Chaussures vegan

Veganpower":15w2gqp5 a dit:
C'est mon annif fin de semaine, j'avais complètement oublier de vous le dire, bah pour vous faire pardonner, vous pouvez m'acheter ça !
Rooh la menteuse!
 
Meuh c'est même pas vrai !
Moi ? Mentir, oh bah nan alors, c'est même pas mon genre !
Ah ouais qu'c'est vrai...Mister K vient m'aider, dis lui à la demoiselle que chui pas une menteuse :red:

Hinhinhinhinhin, la demoiselle dis que chui une menteuse, hinhinhinhin, j'vais l'dire à ma mère...hinhinhin...
 
Je me souviens d'un belle déclaration pour un certain anniv venant de Mr K!
Ben t'y peux rien si t'es une fétichiste des chaussures! >:)
 
Ho nan, c'est même pas vrai !
Pfff j'voulais avoir des chaussures, meuheueheueheue pas oublier sa déclaration, si belle en plus !
 
vegan power, la seule fille prête à troquer l'amour contre une paire de chaussures...
Oui mais bon, c'est vrai qu'elles sont belles ces chaussures!
hihihi
 
;) Ah non, jamais je ne troquerai l'amour de mister K contre des pompes, plutôt crever !
C't'homme là est toute ma vie !
 
Ce qui est vraiment chiant en France avec les chaussures sans cuir, c’est que la majorité du temps, ça fait toc et cheap... C’est du faux et ça se voit. Et plus quand c’est en matière plastic, c’est top pour les mycoses et les odeurs délicates. On n’est pas gâter… C’est quand même fou que l’on soit obligé de commander ces chaussures en Angleterre ou aux USA pour trouver quelques choses de correct qui tient la route coté du style et de la coupe, avec des matériaux vraiment adaptés aux pieds.
:tongue:

Pour les hommes, Vegetarian Shoes c’est une bonne boutique pour des modèles « casual » (superbe les imitations de Doc Martens coqués) mais si l’on cherche quelque chose de plus classe (Plus dans l’esprit Church’s ou JM. Weston), il faudra plus se rediriger vers Bourgeois Boheme ou MooShoes
Coté prix, je ne trouve pas que cela soit particulièrement cher, car par exemple :

Une paire de Doc Martens 20 trous : 180€ (en boutique)

Une paire de Vegtarian Shoes 20 trous : 120€ (+ 30 € de port).

Donc, on est encore gagnant. :whistle:
 
Kardinal":2cx3bg1k a dit:
Coté prix, je ne trouve pas que cela soit particulièrement cher, car par exemple :

Une paire de Doc Martens 20 trous : 180€ (en boutique)

Une paire de Vegtarian Shoes 20 trous : 120€ (+ 30 € de port).

Donc, on est encore gagnant. :whistle:
Tout à fait ce que je dis aux gens quand ils me demandent si mes veg shoes sont chères (j'ai les para 14 trous, paysées 109 euros avec frais de port je crois) la même paire de para en cuir vaut 150 euros en magasin en France.
 
C'est quand même pas évident à trouver des basquettes vegan en magasin. J'ai eu du mal à trouver aujourd'hui, enfin j'étais parti pour trouver des basquettes, j'ai rien trouvé, je suis rentré avec des chaussures de rando légères. Y'a plus rien en toile, où alors y'a toujours un bout de cuir quelque part. Sinon y'a des trucs en plastoc, mais déjà le plastique c'est pas fantastique et en plus souvent c'est de la drouille.
 
Le problème des chaussures bon marché, c'est que non seulement j'ai du mal à rentrer dedans (et j'imagine qu'elles s'usent très vite) mais encore je doute fortement qu'elles soient écologiques (et quand on pollue, les aminaux en souffrent).
J'ai acheté des Vegetarian Shoes (j'avais un peu peur, car beaucoup de chaussures sont inconfortables pour moi) et j'en suis plutôt satisfaite. D'habitude, je prends des Rocket Dog ou équivalent en toile, mais pour travailler, cela ne convient pas toujours. De plus, c'est cher, peu résistant, et pas écologique !
J'ai commandé tout à l'heure des chaussures Bourgeois Bohème (il y en a beaucoup en solde en ce moment), je vous dirai ce qu'il en est quand je les aurai.

Attention aux baskets Veja, qui contiennent parfois de petits morceaux de cuir (ce n'est pas toujours clairement mentionné).
 
saranel":rkzydoj1 a dit:
Le problème des chaussures bon marché, c'est que non seulement j'ai du mal à rentrer dedans (et j'imagine qu'elles s'usent très vite) mais encore je doute fortement qu'elles soient écologiques (et quand on pollue, les aminaux en souffrent).
J'ai acheté des Vegetarian Shoes (j'avais un peu peur, car beaucoup de chaussures sont inconfortables pour moi) et j'en suis plutôt satisfaite.
Je suis assez d'accord avec ce que tu dis sur les chaussures bon marché quant à la pollution. Malheureusement, les budgets ne sont pas toujours extensibles à l'infini.
As-tu une idée de combien de fois plus longtemps "durent" des chaussures Vegetarian Shoes comparées à des chaussures bon marché?
 
J'use les chaussures très vite... :confus: Et j'ai très rarement acheté des chaussures bon marché. Celles que j'utilise en toile (Rocket Dog, Ethnies...) sont très chères et s'usent de manière très variable (certaines Rocket Dog ont été abîmées au bout d'un mois ou deux).
Je comprends bien le problème du budget. Mais même avant, de toute façon, je ne pouvais pas marcher avec des chaussures pas chères. Donc j'achète depuis toujours des chaussures en solde. Et justement, en ce moment, il y a des promotions très intéressantes sur Bourgeois Bohème.
Pour information, sur Vegetarian Shoes, j'ai acheté des Ally Sandal imitation daim. Je les ai portées deux petits mois pour travailler (je ne me voyais pas trop mettre des chaussures bariolées à Neuilly...) et elles ne sont pas du tout abîmées (c'est mieux que les bottes Rocket Dog...).
 
Je t'en prie, JM !
Ah, autre chose de non négligeable : mes Rocket Dog, Kitson, Ethnies sont fabriquées en Chine. Mes Vegetarian Shoes en Espagne !
 
Pour connaître le coût écologique réel de la fabrication de chaussures, il faudrait connaître les trajets de chacune des matières premières aussi. Car si les matières premières pour la fabrication des chaussures en Espagne sont venues de Chine, on ne doit pas gagner grand chose par rapport à une fabrication avec des produits locaux en Chine.
Mais c'est bien sûr une remarque théorique, car d'une part, la qualité de vie des ouvriers Espagnols est certainement meilleure que celle de ceux de Chine, et il est peu probable que la fabrication en Chine utilise des produits locaux, aux vues du fonctionnement transnational des industries.
 
C'est juste ! J'avoue que je pensais pas mal aux ouvriers.
Disons qu'entre deux maux, il faut choisir le moindre et que l'éthique de Vegetarian Shoes est probablement plus proche de la nôtre que celle de la Halle aux Chaussures et compagnie.
Ceci est valable pour les vêtements aussi, et là je dois dire que j'y fais peu attention.
 
Retour
Haut