Coming out? Réactions de la famille, des proches

  • Auteur de la discussion Anonymous
  • Date de début
Si c'est simplement par dégout tu peux le rassurer en lui disant que c'est pas une manière de le juger/culpabiliser, prend comme exemple le fait que certains refusent qu'on fume chez eux, ils refusent pas les fumeurs pour autant ^^'
 
En fait l’intolérance et justifier car comme je l'est écris plus haut, La tolérance et la capacité à accepter ce que l’on désapprouve, alors que l’on voudrait refuser. Mais il semble qu'il y est quelque chose qui te pousse a ne pas accepter cela, et ce quelque chose serait ta morale, oui ta morale et plus important que tout, plus important que de laisser manger de la viande aux autres. Car toi tu as une éthique, ce que tu appelle "règle moral". Tes règle moral et ton éthique ne sont pas comprise par tout le monde ni même partager car pour avoir et comprendre ces règles moral il faut ce questionner sur la question animal, chose qu'il n'on pas fait ou peut fait, du mois pas assez. Avoir des règles moral contraire a la société, forcément sa crée des conflits.

La tolérance c'est aussi le fais d'accepter ce qu'on désapprouve car en cas de refus de quelques choses reconnue comme mal, le fait de combattre ce mal produirais un mal encore plus important. Mais dans ce cas la le fait de refuser que des omnivores mange de la viande chez toi ne cause t'il pas un mal plus important que celui de base ? A toi de voir. La cause animal ou les autres omnivores.

Ptit_Pimousse":37yr3fzt a dit:
Qu'en pensez vous?

Je pense que oui, il faut les appliquer chez toi.

Ptit_Pimousse":37yr3fzt a dit:
le fait que je ne veuille pas d'animaux morts chez moi.

Donc ton copain et presque végétarien mais ne l'est pas pour des causes de souffrances animal ?
 
Salut Mandine,

Je me reconnais dans la réaction de ton copain. Ma femme est devenue tout d'abord végétarienne après 7 ans de vie commune. Donc première réaction "tu fais comme tu veux mais tu m'interdis pas de manger de la viande et du poisson" (réaction classique...). Donc pendant quelques temps elle mangeait sa nourriture de vgr et moi de la vrai nourriture d'homme qui a des muscles :'(
Puis un jour elle m'a fait un truc bizarre à manger ( du sept ans je crois, ou c'est tant, je sais plus...) sans me dire ce que c'était. J'a trouvé ca super bon :YE: Puis elle a recommencé avec du t'eau fût (un truc du genre) et la rebelotte, j'ai adoré! puis c'est partie pour les soycisses, les veggie paté et toute la clique. Puis les burgers de lentilles, le houmous, et autre truc zarbie! et à chaque fois j'ai adoré!
Donc je me suis dit, elle fait des efforts je vais en faire aussi, donc je suis devenu flexitarien (vgr à la maison, omni à l'extérieur). Puis elle m'a parlé d'earthling, puis elle m'a parlé d'un forum, puis d'un autre, puis j'ai commencé à chercher tout seul... De fil en aiguille je me suis documenté, et j'ai compris son raisonnement, ses raisons.
Sans rentrer trop dans le détail et sans raconter ma vie, j'en suis arriver à la même conclusion et je suis devenu VGR. Donc je suis pour la méthode douce et expliquer, au fur et à mesure ça rentre. C'est têtu un mec.

Bon il s'est passé 3h entre le début et la fin de mon message, donc j'ai raté surement des réponses, je vais éditer au cas ou:D
Bon courage,

Flo
 
C'est intéressant ce que tu a écris car ce qui ta fais changer c'est le gout, hors le gout et justement le premier choix du consommateur quand y prépare un plat, après je crois que c'est la santé, l'écologie, puis l'animal, l'éthique animal.

En mangeant des choses délicieuse qui était végé, tu a surmonté ta peur, la peur de manger végé et donc de perdre le bon gout de la viande, des saucisses. Tu a surmonté une peur qui a peut être contribuer a fait de changer, faciliter le changement car il y avait cette peur en moins Je sais pas si je l'interprète bien, c'est sa ou ?

Donc si je comprend bien ta femme ta eu par la bouffe :D qu'elle est diaboliquement intelligente 0:)

Après ce qui est bon a remarqué c'est que tu accepte ensuite de t’intéresser au sujet plus précisément en allant chercher des infos toi même.

En tout cas merci de faire part de cette expérience, cheminement. ;)

Floppy":o9zoa9z1 a dit:
3h entre le début et la fin de mon message

Ben ta bien fait d'y passer autant de temps. :)
 
Je trouve ca genial ton histoire flo, l'avantage est que toi tu y a mis du tiens tu t'es renseigné et tu as découvert le monde du vegeta*isme. Mon mari refuse de gouter quelquonque nourriture vege lol
parfois je lui dis allez stp goute tu va voir c super bon
et sa reponse - non surement pas je connais pas donc j'y touche pas ca nous a valu des engueulades tellement il se braque. Il m dit t'es vraiment bizarre avec ta nourriture chelou. Lui il ne cedera pas meme le flexitarisme que je lui ai propose c un NON categorique. Donc dur dur de s'imposer
 
Mandine si l'argument du gout ne marche pas essaye les autres, l'écologie, la souffrance animal, la santé.
 
Attention, j'ai résumé trois ans de réflexion, engueulades, doutes, remises en question... en 20 lignes :D Tout ça ne s'est pas fait en 1 jour!
J'ai la chance d'être plutôt curieux comme garçon (attention au sens de la phrase :) ), donc j'ai testé avec plus ou moins de bonne volonté au début les plats. Donc garde la foi, tu y arriveras! De toute façon le plus gros frein pour un homme en couple (ou en tout cas l'un des plus gros à mon sens) au végétarisme c'est "je vais passer pour une t*****ze si je deviens végétarien (sensible...) à cause de ma femme".

Et effectivement ma femme m'a eu par la bouffe, j'avoue je suis faible^^ Les peurs que j'ai eu personnellement :
-Passer pour qqn qui se fait "embrigader" dans une secte bizarre... Donc un "faible"
-Perdre le plaisir de manger (d'ou le traquenard subtil et tellement efficace tendu par mon épouse)
-Ma santé (Si on mange de la viande depuis le début, c'est pas pour rien...)
-Ma vie sociale (et je fais comment avec mes clients? Et la dinde de noel? et le foie gras? Tu as pensé au foie gras? je fais comment moi pour apprécier noel si j'ai pas de foie gras à partager avec ma famille?)
-Et la junk food? Je mange quoi après une cuite moi si j'ai pas mon McDo? Je décuve comment?
...

Bref généralement en synthétisant : regard des autres et habitudes. Le regard des autres est moins lourd et donc supportable quand on a les bons arguments et qu'on est en accord avec soi même, et les habitudes, bah ça se change si on en trouve de meilleurs^^

Mais ça prend du temps (3 ans pour moi), mais ça fait du bien, et dieu merci, la bière c'est Végé:D (enfin presque toute)

Flo
 
Floppy":1w30p294 a dit:
J'ai la chance d'être plutôt curieux comme garçon (attention au sens de la phrase )

Suffit que tu le dise pour que :whistle:

Floppy":1w30p294 a dit:
la bière c'est Végé

:beurk: comment on peut aimer la bière, sa doit être un belge encore.... parait que sa vient avec l'age le gout pour la bière.
 
je suis belge et j'aime la bière :YE: :genoux: (Leffe, Corsendonk, Westmael, Chouffe etc)
non je ne suis pas un cliché sur pattes :p
 
Ah la lala mais mon dieu comment ne pas aimer la bière??? avec une bonne Choucroute!! Dans des crepes! l'été à l'apéro une petite bière blanche! c'est le paradis! HÉRÉTIQUE!!!!! :D
J'espère que je suis pas le seul végé à aimer la bière quand même?
 
Floppy":1tye1zrt a dit:
Ah la lala mais mon dieu comment ne pas aimer la bière??? avec une bonne Choucroute!! Dans des crepes! l'été à l'apéro une petite bière blanche! c'est le paradis! HÉRÉTIQUE!!!!! :D
J'espère que je suis pas le seul végé à aimer la bière quand même?

+ 1664 !

(Bière de merde, mais c'est la seule bière dont le nom est un nombre qui m'est venue à l'esprit)
 
on va dire que c'est la seule à peu près buvable, parce qu'il me vient des relents de mes années disettes lycéennes, nommés "33 export", et ça, c'est de la merde, de la vraie! :drapblc:
 
mandine":301n78v5 a dit:
Mon mari refuse de gouter quelquonque nourriture vege lol
parfois je lui dis allez stp goute tu va voir c super bon
et sa reponse - non surement pas je connais pas donc j'y touche pas
Il m dit t'es vraiment bizarre avec ta nourriture chelou.

C'est dingue d'être obtus sur le gout. Pour ma part le végétarisme m'a ouvert encore plus de champs question saveurs et je ne le regrette pas.

Ce que tu peux faire c'est le piéger avec des simili-carné. Dommage je ne me rappelle plus du nom de la marque de cette mortadelle VG mais elle est à se casser le nez.
D'ailleurs un membre de la famille "chasseur" :( y a gouté, bien entendu on lui a pas dit ce que c'était avant, et quand on lui a demandé comment il trouvait ça il a répondu "Mouais c'est bon, c'est de la mortadelle ???"
Fallait voir la tête qu'il a fait quand on lui a montré le paquet... :D

Donc fais des tests de simili-charcuteries et viandes et fais lui en goûter l'air de rien... :whistle:
Peut-être ici certains membres pourront te filer des tuyaux sur des marques et des produits simili très bien imités ;)
 
Floppy":2p1fpbgx a dit:
on va dire que c'est la seule à peu près buvable, parce qu'il me vient des relents de mes années disettes lycéennes, nommés "33 export", et ça, c'est de la merde, de la vraie! :drapblc:
Ah, les 33, les bières typiques pour les étudiants fauchés...
 
Oui tu as raison pour les simili il faut que j 'essai, ca pourrait le faire changer d'avis.
Sinon pour flo oui on peut etre vege et aimer la biere c mon cas et suis pas belge pourtant :whistle:
 
*Baisse les yeux en pensant à la 33 export.... en a à chaque soirées entre.... étudiants. xD*

Nan mais... ce soir c'est réveillon, on va s'faire plaisir avec une petite Leffe rituel ! Et bien d'autres alcools qui me donnent déjà envie de gerber, je crois que je vais rester à l'ice tea vu mon état post-gastro-de-lhiver-que-tout-le-monde-attrappe.
 
Yola":3dw0z97v a dit:
Suffit que quelqu'un parle de bière pour que tout le monde parle d'alcool :rolleyes:
Pour une fois que des végés ne parlent pas de bouffe.
 
Retour
Haut