"avec le lait, l'eau est la seule boisson indispensable"

  • Auteur de la discussion IV
  • Date de début

IV

Élève des carottes
Inscrit
7/3/08
Messages
1 456
Score de réaction
0
Localité
Toulouse
Site web
insolente0veggie.over-blog.com
Voici le message nutritionnel qui passe sous une pub pour un produit laitier (je ne sais plus laquelle)!

Franchement vous trouvez pas ça scandaleux?

En plus on ne peut pas identifier si ça fait partie des messages officiels (comme "manger 5 fruits et légumes par jour").
 
oui en effet, le lait maternel pour le bébé de la même race!
 
oui c'est vérirdique
le lait est indispensable pour remplir les caisses de l'industrie laitière
 
C'est vraiment atroce quand on y réfléchit. D'ailleurs l'expression "vache à lait" me rend morose.
Je me demande comment les Japonais arrivent à survivre...
 
Mon père m'a appris en fin de semaine dernière, que pendant la période de grippe A ; toutes les écoles de ma commune, serviront à leurs enfants un verre de lait à la récréation de 10H, pour apporter des "forces" ou des vitamines, une connerie dans le genre.

J'étais totalement hors de moi, l'impression de retourner 55 ans en arrière !

Si ils veulent apporter des vitamines aux enfants, pourquoi ne pas donner une briquette de jus d'orange ? Sincèrement je ne comprend pas !?
Depuis quand on a vu que le lait renforcerait plus les défenses immunitaires, que un verre de jus d'orange ?
A croire que le lait c'est la vie ! On nous aurait donc caché que en plus d'être la seule source de calcium fiable, ça serait un meilleur parti pris que d'en boire, face à un verre de jus d'orange ?

Je suis super énervée.
 
Quand je disais 55 ans, je parlais de l'époque où ça a été lancée ;) (enfin je crois me souvenir que c'était dans la première partie des années 50 non ? CF. Lait, Mensonges et Propagande et Santé, Mensonges et Propagande).
Il y a 10 ans en tout cas, ça ne se faisait plus dans mon établissement (et pourtant c'est ce même établissement qui remet ça au goût du jour ...)
 
De toute façon, je crois qu'on en donne déjà dans les écoles ou certaines écoles, non ? Du moins, cela se faisait il y a peu. C'est très triste.

Une brochure sur la grippe A a été distribuée aux élèves de mon collège. Il faudrait que je regarde un peu ce qui est marqué dessus.

Je sais que les élèves reçoivent une brochure sur l'alimentation. Il est marqué que l'on (= les adolescents) peut être végétarien (quel progrès !) même si ce n'est pas recommandé, auquel cas il faut aller voir l'infirmière car on risque de manquer de fer (^^), mais pas végétalien car on risque de manquer de protéines (ils n'ont pas vu E=M6), fer et calcium (les autres mammifères sont à notre service, j'imagine).

Si vous avez envie de regarder (certaines parties valent le coup d'œil), voici le lien : http://www.inpes.sante.fr/CFESBases/cat ... df/747.pdf
 
IV":1re69vc7 a dit:
Voici le message nutritionnel qui passe sous une pub pour un produit laitier (je ne sais plus laquelle)!

Franchement vous trouvez pas ça scandaleux?
C'est une super opportunité pour refourguer le lait en surplus :confus:
 
saranel":2xv5ol79 a dit:
Je me demande comment les Japonais arrivent à survivre...
Juste pour info... Halte au mythe : Japonais = gentils qui ne boivent pas de lait.

Juste en bas de chez moi il y avait un distributeur de lait pour satisfaire même une envie nocturne. Les jeunes se baladent avec un mini brick de lait à boire dans la journée. Les adultes vont religieusement manger de la soit-disante "patisserie française" bourrée de beurre. Les produits laitiers sont dans tous les supermarchés, et pas chers en plus.
A part du tofu, du vrai, du bon, pas ce truc tout dur sans goût qu'on nous vend chez nous, les yaourts au soja sont quasi inexistants. Le tonyû, je n'en ai trouvé qu'à Kyôto, qui a une forte densité de moines. Seules les graines de soja (edamame) sont fréquentes (et très bonnes au passage, ils en vendent chez Picard si vous voulez essayez).

Bref, hormis les plus de 60 ans, où là le peu de produits laitiers se confirme, tous les autres en consomment. Je sais, les études... Mais elles se basent sur le mythe "Japonais = accroc au soja". Pas faux, mais d'une manière très différente des végétaliens français, et qui n'exclue pas du tout la consommation de lait.
 
Non je vis à Paris, mais j'ai passé 3 mois au Japon (pas assez j'aimerais y rester un an minimum !)
 
pimette":2moonj83 a dit:
Löu":2moonj83 a dit:
Depuis quand on a vu que le lait renforcerait plus les défenses immunitaires, que un verre de jus d'orange ?
Surement parceque le lait de vache contient des antibiotiques, ça doit aider à lutter contre la grippe A, ça ! :ROFLMAO:
bonne petite remarque ^^!!!
 
Tu as raison Nanako, j'aurais dû mettre ma phrase au passé. Je ne pensais plus à notre influence galopante. J'avais également à l'esprit des études sur l'ostéoporose (donc faites sur des personnes âgées). La consommation doit aussi être différent selon les régions, les lieux.
Je songeais même à une amie de mes parents lorsque j'étais petite, dont je crois qu'elle était d'origine vietnamienne. Elle avait été élevée sans connaître le goût du lait, qui la gênait beaucoup dans notre alimentation.
 
Déjà, pour moi, le lait n'est pas une "boisson" même si c'est liquide. C'est un aliment, nuance. Qui osera conseiller de boire du lait pour se désaltérer ? Personnellement, seule l'eau plate me désaltère vraiment. Rien d'autre. Mais bon, on sait ce que valent les messages publicitaires, généralement ça ne vole pas très haut.
 
et dire qu'on nous regarde comme des bêtes sauvages lorsqu'on précise notre végétalisme
 
Retour
Haut