Basket

Aie l'erreur ! Pour un match à 3h, j'opte pour la solution inverse, je dors avant !
Par contre, le game 7 à 2h, ça va être dure pour moi, je pense que je verrais que la 2eme mit-temps.

La blessure d'Iggy est problématique, c'est l'arme anti-Lebron et c'est peut-être à cause de ça qu'il se régale autant...
Barnes est porté disparu, lui qui souhaite un contrat max, il va falloir qu'il se bouge un peu.

Curry ne sera pas suspendu, j'imagine pas la NBA prendre une telle décision. Çà plomberait tout l’intérêt du game 7.
Il va avoir la rage et j'ai hâte de voir ce qu'un Curry ayant la rage peut faire !
 
Xav":4jz7m2j4 a dit:
Cannel":4jz7m2j4 a dit:
Alors l'ASVEL champions c'est bon ça !!

Demain direction Nantes pour moi, pour le tournoi qualificatif olympique des filles, en espérant voir les Bleues décrocher leur place.

J'ai vu le match contre cuba, très agréable à regarder. J'espère que le reste de la compétition sera diffusée sur c+ sport.

Bon match contre l'argentine Cannel! Je scruterai les tribunes! :salut:

Bon, sinon, Céline Dumerc, je t'aime. Voilà c'est dit :red:


Gros carton de l'EDF contre l'Argentine.
George Eddy à l'instant :"C'est formidable de pouvoir compter sur un public présent et enthousiaste." "Quelle salle, bravo! Ca s'appelle de la communion" :)
Céline Dumerc 9 pass déc pour le moment :genoux:
 
NBA 2K16 annonce une victoire des Golden State Warriors lors du match 7, avec un Stephen Curry en feu !

Auteur de 41 points et 19 passes décisives, le maître à jouer des Warriors a largement contribué à la large victoire des siens (143-113) lors du match 7 simulé avec quelques heures d'avance sur le jeu vidéo NBA 2K16...

http://www.lequipe.fr/Jeuxvideo/Actuali ... feu/696786
Bon présage ?
L'écart ma parait un peu important quand même ! <br /:><:br /> — Le 19 Juin 2016, 19:26, fusion automatique du message précédent — <br /:><:br /> Autre présage, les cotes :
1.52 la victoire des warriors, 2.60 pour les cavs.
 
Quand on sait que 2K a dû s'excuser parce que le Curry du jeu ne pouvait pas reproduire les performances du vrai... Ceci dit, 19 passes c'est bcp, d'autant que ce n'est pas sa spécialité.

On verra bien dans quelques heures maintenant!
 
Draymond, Draymond, Draymond, Draymond, Draymond !! <br /:><:br /> — Le 20 Juin 2016, 04:39, fusion automatique du message précédent — <br /:><:br /> Quel math 7 !! Suspense jusqu'au bout.
Un peu dégouté pour les Warriors mais Lebron mérite vraiment ce titre, vu ses performances lors de ces finales !

Thompson à la ramasse, Curry guère mieux que son "brother". Seul Greene a entretenu l'espoir.

Pas déçu de m'être levé tôt pour voir ce match.
 
T'as tout dit. Le collectif des warriors pas au niveau sur ce match, les spashbros en-dessous du niveau attendu. En dehors de Green, GS a flanché.
Lebron et Kyrie ont fait des finales hallucinantes et ils méritent leur victoire.
 
C'est juste dommage que cette saison record des Warriors ne soit pas ponctué par un titre.
Ce record aura toujours un arrière gout amer pour cette équipe.
 
Ce record a un impact sur les perf de gs en playoffs. Ce soir ils étaient cramés et depuis quelques mathcs déjà.
 
Tu as tout à fait raison.

Et leur parcours en playoff a été usant. Pas très simple contre les Blazers, puis le duel contre OKC leur a pompé un max d'énergie. Tandis que les Cavs ont eu un parcours beaucoup plus tranquille.

Kerr a été un peu naïf sur la gestion de son équipe lors de la fin de saison. Il a peut-être surestimé les capacités physiques et de récupération de son équipe.
 
Les warriors ont perdu autant de matchs en playoffs que dans la saison régulière (contre des équipes d'un meilleur niveau mais quand même). Kerr a fait des erreurs en voulant jouer systématiquement le small ball, y compris avec le starting five après la blessure de Bogut. 2 matchs ont été perdus après des entames catastrophiques parce que GS se faisait bouffer au rbd et dans la raquetet (pas de dissuasion). Ce soir, ça s'est joué à la fin. Autre afcteur, Barnes a été mauvais sur tous les derniers matchs.

Je suis curieux de voir comment l'effectif de gs va bouger cet été.

Bref, la prochaine saison est loin, place à l'edf filles et garçons maintenant. :)
 
Il a manqué le Facteur X, le Iguodala des finales 2015.

Pour GS => Durant à la place de Barnes ;)
Mais bon, ça ne serait pas marrant. Je n'aime pas les "dream teams", c'est tellement meilleur quand les grands joueurs s'affrontent.

Oui, place à l'EDF. Les filles ont bien gérées leur TQO et leur groupe des JO est abordable.

Par contre, le TQO pour les garçons est nettement plus dur. Et avec cette histoire de contrats NBA...
 
Durant ne viendra jamais. L'équilibre serait totalement transformé. Et "à vaincre sans péril, etc.".

Le TQO des garçons est jouable malgré tout car les nbaers ne seront pas là pour d'autres pays (Canada notamment). J'attends de voir Nando de Colo qui a été énorme cette année. Et le retour d'Edwin Jackson.

Bon au dodo (quelques heures)!
 
Le TQO est bien sûr jouable. Mais il y a bien moins de places redistribuées pour celui des filles. Donc pas de place à l'erreur, toute défaite est interdite.
De plus, le lieu est "exotique", même si les Philippines est un vrai pays fou de basket.

Mais on a des atouts : Parker reposé, De Colo énorme, sans oublier Moerman qui mérite vraiment sa place !

Edit : bon dodo !
Pas de dodo pour moi, j'enchaine sur ma journée !
 
Xav":k2zlbond a dit:
Durant ne viendra jamais. L'équilibre serait totalement transformé. Et "à vaincre sans péril, etc.".
:whistle:

Tes Warriors vont devenir monstrueux !!

Avec l'explosion du salary cap, les contrats sont énormes. Le moindre joueur correct (8-10pts/match) est payé 10 millions à l'année...

Intéressant ce que sont en train de faire les Knicks : Rose, Noah et Lee.
Pas mal du tout pour Boston avec Horford.

Content pour Batum et Fournier, beaux contrats. Batum sportif français le mieux payé (en attendant Gobert ?).

Orlando est en plein chantier, mais compte vraiment sur Fournier en ayant refourgué Oladipo à OKC.

Les abus : Mozgov (64mil/4ans), Dellavedova (38mil/4ans). Conley à plus de 30 millions/an alors que Durant ne va toucher que 27 !

Pau Gasol vers les Spurs ? Encore un pré-retraité dans le texas, même si il semble que Duncan va raccrocher les baskets.
 
J'ai suivi la free agency aussi. Je ne pensais pas que GS ferait venir Durant. Une vraie culture de la gagne. On est loin de l'époque des losers magnifiques. Par contre, il n'y a plus de pivot. Boggut va sûrement partir. Barnes et Ezeli c'est sûr. Speights aussi probablement. Peut-être même Barbosa. Le banc faisait quand même la force de l'équipe.
Je n'ai pas trop peur pour le scoring avec une telle équipe.
Ca ferait donc un 5 de départ (déjà surnommé "Death lineup"): Curry, Thompson, Iguodala, Durant (décalé en 4), Green (décalé en 5)
ou Curry, Thompson, Durant, Green, un 5 (lequel?), et Iguodala et Livingston en 2nd unit.
Team USA est moins forte sur le papier, voire même le starting 5 d'un all star game... Encore faut-il faire tourner tout ça. Et il n'y a qu'un ballon!

On parle beaucoup d'opportunisme (des Warriors et de Durant). Ca change pas mal de choses pour les fans qui vont voir leurs joueurs favoris passer d'une franchise à une autre au gré des opportunités. C'est ce qui se fait en football avec une grande concentration de talents (tjrs les mêmes en champions league). Il y a du spectacle, mais une incertitude beaucoup moins grande quant aux résultats.

Sinon, je suis d'accord avec toi: Boston, New York (j'ajoute Orlando, avec un nouveau back-up de Vucevic et un roster plus cohérent, et Detroit) se sont bien renforcés.

On verra ce que ça donne en pré-saison (c'est loin).

Pour l'heure, c'est le tqo. Avec le Canada et la Turquie à Manille, ça va être chaud.
 
Comme prévu Barnes et Bogut sont partis. Bogut est un pivot vaillant mais trop souvent blessé. Et je trouve que Barnes est surcoté, il ne vaut pas les 94 millions sur 4 ans. Lors de ces années à GS, Barnes a bénéficié de l'attention des défenses adverses sur Curry, Thompson et Green, il était donc "relativement tranquille" et pouvait prendre des shoots ouverts.
Maintenant, il va falloir qu'il assume son contrat et son statut.

Avec une telle équipe, GS va pouvoir recruter des joueurs acceptant une baisse de leur salaire pour gagner un titre. La preuve avec Zaza. Bonne recrue, pivot vaillant, se fondant dans le collectif, bon défensif et n'ayant pas besoin de ballons. Il est moins souvent blessé que Bogut.

Les Knicks tentent un coup avec Jennings.

Je suis surpris que Sergio Rodriquez quitte Madrid pour les Sixers. Mais l'appel des dollars :whistle:
 
Je suis d'accord sur Barnes. Il n'a pas saisi sa chance, et il s'est effondré en beauté, en même temps que d'autres, lors des dernières finales. Mais Rick Carlisle est un coach brillant. Il peut en faire quelque chose.
GS a recruté West. J'aime beaucoup ce joueur. Solide, lucide, excellent vétéran. On parle en effet d'autres joueurs pour la 2nd unit qui signeraient pour le minimum. La stratégie de GS est de laisser joueur le marché pour leurs FA (comme le meneur Clark qui avait montré de bonnes choses, mais aussi Speights, Rush voire Barbosa). Il y a aussi de la "viande" en D-league: Damian Jones (2m13), Kevon Looney (2m6).
Sur Rodriguez, oui il y l'appel des dolelrs, mais un beau défi sportif aussi. Cette fois-ci il y une flopée de jeunes très talentueux qu'il va devoir driver.

Bon j'ai regardé le premier match du tqo hier. Franchement pas rassuré. On n'a pas de vrai 5. Blatche a bougé nos intérieurs. Et le backcourt s'est fait chambrer par un joueur de playground nommé Romeo. Zéro intensité côté EDF :anger:
Batum sur le banc en plein jetlag.
 
Très bon ajout pour GS avec West. Ca devient étonnant cette NBA, quelques équipes regroupant les méga-stars, accompagnées de joueurs signant pour une bouché de pain juste pour gagner un titre.

Avec la probable arrivée de Gasol, San Antonio va être costaud aussi, même s'ils auront un petit déficit à la mène.

Je craignais le match contre les Philippines, une équipe atypique et dans une ambiance surchauffée. Beaucoup de manieurs de ballons et de shooteurs, un seul vrai intérieur. Il est toujours difficile pour une équipe "classique" de rencontrer une équipe jouant de la sorte.

Les bleus sont déjà qualifiés pour la demi-finale.
Collet a fait le choix de virer le seul vrai 5 (Ajinca) au profit d'intérieurs polyvalents et avec un meilleur esprit qu'Ajinca. En cas de qualification pour les JO, nul doute que Gobert viendra étoffer l'effectif.
 
Pas compris ce qui s'est passé avec Ajinça.
Si l'équipe du tqo se qualifie, ceux qui n'iront pas à Rio vont faire une sacrée gueule.
 
J'espère que Collet a été clair avec certains joueurs pour Rio.

Voici l'explication de Collet pour Ajinca :
"C’est un choix. Quand on fait une sélection c’est toujours compliqué puisqu’il faut trancher entre plusieurs éléments. On le fait avec sa conscience en faisant en sorte que l’équipe corresponde le plus à l’objectif qu’on s’est fixé. Nous devons être en mode commando et j’ai choisi ceux qui me semblaient le plus à même de l’être. Mon choix est d’abord sportif. Quand nous sommes partis pour Belgrade j’en parlais déjà avec mes assistants. Je trouvais qu’Alexis n’était pas au niveau escompté. Ses prises de position ne l’ont pas aidé et l’ont fortement perturbé. Il ne s’est pas facilité la tâche. La cohésion du groupe est aussi essentielle. Il était ébranlé par ce qui s’est passé et n’était pas à l’aise comme j’attends que l’ensemble des joueurs le soient. Je l’ai reçu avec Patrick Beesley et mes assistants. Alexis s’est exprimé et n’était pas particulièrement surpris."

Je trouve que ça à le mérite d'être clair ! Pour une fois qu'un sélectionneur n'est pas langue de bois ! <br /:><:br /> — Le 07 Juil 2016, 11:20, fusion automatique du message précédent — <br /:><:br /> Et voilà la confirmation de l'arrivée de Gobert si qualification pour Rio :

http://www.basketusa.com/news/370780/si ... lympiques/

Au passage, un nouveau tacle pour notre ami Ajinca :
« Dans un premier temps, au pivot, j’avais listé Rudy Gobert et Ian Mahinmi en plus de Joffrey. Mais comme ils n’étaient pas disponibles, il a fallu descendre dans la hiérarchie. Mais Alexis n’a pas été très performant, surtout en défense, j’espérais davantage. »
Après dire qu'Ajinca n'est pas performant en défense, c'est un pléonasme :whistle:
 
Retour
Haut