, pour souligner son absurdité.

Je retiendrai aussi la phrase "les militants présents conseillent aux agriculteurs de se "recycler dans les céréales ou les légumes", qui montrent bien que le véganisme est un combat qui doit aller sur le terrain politique : il faut créer les conditions pour que les éleveurs puissent se recycler dans d'autres filières de l'agriculture.


Et sinon mes recherches m'ont amené aussi sur la chronique "philo" (gros LOL) de Rapahël Enthoven http://www.europe1.fr/emissions/la-mora ... te-2787388
En plus d'être n'importe quoi , pour moi ça s'appelle se branler la nouille :mur: !
 
La veillée de 269 Life interrompue vers Lyon pas des éleveurs. Espèce d'abrutis, c'est pas vrai ça...
 
Djali":1gtwdadh a dit:
La veillée de 269 Life interrompue vers Lyon pas des éleveurs. Espèce d'abrutis, c'est pas vrai ça...

En Vendée aussi.. Elle aura durée 2 heures.. :anger:
 
Le reportage de raphi est tellement pourri xD

Alors oui... NON

BRef...
 
Mais euh ce que je comprends pas, c'est comment aider les éleveurs à se reconvertir dans les fruits et légumes ?
 
Pour moi, plus que la reconversion, il faut surtout cesser la formation. Ma meilleure amie est en lycée agricole et le nombre d'apprentis dans l'élevage est ENORME. Si on fermait petit à petit ces classes, qu'on laissait moins de futurs tueurs se former, ben y'en aurait moins...

Pour le reste, des gens se re-convertissent dans tout et n'importe quoi au quotidien ^^ Cela passerait par des formations indemnisées (comme ça existe déjà) et des aides de l'Etat :)
 
Oui, voilà, par exemple (en simplifiant peut-être), si les aides actuelles que reçoivent les éleveur-se-s pour pouvoir avoir une activité rentable étaient utilisées à la place pour les aider à changer d'outil de production (parce que ça ne demande pas le même matériel pour élever ou pour cultiver), bah ça ferait déjà une sacré différence.
Là on les aide à continuer à faire pareil, on peut les aider à changer plutôt !

edit : par aide j'entends aide financière, c'est le nerf de la guerre.
 
A partager massivement :

Les biscuits au chocolat Granola ® sont issus de l'exploitation animale et en particulier celle des vaches laitières comme l'a démontrée cette étude sur la composition du biscuit http://fr.openfoodfacts.org/produit/301 ... au-lait-lu .
L'ogre de la biscuiterie Granola ® est aussi responsable de la mort de nombreux oiseaux volants à proximité des usines hautement industrielles et polluantes.
4dWhhTH.jpg
O6yZBXO.jpg
 
C'est sensé être une découverte que y a du lait dans les biscuits Granola ? ( et 90% des autres biscuits vendus d'ailleurs... )
 
Décidément, les industriels font tout pour nous tromper, c'est honteux.
Bientôt ils mettront même des oeufs dans les pâtes aux oeufs...
 
Je suis en train d'écouter Europe 1 tranquille en faisant ma tarte aux courgettes et j'entends Raphaël Enthoven qui est en train de faire un plaidoyer contre le végétarisme et surtout le véganisme.
Du coup, j'ai fait une recherche sur ce Monsieur et je vois que sur son compte twitter il se déchaine sur le végéta*isme. Mais c'est quoi son problème ?

En plus, il est vraiment de mauvais foi : ne pas manger de viande c'est se mettre au-dessus des animaux... Euh.... il est pas logique là.

Avec son invité, ils sont en train de débattre tous les 2 sur le végéta*isme, alors qu'ils sont tous les 2 d'accord. :mmm:

Voici une question aux véganes, vue sur son compte twitter :


Est-ce que quelqu'un a compris la question ???
 
Retour
Haut