Cliché du végéta*en, vegan, frugi et autres déclives

janic":3nx5rjwf a dit:
Chers amis nouveaux végéta*iens, pour la plupart, n'oubliez pas qu'il y a peu de temps vous étiez de l'autre coté de la barrière et que, probablement, les arguments qui vous sont lancés à la figure sont identiques aux votres....avant! Donc tolérance, tolérance et encore tolérance!
Non c'est marrant, j'ai vécu longtemps avec une végé avant de le devenir, et JAMAIS je ne lui ai fait la moindre remarque à ce propos.

Je pense juste que certains sont plus boulets que d'autres.
 
Quand je dis vous, c'est au sens général.Depuis que je suis devenu végé, j'ai RAREMENT entendu des carnés avoir les réactions qui sont mises en avant ici, alors que je ne me suis jamais caché sur mes choix de vie. Ou alors les temps ont bien changés!
 
Ce n'est pas de la chance, j'informais sur ce choix de vie et n'en reparlais plus sauf si l'on me posait des questions.
Par contre à chaque accident de chasse j'enfonçais le clou du genre: "Et vive la chasse!"
 
janic":izrgozrf a dit:
Ce n'est pas de la chance, j'informais sur ce choix de vie et n'en reparlais plus sauf si l'on me posait des questions.
c'est exactement ce que je fais mais j'ai quand même droit à des réfléxions stupides.
Genre "mais que fera-t-on des vaches quand on les mangeras plus?" mais aussi "Mais si on arrête de manger des vaches y en aura plus!". (dilemne....) et "mais les vaches ça sent pas la douleur" et "mais c'est naturel, les chats mangent les souris blablablabla". (les gens n'ont pas vraiment envie de t'écouter à ce stade, ils en sont plutôt à la justification).
Je dois être d'une patience d'ange car soit j'explique à quel point c'est absurde tout en étant d'une extrême diplomatie, soit, quand je sens que le débat sera totalement stérile, je souris bêtement.

l'elfe en société... :whistle:

Je préfère quand même manger avec des végétariens.
 
Idem, je n'ai jamais fait la moindre remarque à un végé... certes, je n'en connaissais pas non plus. Mais ça faisait déjà 7 ans que je voulais le devenir, mais la peur de l'autorité parentale! Mon annonce de végétarisme a été la pire période. Je n'ai pas craqué à me dire "ah, ça me manque quand même un peu", ou "juste un bout, après j'arrête".
Un petit truc qui me fait rire avec le cliché du "c'est naturel : les chats mangent les souris,..." les chats font pipi dans des litières, les chiens par terre, les bébés et les vieux dans des couches... Est-ce donc pour autant qu'il faut se mettre à ne plus utiliser les toilettes puisqu'il est "naturel" pour les autres espèces de faire autrement?
Ps : non mais ne cherche pas lelfe, on n'est pas des êtres sociaux, la société, c'est pas pour nous^^
 
lelfe":t6oj2g86 a dit:
serait-on des elfes parmi les humains? :red:
:ROFLMAO:
Ben oui, mais fière de l'être dans mon cas, pis s'il y a des gens pas contents, et bien je les zut, tant que le pacifisme et l'amour règnent! :simplelove:
 
ahhhhhhhhh je viens de comprendre qu'il y avait deux elfes ici! :p

Je me disais 'Tiens lelfe a changé son avatar'. Mais en fait non...

Bon excusez-moi, je sors! :D
 
Nymphy":jc28oayh a dit:
ahhhhhhhhh je viens de comprendre qu'il y avait deux elfes ici! :p
Je me disais 'Tiens lelfe a changé son avatar'. Mais en fait non...
Bon excusez-moi, je sors! :D
Attention! l'invasion des Elfes a commencé en ces lieux!! Elles ne vous mangeront pas, ne vous cuisineront pas au curry et au seithan... Elles sont recherchées pour boycottage de viande et cannibalisme de légume, surtout des fraises l'été. Elles peuvent être très dangereuses! Donc attention à vos fesses!
Les elfes... on vous aura prévenu!! >:)
 
lelfe":37n969qz a dit:
Je préfère quand même manger avec des végétariens.
Oh que oui... Personnellement, je prends beaucoup sur moi mais quand je suis à une tablée de viandards, je ne SUPPORTE PAS de les voir manger.
:shock:
J'ai beau me dire que moi aussi, j'ai fait pareil un jour... je crois que je suis en train de virer VG extrémiste. Et le pire, c'est que je l'assume ! :rolleyes:
 
SeraphinaPekala":1hgljb8m a dit:
lelfe":1hgljb8m a dit:
Je préfère quand même manger avec des végétariens.
Oh que oui... Personnellement, je prends beaucoup sur moi mais quand je suis à une tablée de viandards, je ne SUPPORTE PAS de les voir manger.
:shock:
J'ai beau me dire que moi aussi, j'ai fait pareil un jour... je crois que je suis en train de virer VG extrémiste. Et le pire, c'est que je l'assume ! :rolleyes:
Je me suis toujours demandé : c'est quoi le pire quand on est à table avec eux? les remarques subies? Les voir manger du cadavre? Sentir l'odeur? L'isolement du fait de tout avoir de spécial comparé à eux?
 
Les voir manger du cadavre ! :confus:
Les remarques, je n'en ai pas, généralement mon "excentricité" est bien tolérée. C'est ce qui m'incite à ne pas en faire non plus. >:)

Une anecdote tout de même ; je mange une fois par semaine avec une copine, parfois au restau, parfois chez moi, parfois chez elle. Ces derniers temps, elle a envie de m'inviter... mais ça coince au point de vue des repas : elle a beau être pleine de bonne volonté, c'est "ben qu'est-ce que je vais te faire à manger ?" Ni viande, ni poisson, ni gélatine, le moins possible de produits laitiers... et me servir uniquement des légumes, ça ne lui va pas du tout du tout.
Et puis hier, elle m'annonce triomphalement : "Je sais ! Je vais te faire... DES MOULES !!!" :YE:
 
Suggestion: offre un livre de recettes VG à ton amie.
 
lol
ceci dit hier une copine m'a dit que son foie gras venait d'un éleveur qui ne faisait pas souffrir ses canards car il ne faisait que reproduire la stéatose naturelle de l'espèce avant sa migration
ah bin vu comme ça alors....
 
ma mère: bin si la viande c'est si mauvais que ça, tu me diras pourquoi l'espérance de vie augmente?
 
Retour
Haut