Actualité

  • Auteur de la discussion Anonymous
  • Date de début
C'est pas encore une réalité en France, hein. Par ailleurs, je ne crois pas avoir jamais convaincu qui que ce soit en parlant des poussins broyés (il faut dire que je n'essaye pas trop de convaincre, je réponds juste aux questions). Vu qu'il reste des raisons pour ne pas manger d'œufs (les conditions de vie des poules, l'âge auquel elles sont tuées) je continuerait à expliquer ces raisons.

chips":uf23uic5 a dit:
Ben on les broie pas mais on les bute quand même, sur le fond ça change pas grand chose.
Tu parles des poussins ou du fait que les poules finissent pas être tuées assez jeunes aussi ? Parce que, vu que c'est un point de débat important également pour le droit à l'avortement je me sens obligée d'insister sur le fait que tuer un embryon et tuer un bébé déjà né (humain ou non humain), ça n'est pas la même chose. Un embryon n'est pas sentient.
 
Y a des "produits" faits avec les poussisn males ?
Il me semblait qu'ils étaient juste broyés ou étouffés puis poubelle comme un déchet.
 
Titesieste":1i06lxqc a dit:
Y a des "produits" faits avec les poussisn males ?
Il me semblait qu'ils étaient juste broyés ou étouffés puis poubelle comme un déchet.

J'avais entendu une rumeur qui disait que c'était la matière première des produits à base de poulet reconstitué (comme les nuggets par exemple). Mais je ne sais pas si c'est vrai ou si c'était juste une (mauvaise) blague. :oops:
 
Titesieste":1b1g358k a dit:
Pour moi, je vois surtout que ça va permettre de déculpabiliser sur la consommation d'oeuf. Et que mon argument à "mais pourquoi tu manges pas des oeufs" va en prendre un sacré coup.
La situation des poules pondeuses reste une catastrophe et suffit en elle-même pour ne pas manger d'oeufs, non ?
 
Nurja":23tum922 a dit:
Titesieste":23tum922 a dit:
Pour moi, je vois surtout que ça va permettre de déculpabiliser sur la consommation d'oeuf. Et que mon argument à "mais pourquoi tu manges pas des oeufs" va en prendre un sacré coup.
La situation des poules pondeuses reste une catastrophe et suffit en elle-même pour ne pas manger d'oeufs, non ?

Oui mais le broyage des poussins c'est un élément choc. En même temps on ne se plaint pas qu'ils ne soient plus broyés hein :)
 
Il suffira à l'industrie de changer de colorant et tout le monde n'y verra que du feu. Avec une belle campagne de pub : « La viande rouge est cancérigène. La nôtre est verte et bonne pour la santé ! Vous aussi, devenez Labelverrien ».
 
Réaction d'un omni de mon entourage : "pourtant en service de gastro, ils te filent des prospectus sur les bienfaits de la viande rouge".

On n'est pas sorti de l'auberge lol
 
titluciole":2kmzu51t a dit:
Réaction d'un omni de mon entourage : "pourtant en service de gastro, ils te filent des prospectus sur les bienfaits de la viande rouge".
Effectivement, la viande rouge, surtout peu cuite, favorise la gastro.
 
miam !

Et qu'est-ce qui est cancérigène exactement? La viande contiendrait quel élément qui serait si néfaste pour notre côlon? Sachant que notre corps est tout de même composé des exacts mêmes éléments que la viande hein... C'est un peu un comble de dire que ce qui constitue notre organisme lui est potentiellement mortel.

Sans commentaires :)
 
Partant de là, tous les animaux peuvent consommer de la viande. Même les vaches puisqu'elles sont faites en viande ! CQFD :crazy2:
 
En fait le plus sûr pour n'avoir aucun cancer c'est de manger des animaux de la même espèce que soi ; si j'ai bien suivi.
 
Watermelon":1b4xis09 a dit:
chips":1b4xis09 a dit:
Ben on les broie pas mais on les bute quand même, sur le fond ça change pas grand chose.
Tu parles des poussins ou du fait que les poules finissent pas être tuées assez jeunes aussi ? Parce que, vu que c'est un point de débat important également pour le droit à l'avortement je me sens obligée d'insister sur le fait que tuer un embryon et tuer un bébé déjà né (humain ou non humain), ça n'est pas la même chose. Un embryon n'est pas sentient.

Arf j'avais pas vu ta réponse. Non je pensais que les poussins seraient toujours tués, pas qu'on les empêcherait d'éclore.
 
framboise":230rmh3h a dit:
Ne pas lire les commentaires, ne pas lire les commentaires, ne pas lire les commentaires ..... :zen:

J'ai craqué ... j'ai lu, de quoi faire une opération remplissez le bingo le plus vite possible.

Toi aussi ? J'hésite toujours entre rire et pleurer quand je lis ça. Surtout celui qui préfère mourir d'un cancer du côlon plutôt que d'être blafard et maigre comme un végétarien. :ROFLMAO:
 
chips":1aai0hsm a dit:
En fait le plus sûr pour n'avoir aucun cancer c'est de manger des animaux de la même espèce que soi ; si j'ai bien suivi.
J'ai ouïe dire que c'est la viande qui est le mieux assimilée par notre corps.
 
yapuka":of2uvzlu a dit:
Toi aussi ? J'hésite toujours entre rire et pleurer quand je lis ça. Surtout celui qui préfère mourir d'un cancer du côlon plutôt que d'être blafard et maigre comme un végétarien. :ROFLMAO:
Je viens d'en lire un qui préfère mourir que de brouter du gazon :whistle:

Avec tous les articles qui sont en train de sortir en ce moment sur ce sujet les pauvres carnistes sont dépassés, on croirait qu'ils ne vont plus avoir le droit de respirer et qu'ils vont tous mourir d'en d'atroces souffrances :rolleyes:
 
Anisse":1wvig4qk a dit:
chips":1wvig4qk a dit:
En fait le plus sûr pour n'avoir aucun cancer c'est de manger des animaux de la même espèce que soi ; si j'ai bien suivi.
J'ai ouïe dire que c'est la viande qui est le mieux assimilée par notre corps.

"Qui veut du Soleil vert ? Qui veut du Soleil jaune ?" La science-fiction a proposé cette perspective de recyclage :confus:

Edit pour la jeune génération : https://fr.wikipedia.org/wiki/Soleil_vert_(film)
 
Retour
Haut