Chaussures vegan

Herve : Merci beaucoup ! =D



barbux : Oui je comprend très bien =)
 
Eh bien oui je connais le premier site, je vais faire la majorité de mes achats équestres dans leur boutique =)
Mais bon j'ai déjà testé les boots en synthétique.. Elles m'avaient coûté assez cher tout de même et étaient sensées être de bonne qualité . . Mais elles n'ont même pas tenues 1 ans je crois, la semelle se decollant légèrement laissant passer l'eau -_-'

Par contre je ne connais pas la deuxième boutique. Il y a des bottes qui ont l'air pas mal, je testerai peut être un jour (en tout cas les prix sont vraiment abordables!). Pour le moment mes boots et chaps sont encore en bonnes état donc je retiens cette boutique, je verrai bien le jour où j'aurai besoin de nouvelles bottes =)


Merci beaucoup jess !
[Tu montes à cheval aussi ? :) ]
 
Tsuki":1ykc5cso a dit:
Donc voilà, pour mes chaussures d'équitations (boots et chaps) je pourrais plus tard en racheter sans cuir, mais elles seront de bien moins bonne qualité et dureront moins longtemps . . Tant pis . .
Le cuir demande un certain entretien, donc les produits sans cuir nécessitent généralement beaucoup moins d'entretien... c'est un avantage (l'inconvénient comme tu l'as dit, c'est qu'ils durent moins longtemps).
 
Tsuki":31ryb5d7 a dit:
Merci beaucoup jess !
[Tu montes à cheval aussi ? :) ]
de rien.

disons que je montais quand j'avais un peu plus de tunes. pour le moment, je peux pas trop.

tu as essayé quel modèle précisément ?
 
snoopyne : Oui tu as raisons mais bon je préfère encore entretenir quelque chose qui me durera plus longtemps . . Donc pour ça c'est pas tant un avantage.
M'enfin bon, je préfère maintenant acheter des chaussures qui me dureront moins longtemps, que de participer à un meurtre. :p


jess : désolée je ne sais plus . . C'était des chaussures lisses, achetées donc à padd. Je ne sais plus si j'ai encore les chaussures pour te dire la marque. Je te dirais ça demain, car là en fait je dois aller me coucher (dur dur la rentrée -_-')




A demain tout le monde ! =D
 
Bon je n'ai pas réouvert de Topic exprès pour parler d'une paire de chaussures ; je pense que ce Topic là peut faire l'affaire en temps que Topic sur les chaussures en général.

En fait je viens de découvrir que la marque Keds faisait des "Green" shoes, et apparemment en plus d'être Green si j'ai bien compris elles seraient Vegan, après peut-être qu'un détail m'a échappé ? Si oui je suis toute ouïe ;)
http://www.keds.com/shopping/produc...DUCT&iMainCat=289&iSubCat=298&iProductID=1539

Et sinon je souhaitais savoir est ce que les chaussures Vans sont Vegans ? Principalement les Era, Classic et Slip On.
J'en ai une paire, elles n'ont rien qui ne soient pas vegans apparemment mais je préfère demander quand même !
 
les Vans ne sont pas Vegan par defaut, mais il en existe certaines paires, selon les collections.
Tu as les Converse "All Stars" qui sont Vegan, sauf pour les rares modèles en cuir bien sur.... :)
 
D'accord Merci pour ces précisions ;)
Il y autre chose dont je dois me méfier hormis le cuir pour la "composition" des Converse, Vans ou autres chaussures en toile ?
 
merci beaucoup. Je n'avais même pas pensé aux solutions les plus simples :oops:

Je rentre de vacances, je recommance à lire les posts, c'est pour cela que je vous inonde en ce moment. 0:)
 
Dans le losange (autres matériaux), il peut y avoir des déchets de cuir.

Il y a aussi des colles animales.

Les chaussures végétariennes sont exemptes de tout cela ; pour le reste, c'est difficile à dire.
 
Bon le problème des chaussures est de retour : il me faut des nouvelles chaussures de randonnée et une paire de basket ...des idées sans cuir ? ? ? :><: J ai du mal à trouver


Dans le genre fun j'ai acheté ça en UK http://www.jingashop.com/ mais pour de la bonne pompe de marche je suis bien embarrassée là....
 
Je voudrais pas dire de bêtises, mais il me semble que chez Decathlon, ils font des modèles en synthétique.
Sinon, il y en a des trop trop bien sur vegetarian shoes, et coup de bol pour nous, la livre a un peu baissé, l'addition fait moins mal !
 
le problème c'est souvent la semelle en cuir ...Pis pour les pompes de randos pour avoir un bon produit c'est pas toujours évident ...je regarderais attentivement ! ! ! Merci du tuyau
 
Monbasinstinct":2rrtgjnk a dit:
pimprenelle":2rrtgjnk a dit:
les pompes de randos pour avoir un bon produit c'est pas toujours évident
Je me permets de t'indiquer un post sur les chaussures de rando :wink:
merci. le truc sur les baskets "légères" en terme de poids sur l'ensemble d'une rando est intéressant mais je pars au Groenland et je suis frileuse et pour d autres raisons les godasses montantes me sont indispensables .Du coup, j aimerais trouver des shoes de rando avec lesquelles je pourrais faire des raquettes et qui soient sans animaux morts bien entendu...parce que les bottes de caoutchouc et les chaussettes de polaire ca le fera pas...après gore tex ou pas je m en tape; je veux être "étanche", la cheville maintenue et des crampons dessous !J'ai décidé d'aller persécuter les vendeurs du vieux campeur.
 
Je suis d'acc avec toi , surtout qu'en terme de pris au vieux camp ils n'y vont pas avec le dos de la cuillère et je ne veux pas 36000 godasses si je randonne en france je veux les recycler , donc les trucs giga pro ça n'ira pas ! ! ! ! J avais une paire de decathlon premier prix qui a duré hyper longtemps , bon le hic c est qu'après 5 ans il y a un trou au dessus ....
 
Retour
Haut