Chatte qui a toujours faim

Pour le pipolino je conseille de faire un essai (si tu connais quelqu'un qui en possède un...) parce que j'en avais acheté un pour ma poupette qui souffrait d'obésité et elle n'a jamais compris comment l'utiliser... Et là sur 3 chats j'en ai un seul qui a compris le truc. La mienne, c'était le stress qui la faisait manger, je lui donnais sa ration de croquettes en 3 fois dans la journée pour qu'elle ne sente pas la faim sans pour autant s'empiffrer, sur conseil du véto, et j'ai pris l'habitude de la faire jouer tous les jours, elle est passée de plus de 8 kg à 5,5 kg, et a fini par se réguler, à la fin je lui donnais ses croquettes à volonté et d'elle même elle mangeait maximum 50 gr/jour.
 
Non, on ne connait personne qui a un pipolino autour de nous...

Jusqu'à présent on lui donnait à manger 2 fois par jour mais ça ne semblait pas vraiment marcher niveau comportement par rapport à la nourriture.
Bon là elle a dormi toute l'aprèm et donc il lui reste un peu de croquettes pour ce soir. Un petit mieux par rapport à hier et avant-hier...

Sinon, tu fais jouer ta bestiole comment et combien de temps par jour?
 
pas mal le pipolino, je ne connaissais pas !

Moi j'ai aussi une chatte qui a tout le temps faim (en plus elle est très câline et elle bave beaucoup quand on la caresse) (mufrufrufrfrfr).

Je partage les avis sur le fait de surveiller l'aspect du chat avant tout et aussi ce à quoi il est allergique. Je la nourrit essentiellement de croquettes avec une cuillère à dessert de pâtés (boite de conserve qui fait donc la semaine, ça dépend des chats errants à pleurer devant la porte, je leur donne plutôt des croquettes mais certains sont trop malades pour ça.) Et si les flancs s'arrondissent je diminue la ration et/ou je fais jouer plus. Il y a au moins deux moments de jeu par jour (ce qui est difficile c'est de varier car elle se lasse au bout d'un moment) en plus de la sortie à la cour et du brossage qui sont des moments d'activité pour elle. Elle nous suis aussi dans la maison si on bricole. Donc au plus on est actif au plus elle bouge, au plus on est à l'ordi, au plus elle dort (sauf le soir).

Il faut dire que j'ai déménagé et que ça a un peu foutu le bordel. Je vivais dans une maison avec jardin (grand), sinon je n'aurais jamais pris de chat, ça a duré 4 ans. Maintenant je suis en maison avec cour intérieure et je ne la laisse pas sortir à la rue (voitures). Par intervalles assez long elle va faire des vacances chez mes parents où les habitudes sont très différentes, jardin intérieur avec accès aux toits des autres maisons, grande maison sur plusieurs étages, deux autres chats avec qui elle est très amie, repas toutes les 4 heures mais en très petite quantité (mes parents n'ont que ça faire). Elle y est très svelte et elle réclame peu puisqu'elle est souvent dehors, elle réclame pas quand elle vient juste de manger en tous cas.

Quand elle revient je trouve qu'elle réclame beaucoup, avant je pouvais laisser de la nourriture en accès libre maintenant ce n'est pas possible. je pense qu'elle s'ennuie un peu malgré qu'on soit tout le temps là, qu'on la fasse jouer, qu'on lui procure toute l'attention possible et que réclamer à manger est une façon d'avoir de l'attention, surtout le soir (en journée ça se passe bien). Je sais que c'est transitoire puisque j'espère de nouveau vivre dans un jardin sous deux ans mais en attendant c'est parfois pesant.

Pas d'autre solution que de la distraire en la faisant jouer pour l'instant parce que je ne vais pas la rendre obèse pour m'en débarrasser. Sinon je joue à chat avec elle (on court partout dans la maison assez grande), parce qu'autant la cour intérieure de jour ça va (elle est aménagée avec des plantes en jardin suspendu presque rien que pour elle) mais la mettre dehors la nuit, ça n'a pas trop de sens, c'est trop encaissé.

Faut voir avec le temps aussi, ta chatte évoluera sans doute. Je te souhaite de la patience et de la fermeté.

Voilà, c'est plus 3615 MYLIFE que des solutions concrètes, je le reconnais mais dès fois en partageant son expérience les autres y trouvent quelque chose.
 
On est en appart, relativement grand mais pas au point qu'on puisse courir partout non plus (et le voisin du dessous ne serait pas content). Elle a pas l'air de vouloir nous courir après de toute façon.

J'essaie de la faire courir dans le couloir, mais c'est restreint et elle se lasse effectivement très vite (d'autant plus qu'elle arrive à paumer systématiquement ses jouets). Après c'est vrai qu'à la maison ma mère et moi ne sommes pas très actives (enfin bon, y'a rien à faire non plus, quoi) donc à priori ça ne l'encourage pas.

Ses flancs s'arrondissent, c'est certain, mais si on lui donne juste sa ration, elle a manifestement faim et n'est pas très heureuse.

Au final, malgré tous vos conseils, je ne vois toujours pas trop comment régler ce problème, et d'activité et de nourriture.

Edit: l'un dans l'autre, je dois joeur avec elle à peu près 20 mn par jour.
 
Avec quoi la fais-tu jouer ? Tous les chats n'y sont pas sensibles, mais une ficelle avec un bâton histoire de moins te fatiguer qu'elle, ou mieux encore, un ptit pointeur lazer qui en rend une grande quantité presque fous peut-être un moyen de ne faire courir qu'elle (pour le voisin ^^)

Chez moi ça doit être de l'ordre de la demi heure par jour l'activité que je leur consacre... peut-être 1h certains jours.

Niveau bouffe, même si je ne mesure rien, je pense que le sac de 5kg fait à peu près 1 mois et demi (à diviser par 2 pour deux chats donc, je leur donne à peu près pareils tout le deux, un ptit peu moins à chaussette, plus agée et pantouflarde ^^)

Une chose qui joue peut-être aussi, c'est que Zisa se défoule (gentiment) sur elle au moins une fois par jour, du coup ils courent tous les deux, et depuis quelques mois, c'est même Chaussette qui lui courre après à l'occasion. (ils se coursent à tours de rôle quoi)

Ceci dit je n'encourage pas de prendre un chat "pour" (accompagner le premier en l'occurrence). Sauf s'il s'agit d'en sauver et en espérant que la cohabitation se passe bien...
 
Je lui lance des choses pour qu'elle court après (des balles, des souris, des bouchons). Mais c'est toujours un peu la même trajectoire. C'ets pas fatiguant mais pas très stimulant ni pour l'une ni pour l'aure.

On a essayé les fils mais visiblement ça la branche moins (hormis quand ma mère tricote, bien sûr :rolleyes: ).

Un truc qui marche bien et avec lequel elle joue toute seule, ce sont les plumes de pigeons mais on en trouve pas toujours non plus.

Je constate que ces derniers temps elle est d'ailleurs plus calme, avant elle se prenait des coups de speed et courait dans tous les sens mais ça doit faire une semaine que ça ne lui arrive plus.

Pour un autre chat, on y a pensé et ça n'est pas exclu mais pour l'instant, financièrement ça n'est pas possible. :(
 
Alors mon minou (et c'était pareil avec les 2 autres que j'ai eus auparavant) adore jouer avec des grandes tiges un peu dures et flexibles, genre une grande tige de blé ou les rubans épais en plastique que l'on met autour des colis postaux. Il court comme un dératé, se met à faire des cercles à n'en plus finir, bref ça lui donne la bougeotte dans mon petit appartement.^^

J'espère que tu vas trouver une solution pour ta minette Jezebel. :(
 
Je la faisais jouer 30 mn par jour environ... Ce qui marche bien c'est les plumeaux ou cannes à plume, en général, les chats adorent.
 
Oui il peut avoir des chats "gros" par les vers, parce que comme les vers prennent les 3/4 de la bouffe, le chat peut être ballonnée (ça arrive souvent chez les jeunes chats). C'est souvent sur des grands vers, genre ténia.

Jezebel, vu comment ça évolue, je pense que tu tiens le bon bout, elle va s'y faire ^^, elle sait qu'elle a de la nourriture à disposition elle va finir par être rassurée ^^

Elle joue aussi peut être quand tu ne la voie pas ^^, les chats sont nocturnes et adorrrre faire des bêtises la nuit ^^
Moi je leurs achètes des souris en peluches (en vrai peluche hein^^), des trucs qui pouet quand on les mords, des jouets qui font scroutch etc
On peut les faire aussi hein ^^ une feuille de papier en boule dans une balle en feutre, c'est déjà le pied ^^
 
Les jouets faut essayer, des fois reprendre des jouets qui n'ont pas eu de succès ou qui ont lassé le chat. Et puis chercher des situations différentes. Entre les barreaux des chaises, en hauteur, au sol, sous un drap, entre des coussins... En ce moment on a une période plume (trouvée dans la nature) attachée à une ficelle après avec eu une période ruban.

Anecdote : pour le laser c'est mort, elle a été folle pendant 15mn et puis comme elle ne touchait jamais rien quand elle attrapait le point lumineux, elle a commencé à chercher d'où venait le truc. Elle m'a regardé, elle a vu la source, et bien depuis elle ne veut plus ! Elle a pigé le truc :/

Ys
 
Ysenquin":2fmtimoc a dit:
Anecdote : pour le laser c'est mort, elle a été folle pendant 15mn et puis comme elle ne touchait jamais rien quand elle attrapait le point lumineux, elle a commencé à chercher d'où venait le truc. Elle m'a regardé, elle a vu la source, et bien depuis elle ne veut plus ! Elle a pigé le truc :/
Pas de bol ! Le mien à 17 ans est toujours aussi heureux de poursuivre nos ombres !
Les jouets qui marchent ici sont les feuilles de papier froissées, les ficelles diverses (jamais sans surveillance, ça peut se coincer quelque part et étrangler le chat), rouleaux d'essuie-tout (à peine entamés de préférence :rolleyes: ), les ceintures de nos robes de chambres, les balles (à condition qu'elles ne rebondissent pas trop).
 
Retour
Haut