Ce soir sur NRJ12 : Tellement vrai, Mon alimentation est un problème

A Gothikaaie : Oui, la prod' cherchait toujours les petites failles, c'est certain. Je n'ai fait aucune concessions, lors de ce repas. Tu m'expliques ?!

A Fushichô : tu as tout compris, enfin ! Gardons en tête que le thème de l'émission est « Mon alimentation est un problème » la production a donc tourné les choses en sa faveur ! Camille et moi, n'avons jamais eu aucun problème de couple, dû au végétalisme et végétarisme. Bien vu pour le coup de la « mayo » qui était de la sauce « fromage » :p NRJ12 a fait sa petite tambouille et voilà le résultat ! Tu résumes donc bien l'histoire, chèr inconnu. Oui, le fait de vivre avec une végétarienne est plus évident que si j'étais avec un bon omnivore. Héhé ! A propos, j'aimerais énormément découvrir le veggie cheese … l'Angleterre a toujours eu un temps d'avance sur la France. Et pas que sur le point de l'alimentation !

Je pense avoir répondu à tous vos messages. Cela n'a pas été une corvée, ni un combat … bien au contraire, je me suis sentie impliquée dans cette tâche et surtout ravie de pouvoir vous faire partager mon point de vue sur l'ensemble du tournage. 0:)
 
Ni Camille, ni moi n'avons décidé de ce que serait notre relation via la t.v, nous avons été stupéfaites de savoir que nous étions en collocation :D rien à voir avec le respect de la vie privée. Pourquoi se tenir la main et vivre naturellement, si cela devait être caché ... Ah lala, les montages de télé-réalité doc.

Aucun "droit de regard" avant la diffusion du reportage, à notre plus grand regret. Sinon, tu peux me croire sur parole que bien des choses auraient été modifiées ! T_T
 
Vegan49":3mzybyt3 a dit:
A Coloris : il m'arrive rarement de cuisiner de la viande pour mon chien. Mais quand je le fais, j'y mets toute ma volonté. Tout simplement parce que je pense qu'un animal omnivore doit manger de tout, sans que je lui impose mes propres choix. C'est une question de bon sens :) Le végétalisme n'est pas une contrainte, je ne vois pas pourquoi je l'imposerais à un animal domestique. De surcroit un chien, qui vie dans la nature est avant tout un charognard. Ensuite, je travaille à Mac Do, depuis deux mois. Et je pense que ça fera évoluer les mentalités jour après jour. Je suis loin du stéréotype de l'obèse malfamée qui se nourrit de Big Mac et autres Cheeseburger. Tu vois, c'est ça aussi l'intégrité … je pense qu'il ne faut pas rester camper sur ses positions, mais toujours évoluer. Et puis il n'y a que les imbéciles qui ne changent pas d'avis ! Au moment du reportage, je disais ne pas pouvoir entrer dans un Fast-food ; à priori je m'en sors plutôt bien à l'heure actuelle. J'ai un job épanouissant, où je travaille en caisse (c-a-d : aucun contact particulier avec la viande).
Hello,

Content de te voir parmis nous !

Pour te répondre, j'estime qu'il y a une marge entre "imposer" tes choix et cuisiner de la viande. Un chien sauvage ne le ferait pas pour lui et comme indiqué plus haut, tu peux très bien lui acheter des croquettes :) Dans le reportage ça fait un peu je suis sado j'aime me faire du mal (ok ils détournent les images mais bon).
Dans la même veine, je ne trouve pas cohérent d'être végéta*ien dans la vie et de servir les intérêts de certaines firmes qui massacrent des millions d'animaux pour le "plaisir" gustatif de certains. D'après le reportage, tu es végétalienne car tu aimes les animaux (ou alors que les poussins ce qui explique tout :p).
Comment fais tu pour t'épanouir en vendant de la nourriture mauvaise pour la santé ? :mmm:
 
Plop ! Bienvenue sur le forum :)
Au vu du reportage, il me semblait évident que Camille et toi n'étiez pas juste colloc', et je me dis que si la prod' a pu trafiquer un aspect aussi important de votre vie, elle a très bien pu jouer sur d'autres "détails" pour arranger le reportage à sa façon... Quoiqu'il en soit, j'ai du mal à imaginer une caméra venir chez moi et faire un tel découpage/montage de ma vie pour coller avec le thème de l'émission, qui est quand même sur l'alimentation "à problèmes" ! Ca a du être une sacrée douche froide.
Pour le McDo, je pense que c'est un job alimentaire, et pas une envie de carrière à très long terme ? Quoiqu'il en soit, bon courage à toi, car je ne supporte déjà pas de mettre un orteil dans un fast food, alors y travailler...
 
Vegan49":2nmpyb8m a dit:
Camille et moi, n'avons jamais eu aucun problème de couple, dû au végétalisme et végétarisme.
Cool ! :)
N'empêche, au visionnage du reportage, on avait l'impression que ça vous bouffait (ou au moins vous avait bouffé longtemps) la vie, cette différence vgr/vgl ! Ce qui me semblait qd mm bizarre, la différence entre les deux étant pas non plus immense, en tout cas moins qu'entre omni et vg.

A propos, j'aimerais énormément découvrir le veggie cheese … l'Angleterre a toujours eu un temps d'avance sur la France. Et pas que sur le point de l'alimentation !
Ah bah ça je peux pas dire, j'ai jamais aimé le fromage. Du coup, depuis que je suis vg, j'ai testé aucun substitut de fromage (ni de mayo, d'ailleurs). Mais ya tellement d'amateurs de fromage ici que d'autres que moi t'en parleront mieux que moi (mm si c'est moi qui suit l'un des mieux placé pour en acheter, à 5 min de chez moi :p)

J'avoue que je vois pas trop pourquoi la prod a fait passer Camille pour ta coloc. D'habitude, un peu d'homosexualité, srtt féminine, ça fait monter l'audimat ! C'est surprenant qu'ils aient pas joué sur cette corde facile. Mais tant mieux en tout cas ! Après tout, le reportage, c'était votre vie de couple en tant que végé, pas en tant que lesbiennes !

Travailler au macdo... je sais pas comment tu fais pour t'y épanouir, moi rien que l'idée, ça me déprime ! ^^

Sinon, teste les croquettes végé pour ton chien, il paraît que c'est très bon pour eux (et les chats aussi). Il doit y avoir un truc sur le sujet sur végéweb, et d'autres sur le net. Ça peut valoir le coup plutôt que de galérer à lui faire de la viande. Mais tu t'es pê déjà renseignée là-dessus.
 
Femmes, homosexuelles, végé, dommage qu'elles aient pas été noires ou maghrébines, NRJ12 pouvait faire un super combo !
 
Salut et bienvenue,

Mais j'ai envie de dire, quand tu t'engages dans un reportage, en plus pour NRJ12..., tu te doutes bien qu'il va y avoir des choses pour descendre les Vgta*iens. Des certains coup tel que le sorbet la mayo..., tu entres dans le jeu de la prod, c'est bien triste.

Dans la même veine, je ne trouve pas cohérent d'être végéta*ien dans la vie et de servir les intérêts de certaines firmes qui massacrent des millions d'animaux pour le "plaisir" gustatif de certains.
+1000, comment quelqu'un qui aime les animaux peux tu "t'épanouir" bien que j'en doute quand même, et travailler dans un mcdo ?! C'est cautionner et remettre toute tes idées, tout ce pourquoi tu te bats sur la table etc...
Tu dis vegan et végétalienne, comment peux tu être végétalien et cautionner d'autres choses ?! Je juge pas, je comprends pas juste.

Pour la bouffe pour chien je suis d'accord avec toi, on a pas à imposer à un chien notre choix, ou bien on a pas de chien, ou alors on fait moitié croquette animal moitié vg.
 
Merci d'avoir répodu à nos coms vegan49 !
J'ai une amie qui a fait plusieurs reportage comme toi et elle m'a expliqué comment ça se passait et oui ils en rajoutent pour captiver quitte a salir, dommage.
J'avais capté que c'était ta copine, je vous trouvait trop proche mdr
Surtout à la fin quand vous aprtez l'une à bras de l'autre ^^
Pour le restaurant je croyais que c'était demandé végétalien...pourquoi ne l'as tu pas demandé?
J'ai écris mon ressenti fasse à ce reportage c'est tout.^^
Le coup de la mayo je pari que c'est la prod, pfff
 
Wahou, que de réponses ! :)

A Coloris et Vz33 : Je suis végatalienne parce que je vénère, je respecte et privilégie les animaux. Je vends de la nourriture qui m'écoeure, ce qui vas contre mes principes, c'est vrai. JE NE CAUTIONNE EN AUCUN CAS MAC DO. Mais pour le moment, je n'ai pas d'autres choix. Le fait de travailler à Mac Do est un peu une sorte de « défi » malgré moi … comme je le disais dans le reportage, jamais je n'aurais pû rentrer dans un resto de ce type auparavant. Sauf que les choses se sont faites, l'eau a coulé sous les ponts et c'était malheureusement, le seul job qui se présentait à moi. Je ne vais pas te dévoiler toute ma vie ici, mais soit : il y avait une nouvelle maison et un loyer à assurer, alors … je n'ai pas fait la fine bouche. Puis, au final, je pense que le fait de travailler dans un Fast-food, c'est surtout plein d'appriori « avant » : les odeurs, l'ambiance, la mal-bouffe et j'en passe. Les gens ne sont pas tous en obésité morbide, l'odeur de la viande est quasi innexistante (sauf quand tu dois nettoyer les poubelles bien sûr, OMG !) puis ici, on trouve de toute sorte de gens (clients/employés confondus) : sans porc, sans viande, avec beaucoup de viande !

A Alylla : bien évidement, le Mac Do n'est que temporaire. Je m'épanouie surtout grâce à mes collègues qui ont tous dans mes âges (une vingtaine d'années). Merci pour tes encouragements (ils me seront utiles, les soirs de grand nettoyage ;)) Je pense pouvoir tenir 1 an ou 2 – grand maximum.

A Fushichô : Camille et moi sommes ensemble depuis 1 an et demi, ce qui laisse peut de répit pour des « prises de becs alimentaires ». Et puis, nous sommes suffisament intelligentes pour ne pas nous énerver à ce sujet. Je ne vois pas où se poserait le problème, après tout ce ne sont que des légumes. :red:
Oui, des filles ensemble : le vieux fantasme franchouillard !! Puis il ne faut pas qu'on ai tous les torts du monde non plus. J'ai des origines algérienne, attention quoi. LA TOTALE ! Haha

A Gothikaaie : le plat était annoncé végétalien par la voix off, certainement mais pour ce qui est du reste : sur la carte, il y avait bien écrit « volaille » enfin bon … Angers n'est pas le paradis VG, non plus. :(
 
haha, des origines algériennes, la totale ! Un concentré de discriminations potentielles ou avérées à toi toute seule !!! :D
NRJ12 va faire des suites avec toi, genre "Mon orientation sexuelle est un problème", "mes origines étrangères sont un problème", "Mon genre est un problème" ? Un peu comme on a Martine à la plage, Martine à la mer, Martine achète des tongs rouges, etc. ^^
 
Haha, toi t'es un vrai rigolo :D (et en plus, je me marre vraiment toute seule devant mon écran !)
 
Rire toute seule devant son écran = démente = carence en B12

Voilà à quoi mène les dérives alimentaire que tu pratique !

Bon moi je me tire avant que le chat et sa batte de baseball arrive.

Bienvenue
 
Il me reste plus qu'à apprendre à parler aux femmes hétéro, et c'est le succès assuré ! :D
 
moins 1 Fushichô pour les hétéros, si tu parles comme ça aux gentilles Lesbiennes, nous les gentilles hétéros on va fuir en courant ^^
 
louais, Fushichô, c'est notre comique à nous !!!

en tout cas, bienvenue parmi nous, et merci de ta patience face à certaines remarques moyennes sympathiques.
 
Je suis d'ailleurs à louer pour animer vos soirées, mariages, enterrements de vie de jeune fille/garçon, anniversaires, et autres Bar-mitzva. Je peux aussi ouvrir des noix avec mon cul, mais faut payer un supplément (je fournis les noix).
 
Retour
Haut