Ce soir sur NRJ12 : Tellement vrai, Mon alimentation est un problème

Merci pour ces précisions Indiantigre :)
 
Kahte":3ke66ifp a dit:
http://www.bahadourian.com/les-savons-d-alep/savon-dalep-pur-d-huile-d-olive-2311.html
Un savon d'alep à la base c'est le plus neutre possible ^^ On peut en faire à la maison mais c'est long, surtout la cure (le temps de séchage du savon pour que son ph devienne neutre ^^).
Me rapelle qu'on en avait fait en tp de chimie en seconde :), une heure trente pour obtenir la "pâte" (avec les explications de la prof), et pis une bonne semaine de séchage pour obtenir un 'tit bout de savon friable et pas pratique d'utilisation, mais c'était très amusant à faire ^^.

On avait du utiliser de mémoire une graisse à bas prix (genre huile bas de gamme leader price), et donc oui je re-confirme le savon c'est végétale à la base, même qu'il y'a très longtemps ou utiliser les cendres pour laver :).
 
le suif n'est utitisé que par les firmes industrielles pour raison économique.
Du savon ça n'a pas besoin de substance toutes aussi toxiques les unes que les autres, conservateurs, colorant et j'en passe et des meilleurs,
tu peux faire du savon toi même c'est pas compliquer une réaction de saponification c'est juste de la chimie,
 
indiantigre":zuj71v9l a dit:
tu peux faire du savon toi même c'est pas compliquer une réaction de saponification c'est juste de la chimie,
Si si j'ai déjà réussi à me saponifier une cuisse avec une solution d'hydroxyde de sodium, pas du tout agréable !!! :mmm:

:jesors:
 
Retour
Haut