Basket

Basket-Hebdo stoppe sa parution

Stop. C’est fini. Le n°144 de Basket-Hebdo ne sera pas disponible ce jeudi 2 juin 2016 en kiosque. Nous arrêtons toute activité.
Rien n’y a fait. Nous n’avons jamais réussi à augmenter nos ventes, oscillant autour de 6 000 exemplaires, abonnements compris. Ce n’est pas suffisant. Même le beau parcours des Bleus lors de l’Euro Basket organisé en France n’a pas provoqué de regain d’intérêt. Rattrapé par des réalités économiques, il a fallu se rendre à l’évidence : nous ne vendions tout simplement pas assez pour produire notre hebdomadaire et la situation financière devenait intenable.

Créé et réalisé par une petite équipe de passionnés, qui ont accepté jusqu’au bout des conditions financières difficiles – trois mois de salaire de retard aujourd’hui – pour aller au bout de leur conviction, encouragé et soutenu pourtant avec beaucoup de bienveillance par la LNB et la FFBB et une dizaine de clubs de Pro A et Pro B, Basket-Hebdo était arrivé à un point de non-retour.

Voilà, nous quittons la scène. Nous en sommes désolés pour vous, amis lecteurs. Maigre consolation : pour vous remercier de nous avoir suivis pendant plus de deux ans, nous vous offrons le dernier numéro en accès libre…
L’équipe de Basket-Hebdo

https://www.facebook.com/Basket-Hebdo-4 ... 9/?fref=nf
:'( :'(
Abonné depuis 1 an et demi...
 
C'était un mag de référence et de qualité. Malheureusement ça n'a pas pris. On le sait, le basket reste un sport mineur en France. Il faudrait une couverture médiatique plus importante sur une chaîne publique. Même la victoire de la France à l'eurobasket en 2013 n'a pas permis d'augmenter l'intérêt. Les amateurs potentiels ne sont pas éduqués à ce sport.

Sinon, victoire logique cette nuit. De l'intensité, mais comme prévu l'apport intérieur des cavs est nul. Il n'y a que Lebron pour mettre des points sous le cercle.
 
Xav":1ic50302 a dit:
Sinon, victoire logique cette nuit. De l'intensité, mais comme prévu l'apport intérieur des cavs est nul. Il n'y a que Lebron pour mettre des points sous le cercle.
Quelle perfomance des remplaçants des Warriors, gagner ce match avec seulement 20 points des Splash Brothers.

Le jeu des Cavs convient bien à Levingston, Iguodala et même Barbosa.
Seul Tristan Thompson a apporté un peu à l'intérieur pour les Cavs. Je suis étonné du peu d'apport des joueurs autres que le Big Three des Cavs.
 
Un carnage ce match 2. Le collectif des Warriors face aux individualités des Cavs.
 
kob27g":heh19p9g a dit:
Un carnage ce match 2. Le collectif des Warriors face aux individualités des Cavs.
Complètement, jeu collectif contre iso. J'ai peur pour le spectacle que nous ayons eu les finales au tour précédent (Warriors/thunder). Ou alors le collectif des cavs va se mettre en marche. Il faut qu'ils utilisent un grand (Mozgov utilisé dans le garbage time...). Un différentiel de 12 rbds et 6 contres en faveur des warriors. Avec ça quasiment aucun jeu en transition pour les cavs.
 
Je suis déçu par le niveau d'Irving. Bon ok, il finit meilleur marqueur au game 1 mais à 33% aux tirs.

Lebron semble bien bien seul, encore plus que lors des finales de l'an passé alors que Love et Irving étaient out !
 
C'est du n'importe quoi ces finales. Tout dans les excès... A quand un match serré avec un money-time qui fasse vibrer ??
 
kob27g":2cyzfxmb a dit:
C'est du n'importe quoi ces finales. Tout dans les excès... A quand un match serré avec un money-time qui fasse vibrer ??

Je suis aussi déçu par ces écarts au score. Pas de réelle confrontation. Le tir à trois points change beaucoup de choses aussi. Je ne sais pas si tu as lu cet article qui propose de bonnes pistes pour comprendre: http://www.basketusa.com/blogs/365147/d ... nba-du-ko/

Sinon, j'imagine que tu as vu le match d'hier et le carton de l'Asvel. Sursis ou sursaut?
 
Merci pour l'article, très intéressant.

Pour l'Asvel, je craignais le sweep, me voilà rassuré.
Avec les blessures de Louis Campbell (out pour le reste des matchs) et Paul Lacombe (très incertain pour le match 4), l'Asvel peut prendre ce match 4 à la maison.

Donc je l'espère : un game 5. Et là, les pauvres strasbourgeois va ressentir une grosse grosse pression due au poids des 3 dernières finales perdues. L'Asvel jouera sans pression. Alors qui sait ? <br /:><:br /> — Le 11 Juin 2016, 05:53, fusion automatique du message précédent — <br /:><:br /> ENFIN un vrai match dans ces finals. Un score serré tout le match avec les 4 joueurs stars répondant présents ! Du coup, le match a duré 3h mais ça valait le coup.

Ca sent bon pour les Warriors.
 
kob27g":7bsz9sv3 a dit:
ENFIN un vrai match dans ces finals. Un score serré tout le match avec les 4 joueurs stars répondant présents ! Du coup, le match a duré 3h mais ça valait le coup.

Ca sent bon pour les Warriors.

J'ai regardé aussi. Je suis d'accord, le match était serré, mais les warriors ont super bien géré leur petite avance en fin de 4e quart. Grosse frustration de Lebron qui a senti le match lui échapper. Je ne vois pas comment les warriors peuvent perdre cette finale maintenant.
 
Quelle démonstration du duo Irving/James ! Ils se sont baladés.
Sur un tel match, on se rend encore plus compte de l'importance de Green dans le système des Warriors (en particulier le système défensif). James a imposé son physique tout en rentrant ses shoots extérieurs et Irving était en mode Curry...
Ce dernier encore décevant, il a vraiment du mal à se sortir de la défense agressive sur lui de la part des Cavs.

Barnes, très décevant, il aurait fallu qu'il apporte bien plus sans Greene. Thompson surnage dans la tempête.
En plus, la blessure de Bogut n'a rien arrangé.

Maintenant, je croise les doigts pour l'ASVEL pour ce soir !
 
Tu as tout dit. Les w gagneront à cleveland.

TP est resté en france pour voir l'asvel triompher ce soir!
C'est diffusé seulement sur mcs?

Les femmes ont assuré au tqo hier.
 
Tu es bien confiant pour les warriors !

Tu mates les matchs comment ? Tu as Bein ou le league Pass ?
Ce matin, c'était un streaming en portugais... D'habitude, j'en trouve un en anglais mais l'affluence devait être trop élevée pour ce match.
Les commentateurs se déchainaient sur chaque action de Varejao, c'était marrant.

TP est resté en France. Ce mec est taré, il a une femme enceinte de 7 mois et demi à San Antonio et le peu de vacances qu'il a entre la nba et l'équipe de France, il le passe pour suivre l'Asvel.

Le match sera sur SFR Sport 2 (Ex Ma Chaine Sport).
Si tu veux le programme basket des prochains jours : http://www.bebasket.fr/programme-tv.html
 
Oui j'ai Bein.
Par contre j'ai regardé sfr sport, mais le bouquet sport n'est pas disponible chez tous les FAI pour le moment (dont le mien). Non seulement le championnat de France basket n'est pas diffusé en clair, mais en plus il n'est pas accessible pour ceux et celles qui veulent le voir...
 
L'Asvel l'a fait. Gagner en étant mené 2-0 !
La SIG est vraiment maudite. Cette équipe est étonnante moralement, car elle a été menée de 22 pts dans le 3eme quart-temps ! Elle a montré un sacré caractère pour venir mourir si proche.

Mais bon, je ne vais pas pleurer pour la SIG, je me réjouis juste pour l'ASVEL :pouces: :pouces:

Ca ponctue une saison très très inconstante : http://www.lequipe.fr/Basket/Actualites ... ste/694913
 
kob27g":2aluzade a dit:
L'Asvel l'a fait. Gagner en étant mené 2-0 !
La SIG est vraiment maudite.

Pas vu le match, juste le résumé. J'aime beaucoup Collet et Beaubois. Mais bravo à l'ASVEL. Le coup de Casper Ware a été gagnant, entre autres. TP a fêté le titre avec deux autres nbaers (co-propriétaires du club): C. Maggette et M. Finley.
 
Alors l'ASVEL champions c'est bon ça !!

Demain direction Nantes pour moi, pour le tournoi qualificatif olympique des filles, en espérant voir les Bleues décrocher leur place.
 
Cannel":3b9qbxj1 a dit:
Alors l'ASVEL champions c'est bon ça !!

Demain direction Nantes pour moi, pour le tournoi qualificatif olympique des filles, en espérant voir les Bleues décrocher leur place.

J'ai vu le match contre cuba, très agréable à regarder. J'espère que le reste de la compétition sera diffusée sur c+ sport.

Bon match contre l'argentine Cannel! Je scruterai les tribunes! :salut:

Bon, sinon, Céline Dumerc, je t'aime. Voilà c'est dit :red:
 
Les Warriors prennent le bouillon en ce début de match !! <br /:><:br /> — Le 17 Juin 2016, 05:43, fusion automatique du message précédent — <br /:><:br /> Lebron est phénoménal !
 
Je m'étais "préparé" pour le match (je pensais que c'était à 2 heures) :popcorn:
Et puis, je me suis endormi... :gné:
Au réveil, constat des dégâts. Kerr perd son sang froid, le mvp peut être suspendu, Iggy est blessé...
La glorieuse incertitude du sport.
 
Retour
Haut