"avec le lait, l'eau est la seule boisson indispensable"

  • Auteur de la discussion IV
  • Date de début
Pour qu'une femelle mammifère produise du lait, il faut qu'elle enfante. Les vaches sont inséminées, le veau est retiré je crois 2 jours après la naissance, les mâles sont engraissées pour être envoyés à l'abattoir et les femelles sont récupérées dans le circuit laitier. Quand les vaches ne produisent plus suffisamment de lait, elles sont également envoyées à l'abattoir; il suffit de lire les étiquettes sur les barquettes de viande => Origine: Laitière ou race à viande.
 
vache de ferme ça veut dire vache qui vit dans une ferme, si tu préfères...
de toute façon je peux pas me passer de lait(j'aime pas le lait de soja en plus)... même si je me disais que c'est mieux, déjà je me passerais de beaucoup trop de choses que j'aime et dont je peux pas me passer, et je serais beaucoup trop à l'écart de la société dans laquelle je vis pour le moment, plus personne ne me comprendrai... tout le monde me ferait chi... donc je dois éviter... (encore là j'ai pas encore dit tous les problèmes que j'aurais socialement, déjà que j'en ai des problèmes sociaux ça arrangerait pas) encore la viande/poisson ça passe mais le lait non je peux pas. j'ai de la peine pour eux et pour les veaux, c'est pas de la mauvaise volonté, mais c'est juste que j'en ai l'impossibilité...
 
koda":noaa4r7x a dit:
de toute façon je peux pas me passer de lait(j'aime pas le lait de soja en plus)... même si je me disais que c'est mieux, déjà je me passerais de beaucoup trop de choses que j'aime et dont je peux pas me passer, et je serais beaucoup trop à l'écart de la société dans laquelle je vis pour le moment, plus personne ne me comprendrai... tout le monde me ferait chi... donc je dois éviter... (encore là j'ai pas encore dit tous les problèmes que j'aurais socialement, déjà que j'en ai des problèmes sociaux ça arrangerait pas) encore la viande/poisson ça passe mais le lait non je peux pas. j'ai de la peine pour eux et pour les veaux, c'est pas de la mauvaise volonté, mais c'est juste que j'en ai l'impossibilité...
Fait comme tu le sens, tout simplement.
 
Koda":77zqqa4c a dit:
de toute façon je peux pas me passer de lait(j'aime pas le lait de soja en plus)...
Il y a ausiiii:
* Lait d'amandes
* Lait d'avoine
* Lait de blé
* Lait de cacahuètes
* Lait de chanvre
* Lait de châtaigne
* Lait de coco
* Lait de courge
* Lait de millet
* Lait de noisettes
* Lait de noix
* Lait de noix diverses
* Lait d'orge
* Lait de pistache
* Lait de quinoa
* Lait de riz
* Lait de sésame
* Lait de souchet
* Lait de tournesol
* Lait multi - saveurs


http://www.cfaitmaison.com/bio/faire-laits.html
 
barbux":2zmrp2i1 a dit:
koda":2zmrp2i1 a dit:
de toute façon je peux pas me passer de lait(j'aime pas le lait de soja en plus)... même si je me disais que c'est mieux, déjà je me passerais de beaucoup trop de choses que j'aime et dont je peux pas me passer, et je serais beaucoup trop à l'écart de la société dans laquelle je vis pour le moment, plus personne ne me comprendrai... tout le monde me ferait chi... donc je dois éviter... (encore là j'ai pas encore dit tous les problèmes que j'aurais socialement, déjà que j'en ai des problèmes sociaux ça arrangerait pas) encore la viande/poisson ça passe mais le lait non je peux pas. j'ai de la peine pour eux et pour les veaux, c'est pas de la mauvaise volonté, mais c'est juste que j'en ai l'impossibilité...
Fait comme tu le sens, tout simplement.
J'opine et je branle le chef:
"On fait ce qu'on peut, avec ce qu'on a, et surtout comme on le sent."
 
save-animals":3uleazn6 a dit:
Koda":3uleazn6 a dit:
de toute façon je peux pas me passer de lait(j'aime pas le lait de soja en plus)...
Il y a ausiiii:
* Lait d'amandes
* Lait d'avoine
* Lait de blé
* Lait de cacahuètes
* Lait de chanvre
* Lait de châtaigne
* Lait de coco
* Lait de courge
* Lait de millet
* Lait de noisettes
* Lait de noix
* Lait de noix diverses
* Lait d'orge
* Lait de pistache
* Lait de quinoa
* Lait de riz
* Lait de sésame
* Lait de souchet
* Lait de tournesol
* Lait multi - saveurs


http://www.cfaitmaison.com/bio/faire-laits.html
avec ça il y a du choix dis donc :)
 
bah pour le moment j'ai pas d'appart perso donc j'ai pas le choix...
mais un autre truc je suis une adepte du fromage j'en rafolle et le chocolat n'en parlons pas (j'aime pas le chocolat noir)
 
d'accord mais après faut voir comment je peux faire pour en acheter régulièrement, si quand j'aurais mon appart, j'aurais un magazin bio a coté...
 
je me sens bête là... je pensais qu'une que la vache avait eu son veau, plus besoin de nouvelles gestations par la suite, je pensais que le lait était produit tant qu'on le "pompait"...
 
ben vi... mais une femme peut allaiter des années tant qu'elle est stimulée par la tétée non?
 
mon reve, mon idéal, retrouver un style de vie totallement différent de ce qu'il est devenu : une vache laitière traite à la main, y'a pas du lait toute l'année, c'est comme ça... des poules qui se promènent tranquillement... pareil, il faut apprécier les oeufs, il n'y en a pas tout le temps...
je peux choquer certains mais ce n'est pas le but...
 
hum pour en revenir au fait qu'on remet au gout du jour, cet pratique à savoir donner une briquette de lait au enfant à l'école, je suis jeune (17ans) et pourtant je me rapelle quand maternelle(il me semble que j'était en maternelle =/ bon il y'a un peu plus d'une dizaine d'année donc :p) on le faisait encore =/ si a l'époque j'avais su ce que cela representé ==" je crois que je l'aurais jeté contre le mur cette fameuse briquette avec le dessin qui representait un enfant "malchanceux"(qui vivait pas dans le bon pays par exemple ou qui était handicapés :rolleyes: , celle qui me reste encore en mémoire c'est celle avec une petite fille africaine qui souriait :rolleyes: dans un sens c'est marrant que c'est cet image qui me reste sachant qu'on pique a l'Afrique ses céreales pour nourrir nos vaches qui ont fournit ce lait :rolleyes: y'aurait il un sens caché :p?)
 
'tain moi j'ai jamais eu de briquettes !!

En même temps, j'avais mes briquettes Bjorg "Soja calcium", la classe :cool: =) (et puis pour le coup tu peux être sûr que personne t'en pique !)
 
Muriel":kgs0lr3i a dit:
'tain moi j'ai jamais eu de briquettes !!

En même temps, j'avais mes briquettes Bjorg "Soja calcium", la classe :cool: =) (et puis pour le coup tu peux être sûr que personne t'en pique !)
j'avoue , la grande classe , c'est bien mieux que le lait de vache :)
 
Retour
Haut