B12

Je t'en prie Tom ;)
Ma levure maltée préférée c'est la markal (non pas que j'en ai essayé des tonnes...). En tout cas l'odeur est terrible :)

Pour l'histoire de la terre : je réitère en disant que la plante (encore que ça dépend laquelle, sur ce point je te l'accorde) absorbe la B12 du sol : une fois absorbée, elle ne va pas partir au lavage !
 
Je reviens de ma biocoop un peu dépité... Je n'ai pas trouvé de produits enrichis en B12 (ni céréales, ni levure maltée), ni de comprimés en B12... Il va falloir que je passe par le net, "un monde vegan" est-il sûr en matière de qualité des produits ??

En tout cas, quand j'ai demandé aux "caissières" si elles avaient des trucs supplémentés en B12 elles m'ont indiqué la spiruline, et la conversation s'est un peu échauffée lorsque j'ai répondu que ce n'était majoritairement que des analogues non utilisables ; ça a fini en me disant que le seul truc plein de B12 c'était le foie de veau... Bande de c*nnes !!

Je sais bien que les magasins bios ne sont pas forcément VG, mais les personnes y travaillant devraient être un peu sensibilisées à ces questions, non ??! Du coup je ne sais pas si j'y retournerai rapidement...

Qui veut monter un magasin de produits VG avec moi en Bretagne ? :p
 
Ouaip, mais pas de B12 sur l'emballage... Finalement j'ai acheté du germe de blé "normal"... Pfff, je vais décrocher sans ça, trop de réponses rapides, j'arrive pas à lâcher mon ordi !! :)
 
tom":15s8eqmm a dit:
En tout cas, quand j'ai demandé aux "caissières" si elles avaient des trucs supplémentés en B12 elles m'ont indiqué la spiruline, et la conversation s'est un peu échauffée lorsque j'ai répondu que ce n'était majoritairement que des analogues non utilisables ; ça a fini en me disant que le seul truc plein de B12 c'était le foie de veau... Bande de c*nnes !!

Je sais bien que les magasins bios ne sont pas forcément VG, mais les personnes y travaillant devraient être un peu sensibilisées à ces questions, non ??! Du coup je ne sais pas si j'y retournerai rapidement...
- Les caissières ne sont pas nécessairement aussi médecins, ou végétaliennes...

- Les caissières ne sont pas non plus forcément là depuis longtemps.

Désolée pour le HS, mais en tant que caissières justement (dans un tout autre domaine), j'en peux plus des clients qui tirent la gueule parce que je n'ai pas la science infuse :confus:
 
Je comprends bien le quotidien parfois cauchemardesque des caissières...

Concernant la confrontation que j'ai eu à la biocoop, elles pouvaient dire qu'elles n'avaient pas la réponse, plutôt que de me sortir un truc aussi ridicule que choquant !

J'ai assisté à plusieurs discussions assez pathétiques également, tournant autour des "énergies"... "Alors, cette pierre de gypse transformera les électrons négatifs en ions positifs, et les protons positifs en ions négatifs... C'est beaucoup mieux pour nous !"
 
OK Kasui, merci (encore), mais sur le lien de Markal que tu m'indiques, la levure, en effet indiquée commme contenant de la B12, est notée enrichie aux "saccharomyces cerevisiae" justement !! Enfin, en tout cas merci pour le lien !! :)
 
tom":z9q5nl33 a dit:
OK Kasui, merci (encore), mais sur le lien de Markal que tu m'indiques, la levure, en effet indiquée commme contenant de la B12, est notée enrichie aux "saccharomyces cerevisiae" justement !! Enfin, en tout cas merci pour le lien !! :)
Je t'en prie Tom.
Sachant que ces champignons se produisent pas de B12, Markal doit avoir une technique secrète sous sa manche pour en rajouter dans sa levure :p
 
Je leur ai écrit une lettre à ce sujet.
...
Oui, une lettre... Voilà leur service consommateur...

Je la poste demain matin.
 
Retour
Haut