Coming out? Réactions de la famille, des proches

  • Auteur de la discussion Anonymous
  • Date de début
C'est net. ça me fait bien marer quand on me demande si je prend des complements pour remplacer la viande.

Comme si manger du cadavre était equilibré et que d'arréter d'en manger allait faire s'ecroulé notre equilibre alimentaire :ROFLMAO:
C'est fou se que les gens peuvent croire en regardant la télé ou en lisant des journaux peut serieux

La meilleure preuve que non: MOI en personne je me porte bien et tout va bien dans ma vie. Si ça c'est pas une preuve qu'ils ont tort >:)
 
oulalala moi j'ai pas hate du tout d'être chez mes beaux parents, je veux même pas savoir leur reaction. Surtout celle de Bo papa : medecin et pêcheur de loisir :( :(:(

Ma famille c'est plus simple , ils sont tres respectueux même si on peut jamais empecher les remarques , mais une fois qu'on a expliqué , ça va.
Au lycée , le peu de gens qui me sont proches sont completement à la masse , et là , c'est l'ecatombe totale , à base de "mais tu manges que des legumes aloooooooors ?,??" No comment...


Lundi j'ai accompagné ma grand mère chez un cardiologue, au mur il y avait une affiche avec un pyramide alimentaire , avec soit disant la regularité à laquelle il faut manger les aliments.
Il y avait une categorie "viandes/poissons/oeuf/volaille
frequence : "1à 2fois par jour" !!!!!!!
J'ai halluciné Chez un cardiologue ! Une à deux fois par jour ! Surtout qu'on peut etre sur que les gens ne voient "que" la viande sur l'affiche... Mais suivre ce menu , c'est la crise de cholesterol assurée nan ? Bref...

^^
 
VénusNature":3pvqnqrx a dit:
Lundi j'ai accompagné ma grand mère chez un cardiologue, au mur il y avait une affiche avec un pyramide alimentaire , avec soit disant la regularité à laquelle il faut manger les aliments.
Il y avait une categorie "viandes/poissons/oeuf/volaille
frequence : "1à 2fois par jour" !!!!!!!
J'ai halluciné Chez un cardiologue ! Une à deux fois par jour ! Surtout qu'on peut etre sur que les gens ne voient "que" la viande sur l'affiche... Mais suivre ce menu , c'est la crise de cholesterol assurée nan ? Bref...
Ta fameuse affiche, je l'ai vue scotchée dans une école maternelle et primaire, j'ai eu limite envie de l'arracher tellement çà m'a gavé, c'est fait par le gouvernement, hallucinant comment on peut tromper sciemment les gens par de la désinformation, surtout aujourd'hui où l'on commence à se rendre compte qu'il faudrait, pour le bien de la planète, au moins réduire un minimum la consommation de viande et de poisson !
 
blanchette":293wrpl1 a dit:
C'est généralement le problème qui se pose pour des personnes mal informées voire pas informées du tout et qui racontent n'importe quoi , pour eux calcium = lait et protéine = viande alors que nous sommes super bien informés et mangeons bien plus équilibré qu'eux , qui c'est les plus malins? :whistle:
C'est en effet une des premières remarques quand j'annonce la couleur... veg

En fait, les veg (que je connais) font beaucoup plus attention à leur alimentation que les autres.

Extraits :

- Je suis veg
- Ah bon ? Et ça va ?
- SUper forme !
- Tu manques de rien ?
- Est-ce que j'ai l'air carencé ???
- ...
 
Dans ma famille le plus drôle c'est que mon frère et ma soeur sont musulman et que personne ne les embête parce qu'ils ne mangent pas de porc.

Mais alors moi!!! Surtout depuis que je suis enceinte d'ailleurs, c'est la guerre! Rhooolala à croire que je vais faire un enfant tout maigre et difforme!
Je leur expliquerais très volontiers mes raisons et je leur imprimerais bien un tableau des sources de protéines végétales, mais d'abord j'aimerais bien qu'ils respectent mes choix et que AU MOINS ils me demandent mon avis!!

Ha oui moi aussi j'ai constaté le coup du poisson:
Ma gd mère: "tu es végétarienne? Ne t'en fais pas je te prépare une tielle et des sardines!"

Et ça c'est comme ma soeur; avec la version raclette charcuterie/fromage: "t'en fais pas, je sais que tu manges pas de viande, tu peux piocher dans les tranches de poulet que Maman a acheté spécialement pour moi"
 
mdr lol, la famille de °*Amyo*° me fait bien rire ! moi, c'est mon frère qui m'a surprise : il m'a dit "ah noooon, pas des céréales, c'est pas bon" alors qu'il revient de thaïlande et il est fier de montrer les photos des insectes qu'il a mangés avec des vers et un scorpion !
 
SANS OUBLIER BIEN SUR le fameux:
"bein dis donc tu es toute pâle à chaque fois que je te vois le weekend! Après tout c'est sur qu'avec des légumes bouillis à l'eau........ (...) ..........!"

(je suis pas PALE, jai une peau qui bronze PAS, c'est tout, fichez moi la paix merd*** alors! Tout ça pour critiquer les végé!!!! J'men vai t'en faire bouffer moi des légumes bouillis à l'eau, screugneugneu! #µ*£$#¤!!!!!)
 
lol, ça me brancherait pas des légumes bouillis a l'eau ! sont fous ces gens la hihi ; vive les sauces etc...
 
Pour mon cas,je suis VGR mais ni ma femme ni mes enfants (quoique l'un veut manger comme moi quelques fois). Ma femme l'a bien accepté, elle s'est bien que je n'aime rien faire comme les autres mais elle ne souhaite pas le devenir et ne veut pas que je pousse les enfants vers le végétarisme.
Mes relations aussi l'ont bien pris en général et pense à moi quand ils me reçoivent à manger (ils essayent en tout cas).

Par contre, j'ai souffert d'un calcul biliaire après 4 mois de VGR. Il y en a qui se sont posés des questions mais surtout dans mon dos. Il faut toujours expliquer que je paie mes excès d'avant et qu'au contraire le régime VG est bon pour prévenir ces problèmes.

J'ai pas trop de problème avec les autres en général, mes parents s'y mettent même un peu. Par contre, c'est ma femme qui sature... En effet, c'est un sujet de conversation permanent, quand je suis là on s'y intéresse, j'explique... Mais surtout quand je suis pas là, "il va bien", "il a perdu beaucoup de poids, il n'est pas malade, il mange assez !". Il est vrai que j'ai perdu 10 kg en 4 mois mais maintenant je suis stable et plus en surpoids.

Il va falloir qu'elle prenne un peu de recul et ça leur passera ! Enfin, le principal, c'est que je suis en accord avec moi-même et en meilleure forme physique ! :YE:
 
Bravo Mickael49, tu assumes tes choix et les autres ne doivent rien t'imposer ou t'inderdire, car on est en république ! quand a Madame, tu as raison sur le fait qu'elle devrait prendre un peu de recul car le vegeta*isme est, en regle generale et si bien gere, une alimentation plus saine et equilibrée que celle des omnis.
 
ma mère a assez bien accepté que j'arrête la viande à 13 ans, mais alors le poisson c'était une autre histoire! la viande elle acceptait : les abattoirs, l'élevage etc... Mais alors le poisson c'était une autre paire de manche!

Maintenant je m'en fiche de ce que peuvent me dire les omnivores, j'habite avec z'homme, je me fais moi-même mes repas, je suis une adulte responsable et je ne changerai pas d'avis au sujet de mon régime alimentaire!
 
°*Amyo*°":10shjl1a a dit:
SANS OUBLIER BIEN SUR le fameux:
"bein dis donc tu es toute pâle à chaque fois que je te vois le weekend! Après tout c'est sur qu'avec des légumes bouillis à l'eau........ (...) ..........!"

(je suis pas PALE, jai une peau qui bronze PAS, c'est tout, fichez moi la paix merd*** alors! Tout ça pour critiquer les végé!!!! J'men vai t'en faire bouffer moi des légumes bouillis à l'eau, screugneugneu! #µ*£$#¤!!!!!)
Moi je suis une grande frileuse, très très très, depuis toujours! Et régulièrement j'ai le droit à "mange de la viande t'auras plus chaud"... Et là j'explose, parce qu'il faut pas pousser mémé dans les orties ^^
idem je suis polonaise, donc je ne bronze pas, je rougis un peu mais ne bronze pas! j'ai droit régulièrement aux réflexions sur mon teint, soit disant dû à un manque de viande rouge !!

Régulièrement on me dit de faire attention à ne pas devenir anémique, j'ai régulièrement droit à un blabla au sujet du pourcentage de femmes qui manquent de fer, et là je leur sors l'argument qui les clous sur place "les chiffres proviennent des femmes qui ont un régime alimentaire carnivore, et vous vous osez me dire que végétarisme et anémie, ça a un rapport". Vlan KO :mmm: :ROFLMAO:
 
Personnellement, j'ai viré végétarienne en emménageant dans mon propre appart' étant Maître du Mondede la liste des courses j'ai enfin pu faire ce que je voulais hin hin >:)
Etant un peu l'originale/artiste de la famille, et mes parents (divorcés) vraiment supers ouverts, ils ne m'ont trop rien dit..
mon père se demande toujours ce que je mange mais bon, il est très naif, l'autre jour il a acheté des steacks hachés pour lui ce n'était pas de la viande . . . :><:
Mon petit frère (22ans) est un peu comme mon père ...Ma petite soeur qui est elle la hippie se moque gentiment de moi, je pensais qu'elle me suivrait mais visiblement ça ne l'intéresse pas trop..enfin bon elle n'a que 18ans et plein d'autre chose en tête ..
La famille de mon copain a eut plus de mal à l'encaisser, ce sont de gros coincés, pour eux j'intégrais une secte et il me suivait (ohh Dieu où le mène-t-elle ?! Décadence, Anarchie, Communisme ?!).
ça va faire 4 ans maintenant, je crois que tout le monde à bien intégré même s'ils font parfois des gaffes (genre nous emmener manger dans un Buffalo Grill, heureusement y a de la salade et des frites).
Je crois que le plus difficile c'est dans le monde du travail, les collègues et autres supérieurs sont bien moins coulant que la famille; les jugements sont vites fait, alors j'évite d'en parler, j'emmène ma gamelle et je mange tranquille (remarquer en ce moment je ne bosse pas donc pas de problèmes)..
 
Bon je me lance ...
Je suis désolée si mon post fait un peu son "je raconte ma life" , mais c'est la première fois que j'ose briser la glace en 10 ans de végétarisme et 8 ans de végétalisme et j'en ai gros sur la patate...

Je vis dans un petit village pomé dans les vignes au fin fond du sud de la France et question cadavre j'adorais ça, je ne mangeais pratiquement que ça et des frites. Jamais je me suis posée la question si c'était ou non un animal dans mon assiette. Puis un jour du mois d'avril, mon professeur de technologie au collège nous a proposé de nous montré un super reportage de M6 sur les abattoirs (des fois que ça emmène des vocations) , tout le monde dans la classe était ravi de voir les techniques d'abattage, moi dans mon coin je pleurais en silence ayant enfin pris conscience de ce que je mangeais. L'après-midi je rentre chez moi pour manger, dans mon assiette une pizza fromage-lardons. Je suis partie vomir dans les toilettes incapable de la manger ! (Alors que le matin même j'avais demandé à ma mère de m'en préparée une). J'explique à ma mère que j'ai vu un reportage sur les abattoirs et que je suis plus capable de manger un seul animal ! Elle se lève de table et me flanque une baffe mémorable ! Mon père à son tour se lève et me hurle de sortir de table. Je file au collège sans manger.Le soir arrive mes parents m'attendent. Ma mère une assiette avec une tranche de jambon dans la main : "Mange"
Moi : Mais je peux pas c'est du cochon, c'était un animal vivant à la base.
Ma mère : "Mange ou tu seras privée de télé"
Moi : Mais maman c'est un morceau de mort que tu me montres.
Ma mère : Et bien tu ne mangeras plus rien tant que tu ne remangeras pas de la viande.

Pendant une semaine j'ai été privée de manger à la maison. Je me levais la nuit pour essayer de manger en cachette malheureusement je me faisais souvent surprendre (et oui le planché grince pas pratique pour se glisser en cachette dans la cuisine :p).Une semaine après, j'avais perdu 4 kg, j'étais devenue très faible et j'étais tombée dans les pommes pendant le cours de gym.
Ma mère vient me chercher au collège et me dit dans la voiture : "très bien à partir d'aujourd'hui je ne considère plus comme ma fille, tu peux faire ce que tu veux, tu me fais une liste des courses dont tu as besoin pour manger, je t'achète ça et tu te démerdes, je ne veux plus te croiser dans la maison et ne m'adresse plus jamais la parole".

Un mois après ne plus l'avoir croisée dans la maison, un mercredi après-midi alors que je regardais la télé, elle m'appelle et me demande de l'accompagner. J'arrive dans une voiture, direction.... un psychologue.
La meuf me demande pourquoi je suis aussi rebelle et tout le charabia. Je lui explique calmement que je ne veux plus cautionner le massacre d'animaux sans défense. Elle me sort tout ce que vous avez déjà cité : "mais l'homme est fait pour manger de la viande depuis la nuit des temps," "tu vas être carencée"...
Pendant un an j'ai subit un véritable lavage de cerveau à base de 3 séances par semaine sur "la viande c'est le bien" , finalement j'ai tenu bon (d'ailleurs je sais pas comment j'ai fait XD) et la psy a fini par dire à ma mère que ça servait à rien, la crise d'adolescence partirait quand j'aurais atteint la majorité: donc mon végétarisme est un syndrome de ma crise d'adolescence o_O première nouvelle !

Elle a mit un an avant de pouvoir me regarder dans les yeux.(c'est-à-dire au moment où la psy lui a dit que je redeviendrais omni un jour ou l'autre...)
A Noël cette année là, elle m'a enfermée dans ma chambre le matin pour ne pas que je vienne jouer les oiseaux de mauvais augure. Elle ne voulait pas que je fasse tâche au tableau.
Pendant cette année là ma mère me préparait gentiment des plats ... pas si gentils que ça les plats... Haricots avec un peu de la sauce du poulet ni vu ni connu... Purée avec du jambon mixé bien mélangé que ça ne se voit pas...
heureusement qu'à l'époque j'avais pas confiance en ma mère et que je surveillais ce qu'elle faisait.
En bref c'est devenu la guerre entre nous, et comme à 15 ans je peux pas quitter la maison en claquant la porte, je subissais attendant avec une impatience non cachée de quitter la maison. Puis, après un concert de Moby, j'ai découvert le "végétalisme" , cela faisait déjà un an que je voulais arrêter de manger des œufs et du lait et dans le concert il y avait un stand où pleins de prospectus étaient distribués, le soir même je hurle à ma mère qui l'a pris comme une provocation : "JE SUIS VEGETALIENNE !"
Puis, elle s'est résignée. Mais dès que je tombe malade, j'ai le droit à "avec tes conneries de toutes manières c'est normal ."
En gros, mes analyses de sang sont NICKEL CHROME ! Mon frère est carencé dans tous les sens, ma sœur a une anémie et des carences dramatique en calcium et pourtant c'est moi qui me fourvoie dans mon alimentation ?
Au jour d'aujourd'hui, à chaque repas familial c'est THE sujet de conversation. Personne dans ma famille me comprends, je suis le vilain petit canard, mais ça j'ai l'habitude donc je n'en fais qu'une formalité !
Le plus dur dans l'histoire a été l'annonce à mes amis qui eux ne comprennent toujours pas. "oui mais l'homme est fait pour manger de la viande tu vas mourir trop tôt" Et ben bizarrement je suis toujours là et en pleine forme à ce que je sache...
Pendant toutes ses années, n'ayant pas le net, je n'avais aucuns moyen de m'extérioriser et de rencontré des gens comme moi. Du coup je me suis enfermée sur moi-même, aujourd'hui je m'insulte moi-même pour éviter les remarques désobligeantes. "Oui bon la chieuse arrive attention je bouffe que dalle" Bref... à vous lire c'est fou je me suis sentie mal... ça faisait des années que j'enfermais cette souffrance en moi... et vous, vous avez tout le soutien d'un forum derrière vous, ça me pesait d'en parler comme si j'étais étrange voire une extra-terrestre...
Je ne remercierais jamais assez l'ami qui m'a simplement donné l'adresse du blog de vgpower... Sinon aujourd'hui encore je serais dans l'ignorance en me disant qu'un jour je changerais le monde.
Voilà si mon post est trop "je raconte ma vie" , je peux le supprimer si ça embête quelqu'un , mais ça devait sortir, je devais en parler... merci à tous et bon courage :)
 
huhu bah moi je dis que tu es fort bien courageuse.. parce que tenir tete aux parents aux amis et au psy en étant si jeune ca doit pas etre facile...
clap clap clap
 
Hé bien Magica, je suis super touchée de ce que tu racontes et tu as bien fait de te confier.
Ce qui me désole pour toi, c'est la manière dont tu as été traitée lorsque tu as décidé de ne plus manger d'animaux :(
Je pense que tes proches ont été terriblement durs, trop et sans doute est-ce dû à l'ignorance et à des habitudes enracinées dans leurs esprits mais fermer complètement le dialogue et la "porte" ...
Je me permet de t'envoyer un gros bisou :kiss: ;)
 
Retour
Haut