Basket

Cannel":oo4xu680 a dit:
Petit HS pour Xav :
Donc concernant mes baskets de running, j'ai pris des New Balance, pas sûre qu'elles sont vraiment végane.
Et si tu ne m'a pas vu ces derniers temps, c'est que je n'ai pas couru depuis 1 mois coincée sous mes cartons de déménagement. Mais je compte réparer ça, je me suis un peu éloignée en distance mais pas trop non plus.

Bonne nouvelle! :) Le déménagement c'est du sport aussi. De mon côté je suis passé à des sorties footing plus fréquentes (tous les deux jours). Donc si tu veux te remettre tranquillement dans le bain au Parc Montsouris ou à la Cité U, je suis partant. Tu peux m'envoyer un mp ou passer par les sorties paris.

Cannel":oo4xu680 a dit:
Sinon pour revenir au basket, ce weekend enfin dimanche c'est coupes de France pour moi, Montpellier est représenté chez les U17 féminine et les pros.

Il y a quelques instants, les "pink ladies" de Roanne empochent une victoire historique!


kob27g":oo4xu680 a dit:
Xav":oo4xu680 a dit:
"Devenez végétariens!" Voilà comment se conclut le dernier épisode du hoopcast :) Il est même question de sandwich veggie à un moment. Je soupçonne A. Mattéi d'être végé...
Par contre, Thomas bouffe vraiment n’importe quoi. Ca ne le dérange pas de bouffer une tête de poulet frit…

KFC, les gens savent que c'est mauvais pour eux (et peut-être même pour certains d'entre eux pour les animaux, la nature, etc.), mais ils continuent à en bouffer. Victoire du marketing.


kob27g":oo4xu680 a dit:
Pour en revenir un peu au basket, ces playoffs m’énervent, toute mon excitation du début des playoffs est en train de retomber à cause de cette avalanche de blessures…
Boston finit bien amoindri… Va-t-on revoir Curry et surtout dans quel état ?... Les Clippers vont se faire sortir sans Paul et Griffin…
Enfin, le duel Spurs-Thunders semble excitant. Le gagnant de cette série pourrait très bien se retrouver en finale surtout si Curry n’est pas à 100%.
A l’Est, les Cavs sont vraiment impressionnants, leur big three tourne vraiment bien.
Charlotte est en passe de réaliser une grosse performance, je l’espère pour ce club que j’aime bien (Le fameux frelon, MJ proprio, Batum…).

C'est cette nuit le 1er match spurs-thunder. Ca promet, d'autant qu'il n'y pas (encore) de blessés.

C'est toi qui avait raison sur les hornets. Walker sort le grand jeu. Batum est en souffrance. Je suis surpris par la baisse de régime du heat. Les jeunes joueurs sont un peu immature mais dwade est un taulier.

J'ai confiance sur le retour anticipé de curry et sur une finale de conf. spurs-warriors.
 
Xav":1gr8040k a dit:
C'est cette nuit le 1er match spurs-thunder. Ca promet, d'autant qu'il n'y pas (encore) de blessés.
Niveau promesse, y'a de quoi être déçu. Un non match du Thunder étouffé d'entrée par la grosse défense des Spurs. Un récital d'Aldridge et Leonard. Ce dernier a fait regretter à Durant ses petites piques d'avant match.
Énorme la stat à la mi-temps : 45pts pour Aldridge-Leonard et 40pts pour le Thunder !

Xav":1gr8040k a dit:
C'est toi qui avait raison sur les hornets.
Pour une fois :whistle:

Xav":1gr8040k a dit:
Walker sort le grand jeu. Batum est en souffrance. Je suis surpris par la baisse de régime du heat. Les jeunes joueurs sont un peu immature mais dwade est un taulier.
Pas simple la situation de Batum qui enchaine blessure, naissance de son gamin et décès de sa grand-mère. Dur d'être à 100% même pour des matchs ultra importants de playoffs.

Xav":1gr8040k a dit:
J'ai confiance sur le retour anticipé de curry et sur une finale de conf. spurs-warriors.
Au vu de cette nuit, je suis très confiant pour les Spurs. Quand aux Warriors, ils ont l'équipe pour bien commencer le job sur cette série en attendant Curry.
 
kob27g":3kngbzen a dit:
Niveau promesse, y'a de quoi être déçu. Un non match du Thunder étouffé d'entrée par la grosse défense des Spurs. Un récital d'Aldridge et Leonard. Ce dernier a fait regretter à Durant ses petites piques d'avant match.

Match extrêmement décevant en effet. Plusieurs classes d'écart entre ces deux équipes. Le jeu collectif du thunder est d'une pauvreté...
 
Finalement 1-1 entre les matchs Bourges - Montpellier. Les pros de Montpellier ont vengé les U17.

Et comme je le craignais, l'Asvel a perdu... en étant à la ramasse tout au long du match.

Retour en NBA, Miami a démonté Charlotte à l'image du duel Dragic - Walker !

Toronto passe de justesse. Cette équipe a vraiment un problème de mental.

Les Warriors, la force tranquille.
 
Et oui j'ai assisté aux match d'hier, dommage pour les U17 de Montpellier mais elles se sont bien battu.

Strasbourg a gagné contre Antibes, un beau match aussi.

Montpellier je suis trop heureuse, elles ont mis du temps à se mettre en route (12-0 pour Bourges) mais ensuite on a vu un changement de défense de Montpellier et elles ont pris la tête et tenu jusqu'au bout. :YE:

Dure pour l'ASVEL snif.

Place aux playoff dès mercredi.
Villeneuve D'asq - Bourges
Charleville Mézières - Montpellier
 
Cannel":xx83ak1f a dit:
Place aux playoff dès mercredi.
Villeneuve D'asq - Bourges
Charleville Mézières - Montpellier

Ce sera Bourges-Montpellier!
La hiérarchie du championnat est respectée. Avec Skrela et Ayayi Montpellier a toutes ses chances!
 
J'ai maté les matchs 2 et 3 du duel OKC - Spurs. Nettement plus intéressants que le match 1.
Sur le match 2, les Spurs n'étaient pas adroits et du coup ont joué de façon brouillonne, négligeant leur collectif et se reposant seulement sur Aldridge. Le rythme était rapide, favorisant le jeu du Thunder.
Match 3 : les Spurs ont joué dur d'entrée avec une grosse défense et ont fait la course en tête. Aldridge un peu moins à la fête, mais Leonard a vraiment assuré (pour faire taire le Hoopcast :whistle: ). A noter le match très propre de notre TP qui a gagné sur duel avec Westbrook sur ce match, ce dernier a vraiment fait n'importe quoi...

Sinon pas grand chose à signaler, les Cavs sont vraiment très forts, quel adresse à 3pts sur cette série !

Les Warriors ont fait un sacré retour sur le match 2. Par contre, la communication autour de Curry me chagrine un peu. Chaque jour, on annonce qu'il jouera le prochain match et non...

Toronto, à l'image du 1er tour, est vraiment décevant. Un miracle qu'ils gagnent le match 2.
 
Je n'ai pas vu les matchs, mais je ne suis pas mécontent que spurs et thunder laissent de l'énergie dans leur confrontation. TP a l'air en forme, il a même coaché à la place du maître Pop :genoux: Je mise sur les spurs, et la finale de conf sera sublime, avec le retour de curry.
L'adresse des cavs va retomber. Mais ils iront en finale sans pb.
 
La surprise de la nuit, la victoire de Toronto à Miami avec le grand réveil de Lowry, malgré une grosse perf' de Wade ! Encore des blessures : Whiteside et Valanciunas. Le point positif, c'est que ça s'équilibre, les 2 équipes perdant leur pivot titulaire.

Moins surprenant, la victoire de Portland. Greene (8/12 à 3pts !) et Thompson ont été un peu esseulés. Gagner à Portland est difficile.
 
Malgré la défaite Wade a été excellent.
Je ne me fais pas de souci pour les warriors. Il fallait bien qu'ils en lâchent un. Au prochain match, Curry est de retour.
 
Quelle série entre OKC et San Antonio. Nouvel épisode cette nuit !

Et que dire du grand retour de Curry à part : :genoux: :genoux:
Il commence par un air-ball à 3pts et termine par 17pts en prolongation.

Le débat du prochain Hoopcast me parait particulièrement intéressant : "Les Cavs sont-ils sous-côtés ?"
Ils me paraissent très forts cette année. Lebron n'a pas eu besoin de forcer son talent, laissant le job à ces lieutenants. Je suis étonné de voir Love à un tel niveau. Ils seront beaucoup plus forts qu'en finale de la saison passée, un vrai rouleau compresseur.
Malheureusement pour eux, ils n'auront pas à faire à une grosse opposition avant les finales. Ils peuvent mettre un ou deux rencontres à hausser leur niveau pour rencontrer un des 3 gros de l'Ouest.
 
kob27g":38etatwb a dit:
Quelle série entre OKC et San Antonio. Nouvel épisode cette nuit !

Ils sont bouffés par l'énergie du thunder. Je pensais que l'organisation collective des spurs aurait fait la différence. Pour le moment ce n'est pas le cas. Mais je garde espoir. Je préfère voir les purs en finale de conf. que le thunder. En plus de Durant et Westbrook, ils ont bcp d'armes à l'intérieur pour prendre le rebond et cibler Draymond Green pour les fautes. Sans Green, le collectif ne tourne pas aussi bien, Curry doit trop en faire, etc.

Sinon Curry est un monstre, 1er MVP à l'unanimité. On s'en doutait.

La conf. Est est tellement faible que je ne sais pas où se trouvent les cavs. Le collectif semble fonctionner mais en saison régulière, au moindre grain de sable, c'était la cata. Lebron se répandait dans les médias, Love se sentait rejeté, etc. En ce moment ils rentrent tous leurs shoots, ça ne sera pas toujours comme ça.
 
J'ai regardé le dernier quart-temps. Parker a raté des shoots importants et Aldridge aussi...
Quelle énergie à l'intérieur entre Adams et Kanter ! Le niveau de Duncan m'attriste, si les Spurs se font sortir à ce tour, je pense qu'il arrêtera. Physiquement, il ne peut plus rivaliser. Même sa superbe technique ne permet plus de compenser son physique.

Curry MVP et avec une note de 99 à NBA 2K pendant 30h !
 
kob27g":27ebl3wq a dit:
Curry MVP et avec une note de 99 à NBA 2K pendant 30h !

NBA 2K est de plus en plus réaliste :)
 
Oui, j'avais vu le premier tour, mais pas le deuxième. Ils sont de plus en plus beaux en effet.
Pas très végane la symbolique spurs-grizzlies :)
 
La fin d'un cycle pour les Spurs ?
Ils ont été à la ramasse lors de ce game 6. Je suis impressionné par la gestion de Donovan. OKC ne se résume plus au duo Westbrook-Durant (avec un petit apport d'Ibaka). Sur cette série, on a vu Kanter, Adams, Roberson.

Qui aurait cru que le banc du Thunder apporte plus que celui des Spurs ???

Ca promet ce duel Thunder - Warriors, 2 belles équipes offensives, imposant un gros rythme !
Golden State a vraiment intérêt que Curry soit à 100% pour s'en sortir !

Chose positive : nos frenchies pourront se reposer avant le TQO et ils en ont bien besoin... Parker a été décevant et Babac a disparu.
 
Bon, je me suis planté sur mes pronos. Le thunder est l'équipe qu'il ne fallait pas aux spurs. Trop physique.

Les warriors vont être bousculés c'est clair. Je suis impressionné par l'énergie, la rage même du thunder. En plus Bogut risque d'être absent au game 1. Ca va être très très chaud.
 
Comme tu l'as redouté, les Warriors ont belle et bien été bousculés. Bogut limité et Ezeli bouffé par les fautes (4 en 8 min !!). Ils ont été obligés de jouer très small ball, Green en seul véritable intérieur. Adams a pu en profiter.
Curry, Thompson et Green faisait leur job mais sans coup d'éclat. Les autres joueurs n'apportant rien de fameux...
Le réveil de Westbrook dans le 3eme quart-temps a fait très mal. Je suis inquiet pour Golden State, d'autant plus que Durant a vraiment croqué, surtout en fin de match ! Je pense donc que OKC en a encore sous la pédale.

Petite pensée pour Cannel car son équipe de Lattes-Montpellier réalise le doublé !

A voir, le buzzer beater "Curryesque" d'Albicy pour arracher la belle !!!!

Je croise les doigts pour l'Asvel, auteur d'une belle victoire à Chalon, j'espère qu'ils vont assurer ce soir !
 
Voilà doublé pour les filles de Lattes Montpellier, après avoir décroché le belle vendredi soir.
Dimanche, match dominé en partie par les Gazelles, puis retour de Bourges et au coude à coude sur la fin pour voir Montpellier l'emporter sur le score de 65 à 63.

Je peux vous témoigner que les joueuses ont bien fêté ça !!! Moi je suis sur mon nuage.
 
Retour
Haut