Au coeur du problème

Finalement, tu vois une autre facette après la façon dont les animaux sont traités : la propagande au primaire.
 
Fushichô":2zdy6lnp a dit:
Finalement, tu vois une autre facette après la façon dont les animaux sont traités : la propagande au primaire.

On voit la continuité, ça me plait :)
 
L'école primaire est certainement le pire endroit du pays question désinformation, propagande, bisounours et autosatisfaction anthroponarcissique...

Déjà l'école en soit est un modèle hautement discutable... (tenir des adultes en devenir en vase clos hors de la vie en communauté)

Tu nous diras Marion si tu vois passer des gens du PNNS, du lobby laitier ou des "professeurs" de tuerie massacre chasse gestion cynégétique écologique...
 
Tu ne peux pas discuter avec l'instit', et lui apporter des infos? Parfois les gens sont fermés, parfois ils sont justes ignorants mais ouverts à apprendre.
 
Oui je vous mettrais au courant.
Pour l'instant vu que je suis nouvelle je ne m'étale pas trop mais bon je pense qu'a l'avenir ils risquent de m'entendre.
 
Marion-vivre":1cjq7z9h a dit:
L'orque, la plus grande tueuse au monde.

Et la maîtresse qui réplique: Ces animaux sont très dangereux !
On se demande même pourquoi Jesse et ses potes se sont donnés tant de mal à sauver autant de fois Willy !!!

Pour faire pleurer les gamins, explique leur que dans la réalité, Babe aurait fini transformé en saucisson et lardons. :whistle:
 
Merci infiniment Marion-vivre pour ces témoignages précis. Tu es héroïque de faire ça tu sais ? Surtout continue de nous donner des descriptions comme ça.
 
Merci à vous de me lire et me soutenir. Sachez que je suis en transition pour devenir végétalienne. J'y réfléchit en tout cas. Plus le temps passe et plus j'ai envie de consacré ma vie aux animaux. J'aimerais qu'on ce souvienne de nous.

J'ai vu le documentaire "Le discours de votre vie" Je le recommande.
 
discretos, tu peux mettre des photos sanglantes d'abbatage dans les cahiers d'ecoliers ou dans leurs casiers mouahahaha

Nini tu sors :p
 
Le problème c'est qu'avec les enfants, ils sont tellement baignés dans les conneries de leur parents que certain ne savent pas qu'ils mangent des animaux. C'est complexe de démonté un gamin dans ces illusions quand les parents sont derrière à les faire croire que la viande pousse dans les arbres.

Bref ce positionné la-dessus c'est pas simple.
 
Oui c'est exactement ça, un steak c'est pas un animal nan, on les cultive! Bah oui enfin, c'est bien connu !
Jpense que je vais customiser mes vestes avec un dessin de genre de remarques : "Viande = Meurtre" avec le dessin qui va avec. Au moins les gens seront au courant de ma façon de voir et ça m'évitera bien des soucis d'ailleurs. J'aurai qu'à leur tourner le dos...

Sinon pour les enfants oui, le plus simple, et même avec les adultes d'ailleurs, c'est le genre de petites remarques "les animaux sont mes amis, alors je les mange pas"

:simplelove:
 
Marion-vivre":1hsnfypw a dit:
Le problème c'est qu'avec les enfants, ils sont tellement baignés dans les conneries de leur parents que certain ne savent pas qu'ils mangent des animaux. C'est complexe de démonté un gamin dans ces illusions quand les parents sont derrière à les faire croire que la viande pousse dans les arbres.
Pendant que t'y es, raconte leur que le père noël n'existe pas, plus que la petite souris.

On fait vraiment croire n'importe quoi aux gamins, pas étonnant qu'on devienne tous névrosé :whistle:
 
Le combat continue : Hier à l'espace bibliothèque un enfant me demande de lui lire un livre du genre "le lapin et le chasseur", je lui demande pourquoi il choisit ce livre et il me répond - J'aime bien la chasse.

Du coup j'ai essayé de lui expliqué ce que j'en penssais le plus subtilement possible du genre - tu n'aime pas les animaux ? - Pourquoi tu veux les tuer alors ? -Tu sait si c'est juste le fait de tirer avec une arme que tu aimes tu peux t'inscrire à un stand de tir...

Conclusion, il m'a dit; J'aime la chasse parceque mon papa en fait, mon grand père aussi et mon arrière grand père aussi. En plus un sanglier c'est méchant, ça nous fonce dessus. Ma réponse: La forêt c'est sa maison, il défend son territoire.

Bon :anger: J'aurais essayé
 
Tu ne peux rien faire à cet âge là: mon papa, c'est le meilleur.
Réessaye à l'adolescence: mon papa, c'est un gros con!
 
wuzhen":39dcktse a dit:
Tu ne peux rien faire à cet âge là: mon papa, c'est le meilleur.
Réessaye à l'adolescence: mon papa, c'est un gros con!

Yeah =D
 
Ptit_Pimousse":y9qqoy19 a dit:
Sinon pour les enfants oui, le plus simple, et même avec les adultes d'ailleurs, c'est le genre de petites remarques "les animaux sont mes amis, alors je les mange pas"

:simplelove:

Tu peux même ajouter que c'est une citation de George Bernard Shaw reprise par Marguerite Yourcenar, ça cause bien aux adultes les bonnes phrases de personnalités, même si ça ne devrait rien justifier en soi.

Marion, je songe souvent à ce que tu t'infliges, et je balance entre admiration et peine pour toi... :kiss:
 
Il faut pas avoir de peine, je suis pas malheureuse :) . C'est pas facile tout les jours mais je ne le regrette en rien.
 
Bonjour à tous,

Je viens de découvrir ce forum fantastique et cette discussion en particulier. Bon courage Marion pour ce que tu fais et ce que tu vis. J'habite en Angleterre où le végétarisme est bien plus accepté qu'en France. Je travaille comme assistante pégadogique dans une école primaire et les enfants peuvent choisir un plat végétarien à la cantine. Tous les restaus ont des plats végétariens, c'est facile de trouver. Par contre, pas trop de plats végétaliens, là ce n'est pas toujours évident. Je suis arrivée au végétarisme au fil des années et je suis pratiquement végétalienne maintenant et je me sens tellement mieux ! :)
 
Retour
Haut