arrêt du veganisme à cause des moyens financiers

Cépafo":37kqbsou a dit:
Leeds, c'était en septembre dernier. (Oui, j'ai un peu de retard sur mes revues de villes étrangères ^^.)

Ah bah oui, mais si t'as 5 mois de retard dans tes revues, aussi. Allez, au boulot, bordel !!!
 
Il parait que le budget alimentaire moyen en France est de 400€ par mois et par personne. Cépafo n'en est pas si loin... (Chez moi c'est plutôt la moitié pour 2 personnes !)
 
Tigresse":18c34k6e a dit:
Ils font beaucoup de pubs pour les plats préparés ?
Je dirais plutôt que le niveau de vie du lectorat attendu du Figaro est un peu plus élevé que la moyenne :p ! Ce qui pourrait expliquer les 400€/mois/personne de budget nourriture ...
 
400€, ça me parait énorme quand même. Même en allant au restau la moitié du temps, j'arriverais difficilement à atteindre 200€. Et pourtant je ne me contente pas du strict minimum. Je prends souvent des conneries pour me faire plaisir.

Généralement ce genre d'annonce, on a toujours l'impression de ne pas vivre sur la même planète. Comme quand aux infos on te présente un couple qui gagne 4000€ par mois et qui ose dire qu'il galère. Nan mais allô Huston quoi !
 
Angellore":2p7axcsv a dit:
Il parait que le budget alimentaire moyen en France est de 400€ par mois et par personne. Cépafo n'en est pas si loin... (Chez moi c'est plutôt la moitié pour 2 personnes !)

Quand j'étais omni, j'arrivais à peu près à ce budget avant, mais c'était vraiment le maximum.
 
Omni j'en avais pour moins de 60€ par mois (mais je mangeais soit au resto U soit des pâtes, soit chez ma mère) et maintenant j'en suis à moins de 100€ pourtant y a du bio, des crudités, et pas mal d'autres bonnes choses. Mais si j'avais plus de sous c'est sûr que je pourrais acheter plus de bons trucs.
 
Faut voir aussi comment a été évalué ce chiffre... si on me demande combien je dépense pour mon alimentation, je pense que je vais largement surestimer. Parce que dans mon budget, le ticket de caisse passe en entier dans la case "alimentation", alors qu'il y a avec les couches de bébé, les produits d'hygiène, un peu de bricolage de temps en temps, la litière des chats... et aussi les achats au bureau de tabac parce qu'il n'y a pas de case "drogue" dans le logiciel fourni par ma banque. Donc par exemple en janvier, j'arrive à 470€ par personne sur le poste "alimentation", mais en vrai c'est moins pour la nourriture à strictement parler.
 
Mine de rien quand on ne mange pas chez soi ça revient pas mal plus cher. Certes on peut préparer des trucs mais souvent je n'ai pas le temps. La seule option végane près de ma fac c'est un libanais qui propose une formule à 6 euros. Si les gens mangent à l'extérieur 5 jours par semaine, ça fait déjà une bonne centaine d'euros à la fin du mois.

Moi mon budget bouffe je pense qu'il est autour de 120 euros par mois pour les courses en supermarché, plus une cinquantaine d'euros pour les fois où je mange un sandwich de falafels à midi, plus une cinquantaine d'euros restos, que j'aurais plutôt tendance à considérer comme un budget sortie que bouffe par contre.
 
Moi pour le midi, j'ai pris l'habitude de cuisiner pour 4 le soir. Bon, après je n'ai pas trop le choix, il n'y a pas forcément de quoi acheter/restaurants à côté et la cantine... J'ai arrêté de tenter ! Et puis comme je change régulièrement de lieu de travail, ça fait un stress de moins en arrivant, je sais que je peux forcément manger.

400 euros à deux, on le faisait en étant omni + beaucoup de fromages et des restau, maintenant même plus. 400 euros seul, effectivement, à part en mangeant au restaurant tous les jours... (cela dit mon homme a un "forfait" repas de 13 euros par jour, s'il l'utilisait, il serait déjà à plus de 260 euros pour le midi.)
 
On a pas mal réduit notre buget bouffe quand on est devenus parents... et qu'on allait moins au resto du coup :)
Mais sinon, on doit s'en sortir pour 400-500€/mois pour 4 et sans faire très attention à notre budget (comme ça fait même pas un mois qu'on est totalement végétariens, je parle en tant qu'omni)
 
Doktor":1j2qq7ad a dit:
Généralement ce genre d'annonce, on a toujours l'impression de ne pas vivre sur la même planète. Comme quand aux infos on te présente un couple qui gagne 4000€ par mois et qui ose dire qu'il galère. Nan mais allô Huston quoi !


Ça me fait penser à ça «Je suis un peu déçu par le peu d'engouement», a regretté un manifestant parisien, qui a répondu à l'appel avec sa femme, ses quatre enfants et leur chien. Les allocations familiales de son foyer «aisé» devraient baisser de 6.000 euros si la modulation entre en vigueur, assure-t-il." dans cet article .


Du coup j'ai voulu savoir à partir de combien on est considéré comme "aisé" :'( Je ne veux plus vivre dans ce monde...
 
Retour
Haut