Adolescence et homosexualité: Les étranges conseils du Dico des filles

  • Auteur de la discussion IV
  • Date de début
Il ne faut pas tout amalgamer :
-Oui, il y a des perturbateurs endocriniens qui font baisser le taux de reproduction des animaux. Comme d'autres polluants, d'ailleurs.
- Oui, ces perturbateurs ont aussi un impact sur les humains. Par exemple, la baisse de fertilité et la diminution des spermatozoïdes
- Mais NON, l'homosexualité n'est pas la conséquence de la dissémination de ces perturbateurs endocriniens. La preuve : les relations homosexuelles existaient déja dans l'antiquité (cette lointaine époque industrielle et polluée :D )

Bah, le fond c'est :
le bouquin est nul. En tant qu'humain, on aime varier les plaisirs de la vie donc être bi, c'est cool.
Je vois pas pourquoi il faut 14 pages avant d'en arriver à cette conclusion :)
 
Bah perso, je reste ouvert à une possibilité d'un facteur (pas d'une cause 100%) hormonalo-endocrinienne pouvant expliquer (participer serait plus juste) certains penchants (en plus de la culture).
Mais ça n'en fait pas plus pour moi une "anormalité". Juste un facteur de plus, mêlé aux autres... (la culture restant le principal pour moi, peut-être aussi parce que le plus "puissant" quelquepart)
L'évolution nous à fait aboutir à une reproduction sexuée dans laquelle notamment on peut considérer le plaisir comme un des moyens encourageant à procréer... et possible aussi qu'il y a une part de nous qui voudrait (ça veut pas dire que ça marche, la nature n'est pas aussi bien faite qu'on voudrait l'affirmer) peut-être encourager le coit reproducteur pour ne pas "gaspiller" de l'énergie sexuelle autrement.

Maintenant qu'on détourne ses "outils" nés de l'évolution pour autre chose ne me choque pas plus que les doigts ne sont pas "faits" pour aller dans la bouche... (pourtant ça rentre et c'est souvent rigolo xD)
 
Tigresse":30797us8 a dit:
Bah, le fond c'est :
le bouquin est nul. En tant qu'humain, on aime varier les plaisirs de la vie donc être bi, c'est cool.
Je vois pas pourquoi il faut 14 pages avant d'en arriver à cette conclusion :)

+1
 
Je tiens quand même à préciser que le latin biblia (livre) vient du grec βίβλος qui signifie "écorce de papyrus/papier à écrire". Alors si on remonte aux origines des mots, biblophobe voudrait dire "qui craint le papier". "Qui craint les livres" si on ne remonte qu'au latin.
Voilà voilà.
Chuis désolée, c'était tellement tentant >___<


janic":3oe2ohdi a dit:
Donc effectivement la bible n’est pas homophobe, ni vraiment homosexophobiste puisque sinon elle intégrerait celle de la femme aussi, ce qui n’est pas le cas. Bizarre, vous avez dit bizarre !?

Guanac0":3oe2ohdi a dit:
Je vous passe de parler latin, mais le "QUI" du tout début, qui est répété tout au long du chapitre, signifie que ce passage (qui décrit comment être sanctifié) ne s'adresse même pas aux femmes, qui sont par essence insanctifiables. Donc dans la citation originelle la Bible est non seulement homophobe, mais misogyne.

Je n'ai lu que le début et la fin de la Bible (malgré mes études sur le sujet, c'était vraiment trop chiant à lire. Mais j'ai toujours le projet de le faire un jour) et n'ai donc pas eu la chance de lire les passages concernant l'homosexualité.
Cela dit, je me faisais le même genre de remarque que Guanac0 : je suppose que la Bible ne mentionne pas l'homosexualité féminine, parce qu'une femme n'a pas de sexualité (quand on voit que deux mille ans plus tard, on a si peu avancé sur le sujet), c'est une reproductrice, point barre. Ou alors c'est une vile tentatrice mais dans ce cas elle corrompt les hommes, pas d'autres femmes.
Je crois que l'homosexualité féminine était tout simplement inconcevable : pas besoin de condamner ce qui n'existe pas.


V3nom":3oe2ohdi a dit:
Bah perso, je reste ouvert à une possibilité d'un facteur (pas d'une cause 100%) hormonalo-endocrinienne pouvant expliquer (participer serait plus juste) certains penchants (en plus de la culture).

(bon alors pour pas choquer qui que ce soit, je précise que ce qui suit, c'est mon questionnement et mon raisonnement personnels, je n'ai jamais lu d'études sur le sujet, je dis peut-être des énormités, vous êtes libres de me corriger ! ça n'en rend la conversation que plus intéressante)

Je me suis déjà posé la question, du genre est-ce que c'est culturel, acquis, inné, et pour quelles raisons. J'ai du mal à penser que l'homosexualité est quelque chose d'acquis : faudrait être tordu pour faire consciemment un choix qui peut vraiment vous pourrir la vie quotidienne dans la société qu'est la nôtre (comme les végés quoi :p - je parle d'homophobie là hein).
Du coup, j'ai tendance à penser que c'est inné, et donc qu'il y a des facteurs qui entrent en compte avant la naissance, que ce soit des gènes, des perturbateurs quelconques... En pensant à d'éventuels restants d'instincts qui nous pousseraient à trouver le sexe opposé plus attirant pour perpétuer l'espèce, je me demandais 1, si une telle chose existe biologiquement parlant, et 2, si c'est un truc qui déconne chez les homosexuels - et dans ce cas pour quelles raisons. Ou si c'est juste une différence du genre droitier/gaucher.

D'un autre côté, l'homosexualité masculine était valorisée chez les Grecs (la femme n'étant qu'une reproductrice sans sexualité, hinhinhin). Donc plutôt culturelle.
Je suis perdue :D

Je le redis, ce topic est vraiment très intéressant.
 
C'est globalement mon point de vue (non figé), mais plutôt que de parler de truc qui "déconne", je dirais plutôt une évolution (ni bien ni mal) d'un caractère, d'un penchant possiblement inné avant (peut-être avant le plaisir et les phéromones), et qui se voit supplanté par tout un tas d'autres trucs plus... "impactant" ? (notamment car finalement non délétères pour la transmission des gènes à l'échelle de l'espèce, ni point de vue sélection)

D'un auitre coté si c'était vraiment génétique et quelque-part atavique, les homosexuels "stricts" auraient disparut depuis longtemps.
Non je pense qu'aujourd'hui plus que les potentiels autres facteurs, la culture, le vécu, les expériences et traumatismes, et (quand même) le choix aussi parfois. (le point de vue de l'elfe tendrait vers une pansexualité commune à tous, bridée par la culture et tout ce qui peut en découler)

Toujours est-il que quelque-soit l'explication (même une "tare" génétique ou je ne sais quelle connerie), elle ne peut pas (devrait pas) justifier une discrimination quelle qu'elle soit.
 
Guanaco
Je n'ai pas envie de me taper les douze pages pour vérifier que cette citation n'y est pas, mais pour moi elle signifie assez que dans le monde contemporain, la Bible est réactionnaire, et qu'il faut s'en méfier.
Encore ce mélange habituel, les textes ont été écrits, il y a quelques siècles déjà et s’expriment dans un contexte particulier qui correspond aux mœurs de cette époque. Ca ne fait pas si longtemps que la peine de mort était légale et ça ne date pas de quelques centaines ou milliers d’années.
"Lorsqu’un homme couche avec un mâle comme on couche avec une femme, tous deux ont fait une chose détestable. Ils doivent absolument être mis à mort. Leur sang est sur eux." Lévitique (20:13)
Autre traduction du rabbinat français : « si un individu cohabite avec un mâle, d’une cohabitation sexuelle, c’est une abomination qu’ils ont commise tous les deux qu’ils soient mis à mort. » mais ce même chapitre condamne de la même façon l’inceste, l’adultère, la zoosexualité, coucher avec sa sœur, l’épouse de son père, épouser la mère et la fille en même temps, coucher avec ses tantes, avec sa belle sœur, etc…avec cette conclusion « n’adoptez pas les lois des nations que je chasse à cause de vous car ils ont fait toutes ces choses et je les ai prises en aversion »19-23
Donc c’est exact (et ce n’est pas le pire !) et nous choquent (et me choque) actuellement car les mœurs et les lois qui les accompagnaient tranchaient dans le vif. Le rôle de l’exégèse est de tenter d’en comprendre le sens et les raisons que le lecteur passager ne cherche pas à saisir. Ainsi malgré l’abondante littérature dans le judaïsme (selon les rabbins) ils ne trouvent pas de cas où cela ait été appliqué (sauf peut-être par quelques fanges fanatiques comme cela s’est trouvé au long de l’histoire dans l’inquisition ou l’islamisme fanatique d’aujourd’hui. Mais cela ne représente qu’une toute petite partie dans ces religions en tout cas à notre époque.)
ne s'adresse même pas aux femmes, qui sont par essence insanctifiables. Donc dans la citation originelle la Bible est non seulement homophobe, mais misogyne.
Encore une idée fausse particulièrement sur le sens de la sanctification. Dans le judaïsme, la femme est sanctifiée soit par son mari, soit par sa famille et la sanctification n’est pas de devenir un saint façon catholiscismes et protestantismes. (mais je ne repart pas dans une exégèse du texte)

Tcharls
Faut juste bien trier, quoi. Bon, y'a d'autres bouquins, aussi, si on n'a pas envie de trier.
Heureusement qu’il existe d’autres ouvrages de grande valeur, la bible est surtout importante pour l’influence qu’elle a eut pour notre culture actuelle, même dans sa version laïque ou athée. Chaque civilisation de part le monde à ses références socio-spirituelles et se recoupent toutes plus ou moins dans leurs grandes lignes.
 
janic":2aspg7hu a dit:
les textes ont été écrits, il y a quelques siècles déjà et s’expriment dans un contexte particulier qui correspond aux mœurs de cette époque.

Pourquoi ne pas faire de même avec les termes ? (comme sodomie justement)

Un langage, qu'on le veuille ou non, est "organique" (au sens "vivant" du terme) : évolution constante, qu'elle soit judicieuse ou pas, le fait est que c'est le nombre qui fait loi... (j'en suis le premier à m'en plaindre régulièrement, mais quand je parlais d'égo, je signifiais que l'important c'est pas l'avis d'un seul, c'est le sens le plus communément répandu : communication et compréhension avant tout)

Et c'est là que c'est cool parce que tout le monde peut devenir créateur de néologismes participants à cette évolution :YE:
J'attends encore ton éventuelle proposition pour une pénétration anale et consentie entre un homme et une femme, parce que c'est long à écrire quand même (PACEHEF ? C'est un peu trop convenu les initiales... ça fait trop SNCF ou PTT non ?)
 
Mille excuses de continuer légèrement dans le HS, mais j'aimerai rebondir sur :

janic":u4th4wno a dit:
Qui est compétent pour définir ce qui est bien ou mal. Pas moi en tout cas, mais toi peut-être ?

Dieu seul le sait. (Et je m'en vais de ce pas aller me culturer sur l'origine métapsychololimorphique de cette expression, notamment dans son usage de 1523 à 1562, mais avant le début de l'hiver.)

janic":u4th4wno a dit:
Mouais... janic et l'objectivité, on repassera...
Janic n'a jamais prétendu à l’objectivité, pas plus que n’importe qui d’autre ne peut s’en recommander, tout point de vue est subjectif, mais les choix "subjectifs » font partie de la liberté de penser.

Of course. Mais la liberté de penser ne garantit pas la pertinence du raisonnement... Ni même sa validité. Tu peux être libre de penser que le feu ne brûle pas.

janic":u4th4wno a dit:
Cépafo":u4th4wno a dit:
Il « argumente » juste à géométrie variable en fonction de ses idéaux pour le moins controversés. Quand c'est sur la B12, les études scientifiques officielles c'est tout pourri et seul le vécu d'une poignée de personnes compte,
L’hôpital qui se moque de la charité !? Pour la B12 je te renvoie à ton propre tableau sur les différences de points de vue.

Et donc ? Je ne vois pas en quoi ça change le fait que tu « argumentes » à géométrie variable (comme exposé dans les petits jeux des 7 différences à la fin de ce déjà vieux post, entre beaucoup d'autres exemples).

janic":u4th4wno a dit:
Trouves un seul passage où j’ai affirmé que les études officielles c’est tout pourri

Ici, et un peu partout dans le sujet en fait.

janic":u4th4wno a dit:
j’ai juste souligné la dimension restrictive et ciblée de ces études (comme toute étude) et la nécessité de se pencher sur les cas hors de ces études pour en tirer des enseignements différents, donc d’autres études officielles plus spécifiques et plus ciblées sur les minorités négligées.

Certes... Sans lire les études spécifiques et plus ciblées sur les minorités que tu annonçais comme négligées. Mais on ne va pas revenir sur ce vieux débat.

janic":u4th4wno a dit:
Cépafo":u4th4wno a dit:
mais ici quand on parle du ressenti de millions de victimes, des pratiques condamnables et de leurs impacts destructeurs sur des vrais gens, on a le droit au relativisme culturel, aux leçons de non-morale à deux francs Zinedine Zidane, et aux comparaisons on ne peut plus hors sujet entre l'inceste, le viol, la sodomie, les éternuements, le soutien-gorge de la Schtroumpfette et les tatouages chez les moins de 6 mois.
Encore une fois tu déformes ! Qui a parlé de ne pas tenir compte du ressenti de millions de victimes. J’ai, simplement souligné que : ou l’on se plaçait sur le seul plan du ressenti (et c’est de l’ordre de l’intime et de la justice pour les cas où il y a débordement) ou l’on se plaçait sur le plan de la recherche et de la compréhension d’un sujet et la dimension affective doit en être exclue (tu as fait ce genre de gymnastique pour être diplômé me semble-t-il et tes examinateurs t’auraient fait remarquer que tu débordais du cadre d’une thèse en évoquant ta sensibilité personnelle?)

Hahaha ! Pardon, mais janic qui fait de l'épistémologie c'est comme janic qui interprète la Bible, c'est excellent (au passage, merci Guanac0 pour l'argumentation avec les passages de la Bible en latin, j'ai adoré, bien que janic eut encore essayé de noyer le poisson avec le rabbinat français et les mots du 15e siècle avant les dinosaures que faut faire attention à pas dire que la Bible c'est un livre tout pourri parce que mince alors, zut !).
Bref, pour ta gouverne janic (moi aussi, je kiffe donner des leçons, ouais je triche c'est mon métier, mais quand j'en donne en général, j'ai vérifié ce que je raconte et j'essaye de pas balancer des bêtises aussi grosses que la Terre plate elle-même) : avec des collaborateurs, nous avons récemment été contraints par un des réviseurs d'une revue scientifique (classée 2 au CNRS, donc même si c'est pas de la revue de Nobel, c'est pas non plus la revue de papy François) pour que l'article écrit par mes collaborateurs et moi-même soit publié, à justement exposer nos jugements de valeurs et les impacts que ceux-ci ont pu avoir sur la conduite de la recherche et ses résultats. Je te renvoie donc à Myrdal (1976, p. 36) pour qui il serait souhaitable « dans une étude [...] de clarifier et d’expliciter les préliminaires qui ont formé les jugements de valeur cachés qui pourraient conduire à des déformations de notre analyse ». Sinon, l'attitude du chercheur « équivaut à une fraude même si elle est inconsciente » (Myrdal 1958, p. 476). Donc plutôt que de fantasmer sur ma soutenance de thèse qui n'a d'ailleurs pas encore eu lieu, merci de te renseigner un minimum sur ce qu'est la recherche...

janic":u4th4wno a dit:
Bref, rien de nouveau sous le soleil
Tiens, tu utilises aussi des références bibliques après Sodome ? Et pour augmenter ta culture, je t'invites à remonter jusqu'au texte et le contexte dans lequel cette expression est utilisée.

J'accepte humblement mon inculture. :genoux:
Et encore une fois, so what?
 
Ben franchement moi ça me fait regretter de ne pas avoir osé saisir les occasions d'expérimenter des relations lesbiennes :rolleyes:
 
V3nom
janic a écrit:les textes ont été écrits, il y a quelques siècles déjà et s’expriment dans un contexte particulier qui correspond aux mœurs de cette époque.
Pourquoi ne pas faire de même avec les termes ? (comme sodomie justement)
C’est ce qui se passe en réalité et que Mr et Mme toutlemonde s’en servent ainsi, ça ne me dérange pas plus que n’importe quel autre usage dévié, c’est la culture populaire, mon intervention était pour rappeler sa source et son sens initial,pas pour faire le procès de la culture populaire ou de l'homosexualité.
L’article de Wikipedia sur le sujet est pas mal fait :
http://fr.wikipedia.org/wiki/Sodomie
J’y ai même appris qu’en allemand le terme sodomie signifiait zoosexualité comme quoi, il est difficile de communiquer sur des bases supposées communes.
En allemand (Sodomie) le terme ne fait aucunement référence à la pénétration anale mais désigne la zoophilie
Un langage, qu'on le veuille ou non, est "organique" (au sens "vivant" du terme) : évolution constante, qu'elle soit judicieuse ou pas, le fait est que c'est le nombre qui fait loi... (j'en suis le premier à m'en plaindre régulièrement, mais quand je parlais d'égo, je signifiais que l'important c'est pas l'avis d'un seul, c'est le sens le plus communément répandu : communication et compréhension avant tout)
Et c'est là que c'est cool parce que tout le monde peut devenir créateur de néologismes participants à cette évolution
et oui! compréhension ou incompréhension selon le sens donné aux mots.
J'attends encore ton éventuelle proposition pour une pénétration anale et consentie entre un homme et une femme, parce que c'est long à écrire quand même (PACEHEF ? C'est un peu trop convenu les initiales... ça fait trop SNCF ou PTT non ?)
Tu as sur cet article de Wiki tout un florilège d’expressions sur le sujet dont celle-ci très poétique : jouer avec la fleur du jardin de derrière

Cepafo bonjour

Mille excuses de continuer légèrement dans le HS, mais j'aimerai rebondir sur :
janic a écrit:Qui est compétent pour définir ce qui est bien ou mal. Pas moi en tout cas, mais toi peut-être ?
Dieu seul le sait.
C’est le moins que l’on puisse dire !
Of course. Mais la liberté de penser ne garantit pas la pertinence du raisonnement... Ni même sa validité. Tu peux être libre de penser que le feu ne brûle pas.
Très juste ! De même toucher de l’acide ou une base ne brûle pas non plus. C’est encore jouer sur les mots !
janic a écrit:Trouves un seul passage où j’ai affirmé que les études officielles c’est tout pourri
Ici, là et un peu partout dans le sujet en fait.
Parce que tu appelles cela affirmer que les études officielles, c’est tout pourri ? « Décidément, nous n’avons pas les mêmes valeurs ! »
Bref, pour ta gouverne janic (moi aussi, je kiffe donner des leçons, ouais je triche c'est mon métier, mais quand j'en donne en général, j'ai vérifié ce que je raconte et j'essaye de pas balancer des bêtises aussi grosses que la Terre plate elle-même)
C’est déjà bien de reconnaitre que tu exerces un métier de tricheur (mais quelle profession ne triches pas ?), donc tu vérifies ce que tu racontes à partir de… points de vues émis par d’autres professionnels qui trichaient aussi et cela sans fin ! A l’époque du discours sur la terre plate (si tu avais un peu de culture biblique tu saurais qu’elle n’en est pas la source, aucun passage ne parle de terre plate, ni ronde d’ailleurs) où c’était un fait admis et si tu y avais été enseignant, tu aurais sorti ces grosses bêtises aussi à n’en pas douter.
Nos scientifiques disent encore des bêtises qui leur paraissent crédibles aujourd’hui et qui donneront à sourire, voire à se moquer dans quelques décennies. Je suis sur un article de Morvan Salez, astrophysicien qui souligne quelques unes de ces terres plates d’aujourd’hui et il n’est pas le seul de cet avis depuis la mécanique quantique. Alors le coup de la terre plate ça fait un peu réchauffé !
J'accepte humblement mon inculture.
Et encore une fois, so what
on ne peut pas non plus tout savoir sur tout! Moi même je ne sais pas ce que veut dire so what et j'accepte humblement mon inculture aussi! et donc pas so what! 0:)
 
V3nom":2zvrxmcb a dit:
C'est globalement mon point de vue (non figé), mais plutôt que de parler de truc qui "déconne", je dirais plutôt une évolution (ni bien ni mal) d'un caractère, d'un penchant possiblement inné avant (peut-être avant le plaisir et les phéromones), et qui se voit supplanté par tout un tas d'autres trucs plus... "impactant" ? (notamment car finalement non délétères pour la transmission des gènes à l'échelle de l'espèce, ni point de vue sélection)

D'un auitre coté si c'était vraiment génétique et quelque-part atavique, les homosexuels "stricts" auraient disparut depuis longtemps.
Non je pense qu'aujourd'hui plus que les potentiels autres facteurs, la culture, le vécu, les expériences et traumatismes, et (quand même) le choix aussi parfois. (le point de vue de l'elfe tendrait vers une pansexualité commune à tous, bridée par la culture et tout ce qui peut en découler)

Toujours est-il que quelque-soit l'explication (même une "tare" génétique ou je ne sais quelle connerie), elle ne peut pas (devrait pas) justifier une discrimination quelle qu'elle soit.

Oui, "déconne" n'était pas forcément bien choisi ^^"
Entièrement d'accord avec tout le reste, notamment la fin - et si par hasard le mariage homosexuel passe pour de bon, ce serait vraiment fantastique. Et je rejoins complètement le point de vue de l'elfe.
 
Je viens de voir qu'il manque un verbe dans ma phrase avant ma parenthèse sur l'elfe v_v

*fait son cartable pour lundi*
 
janic":366lb2k6 a dit:
Cépafo":366lb2k6 a dit:
Of course. Mais la liberté de penser ne garantit pas la pertinence du raisonnement... Ni même sa validité. Tu peux être libre de penser que le feu ne brûle pas.
Très juste ! De même toucher de l’acide ou une base ne brûle pas non plus. C’est encore jouer sur les mots !

Mon dieu, je te parle de feu, tu me parles d'acide, sérieusement qui joue sur les mots ?

janic":366lb2k6 a dit:
Cépafo":366lb2k6 a dit:
janic":366lb2k6 a dit:
Trouves un seul passage où j’ai affirmé que les études officielles c’est tout pourri
Ici, là et un peu partout dans le sujet en fait.
Parce que tu appelles cela affirmer que les études officielles, c’est tout pourri ? « Décidément, nous n’avons pas les mêmes valeurs ! »

Hum, oui, relis bien en étant honnête pour une fois. Et finalement, j'ai envie de dire « heureusement », que nous n'avons pas les mêmes valeurs.

janic":366lb2k6 a dit:
Cépafo":366lb2k6 a dit:
Bref, pour ta gouverne janic (moi aussi, je kiffe donner des leçons, ouais je triche c'est mon métier, mais quand j'en donne en général, j'ai vérifié ce que je raconte et j'essaye de pas balancer des bêtises aussi grosses que la Terre plate elle-même)
C’est déjà bien de reconnaitre que tu exerces un métier de tricheur (mais quelle profession ne triches pas ?), donc tu vérifies ce que tu racontes à partir de… points de vues émis par d’autres professionnels qui trichaient aussi et cela sans fin !

Joli détournement de propos, tu ne cesses de t'améliorer.
D'autant que la vérification de ce que je raconte se base justement sur un fait plutôt objectif (l'expérience de publication relatée ci-dessus qui se suffit à elle-même pour détruire ton affirmation : « (tu as fait ce genre de gymnastique pour être diplômé me semble-t-il et tes examinateurs t’auraient fait remarquer que tu débordais du cadre d’une thèse en évoquant ta sensibilité personnelle?) »). Je n'ai donné la référence à Myrdal que pour te montrer que ça ne sort pas du chapeau.

janic":366lb2k6 a dit:
A l’époque du discours sur la terre plate (si tu avais un peu de culture biblique tu saurais qu’elle n’en est pas la source, aucun passage ne parle de terre plate, ni ronde d’ailleurs)

Je n'ai jamais associé la Bible à l'hypothèse de la terre plate. Mais c'est pas grave, on n'est plus à un détournement de propos près venant de toi.

janic":366lb2k6 a dit:
où c’était un fait admis et si tu y avais été enseignant, tu aurais sorti ces grosses bêtises aussi à n’en pas douter.

À n'en pas douter. Mais ne fais pas oublier que dans le cas présent, c'est toi qui a montré une méconnaissance flagrante de la recherche scientifique, et comme tu prenais à parti ma future soutenance de thèse, je me suis permis de rectifier ton argument.

janic":366lb2k6 a dit:
Alors le coup de la terre plate ça fait un peu réchauffé !

C'était le but.

janic":366lb2k6 a dit:
Cépafo":366lb2k6 a dit:
J'accepte humblement mon inculture.
Et encore une fois, so what
on ne peut pas non plus tout savoir sur tout! Moi même je ne sais pas ce que veut dire so what et j'accepte humblement mon inculture aussi! et donc pas so what! 0:)

Fais un petit effort de mémoire janic, sinon personne ne s'en sortira, déjà que tu ne fais pas d'effort de communication...

Fin du HS pour moi... (désolé !)
 
J'ai bien peur qu'à partir du moment où des phrases manifestement second degrés sont reprises au premier degré pour contre-argumenter la discussion devient aussi fertile qu'un dessous de bras désodorisé à la javel...
 
V3nom":11jmzd96 a dit:
J'ai bien peur qu'à partir du moment où des phrases manifestement second degrés sont reprises au premier degré pour contre-argumenter la discussion devient aussi fertile qu'un dessous de bras désodorisé à la javel...

Oh mais ça fait longtemps qu'avec janic les discussions ne sont plus bio. :p
 
Ohlala, quelle comparaison!! C'est beau :)
Sinon, le discussion tourne en rond, je ne pense pas qu'il y ai encore beaucoup à dire sur le sujet...
1-Ce livre est tout pourri
2-Les différences ne devraient pas être discriminatoires
3-Moi aussi j'ai faim Cépafo! (et c'est pas faux :><:)
 
Cépafo bonjour
janic a écrit:
Cépafo a écrit:Of course. Mais la liberté de penser ne garantit pas la pertinence du raisonnement... Ni même sa validité. Tu peux être libre de penser que le feu ne brûle pas.
Très juste ! De même toucher de l’acide ou une base ne brûle pas non plus. C’est encore jouer sur les mots !
Mon dieu, je te parle de feu, tu me parles d'acide, sérieusement qui joue sur les mots ?
Exact tu parles de feu, je reprends brûle et brûlure ne se rapporte pas qu’au feu. NOUS jouons sur les mots, c’est bien le but du jeu ? NON ?
Par ailleurs, mais c'est rarissime, quelques individus maitrisent la résistance au feu et d'autres en font disparaitre les effets là où la médecine est sans efficacité.
janic a écrit:Trouves un seul passage où j’ai affirmé que les études officielles c’est tout pourri
Ici, là et un peu partout dans le sujet en fait.
et tu appelles ça tout pourri?
Seulement lorsqu’il se trouve que je veux dire pourri, je dis effectivement pourri donc que tu aies l’impression que c’en était le sens, je te laisses à ta propre interprétation puisque c’est ton droit. Mais ça ne te donnes pas le droit de m’attribuer (droit d’auteur) ce que je n’ai pas écrit, ni même suggéré quoi que tu en dises.
Hum, oui, relis bien en étant honnête pour une fois. Et finalement, j'ai envie de dire « heureusement », que nous n'avons pas les mêmes valeurs.
Encore une appréciation personnelle, effectivement nous n’avons pas le même sens de la valeur et du sens du mot honnête. T’ai-je accuser de l’être malgré les confusions que tu fais entre ce que j'écris et ce que tu crois que j'écris ?
C’est déjà bien de reconnaitre que tu exerces un métier de tricheur (mais quelle profession ne triches pas ?), donc tu vérifies ce que tu racontes à partir de… points de vues émis par d’autres professionnels qui trichaient aussi et cela sans fin !
Joli détournement de propos, tu ne cesses de t'améliorer.
Merci, je fais du mieux que je peux! Il n'en reste pas moins que les métiers et leurs pratiquants qui ne trichent pas, je n'en ai pas rencontré à ce jour, malgré mon âge avancé...déja!
D'autant que la vérification de ce que je raconte se base justement sur un fait plutôt objectif (l'expérience de publication relatée ci-dessus qui se suffit à elle-même pour détruire ton affirmation : « (tu as fait ce genre de gymnastique pour être diplômé me semble-t-il et tes examinateurs t’auraient fait remarquer que tu débordais du cadre d’une thèse en évoquant ta sensibilité personnelle?) »).
En clair, si je comprends bien, il y aurait les expériences publiées (avec comité de lecture probablement) et donc crédibles et le reste qui n’a pas l’imprimatur pour le crédibiliser ?
sinon, n’ayant reçu aucune confidence sur l’oreiller ou pas, je ne pouvais savoir que tu étais en projet de thèse et non l’ayant déjà obtenu, mais le sens reste juste. Les sentiments personnels sont-ils retenus en cas de thèse ? (en ayant corrigé deux en doctorat,sur la forme, pas sur le fond), plus quelques autres thèses en théologie, je n’y ai pas perçu l’expression d’une quelconque sensibilité personnelle même si l’on perçoit qu’elle oriente la documentation des thèses.

janic a écrit:
A l’époque du discours sur la terre plate (si tu avais un peu de culture biblique tu saurais qu’elle n’en est pas la source, aucun passage ne parle de terre plate, ni ronde d’ailleurs)
Je n'ai jamais associé la Bible à l'hypothèse de la terre plate. Mais c'est pas grave, on n'est plus à un détournement de propos près venant de toi.
Alors autant pour moi, cette supposition étant fréquemment supposée sur ce site. Que veux-tu tu m’attribues des intentions de vulgarité et de malhonnêteté alors … !!!! Même si ça ne justifie rien, nous sommes humains!
janic a écrit:eek:ù c’était un fait admis et si tu y avais été enseignant, tu aurais sorti ces grosses bêtises aussi à n’en pas douter.
À n'en pas douter. Mais ne fais pas oublier que dans le cas présent, c'est toi qui a montré une méconnaissance flagrante de la recherche scientifique.
Pas que je sache, j’ai, et je le répète, souligné que ces études étaient orientées et centrées sur une population générale qui ne prenaient pas en compte des minorités plus spécifiques (un peu comme l’étude Nutrinet qui concerne une population globale et les quelques cas de VG qui y auront donné des renseignements vont se noyer dans la masse et ne donneront aucun renseignement sur ces populations spécifiques : ou que l’on démontre le contraire !)
et comme tu prenais à parti ma future soutenance de thèse, je me suis permis de rectifier ton argument.
Tu as donc bien fait !
janic a écrit:Alors le coup de la terre plate ça fait un peu réchauffé !
C'était le but.
No problème, j’en sers aussi : ça équilibre !
janic a écrit:
Cépafo a écrit:J'accepte humblement mon inculture.
Et encore une fois, so what


Fais un petit effort de mémoire janic, sinon personne ne s'en sortira, déjà que tu ne fais pas d'effort de communication...
effectivement la mémoire me joue parfois des tours, mais ce renvoi ne donne pas de réponse de ta part
donc que veut-dire so what ? Sinon après on va dire que j’interprète mal, que je suis malhonnête et gna, gna, gna !!!.
déjà que tu ne fais pas d'effort de communication...
Là tu marques un point et tu n’es pas le premier à faire cette remarque ; en plus je ne fais aucun effort pour changer, ce qui n’arrange rien, par contre je n'injurie jamais, ni ai traité de menteur ou malhonnête qui que ce soit ! Donc au lecteur qui le souhaite à faire la différence entre forme et fond !
Fin du HS pour moi... (désolé !)
Dommage…pour les deux ! 0:)
 
Retour
Haut