Comment cela se passe avec votre medecin?

  • Auteur de la discussion Anonymous
  • Date de début
Moi mon médecin n'est pas ouvert du tout, ni pour le végétarisme, ni pour les médecines naturelles. Quand je lui ai parlé végétarisme il m'a dit avec un air suffisant : l'être humain est omnivore.
Conclusion : je n'aborde plus ce genre de sujets avec lui.
Par contre en devenant végé, j'ai arrêté de prendre des statines, mais il ne le sait pas. Je demanderai bientôt à faire un contrôle du cholestérol; je suis plutôt sûre qu'il se sera régulé. Alors je lui dirai : il sera devant le fait accompli.
 
Aline-Maryse":2vprmnb3 a dit:
Moi mon médecin n'est pas ouvert du tout, ni pour le végétarisme, ni pour les médecines naturelles. Quand je lui ai parlé végétarisme il m'a dit avec un air suffisant : l'être humain est omnivore.
Conclusion : je n'aborde plus ce genre de sujets avec lui.
Par contre en devenant végé, j'ai arrêté de prendre des statines, mais il ne le sait pas. Je demanderai bientôt à faire un contrôle du cholestérol; je suis plutôt sûre qu'il se sera régulé. Alors je lui dirai : il sera devant le fait accompli.

Comme mon médecin..Mais quand il a vu que j'étais en très bonne santé,(même super bonne,ou merveilleuse!)il a même pas osez dire un mot.(Il avait même dit en janvier que je ferai une prise de sang en février,il ne l'a même pas demander à la faire..C'est plutôt moi qui a demander,mais il ne veut pas) Et il a surement remarquer que je le vois moins depuis le végétarisme/ Mais c'est parce que on leur a répété depuis toute leur études"l'homme est omnivore,l'homme est omnivore,il mange de tout. Et c'est important de manger de la viande(Ou du poisson) pour ne pas avoir de problèmes mentaux,ou physique."
Mais si le contrôle sera bon,sa serai bien marrant de voir sa tête ;)
 
Apres plusieurs tentatives vaines de trouver un docteur référent, j'ai un nouveau medecin depuis ce matin. :YE:

J'appréhendais vu que je voulais demander un bilan sanguin pour mes 1 an de VGL....

Au final ca s'est bien passé, juste une petite question sur le remplacement des proteines. Ce à quoi j'ai repondu le soja et les légumineuses principalement.

J'ai du lui demander gentillement de rajouter la B12 sur le reste de l'ordonnance.


Apres examen du cœur-tension-poids-taille-questions diverses, elle m' annoncé que j'etais en grande forme :p
 
je voulais quand meme un bilan sanguin que jai "promis" à ma famille pour les rassurer.

ET au prochain gugusse qui me demande si je suis carencée, je lui repondrais aussi sec: " mon taux de fer est de tant, ma vitamine D de tant, ma vitamine B12 est de tant, c'est la norme et toi ?" :whistle:

Puis meme sans etre VGL, ca coute rien de faire un petit bilan regulierement ;)
 
1er RDV avec un médecin en tant que vgr, elle a quand même fait les gros yeux quand j'ai dit que je mangeais principalement vgl. Elle savait que LA chose qui pouvait manquer c'est la B12 (j'ai évité le cliché "protéines animales indispensables!"), mais elle a quand même ajouté que c'était de meilleure qualité si ça venait du lait/oeuf -__- . S'en est suivi un "débat" assez posé sur l'utilité/le besoin des produits laitiers/oeufs...

Je suis repartie avec longue ordonnance pour la prise de sang (dont la B12) et le conseil de manger des amandes et autres oléagineux pour avoir assez de calcium (elle m'a d'ailleurs dit qu'on pouvait avoir des taux normaux de calcium lors d'une prise de sang qui résultaient en fait de la décalcification des os o_O )

globalement c'était assez positif, on était d'accord sur l'importance de manger bio et varié :)
 
Aahh, d'accord ninitatoo :
pour moi, ordonnance, c'est un papier avec une liste de médicaments à aller chercher à la pharmacie
Je ne savais pas que le papier avec la liste des analyses à faire lors d'une prise de sang s'appelait aussi une ordonnance !
 
Je suis blasé.
Gros coup de blues en fait.
J'ai pas envie de faire toutE les médecins généralistes de ma région. Ce qui me conviendrai, phytothérapeute et/ou aromathérapie, il y a en pas dans ma région. Ça existe d'ailleurs en France reconnu d'état?

Déjà être vgl, j'ose pas,je suis bloqué de le dire, et pourtant je voudrais savoir si au bout de deux ans de végétalisme je "mange" correctement, que tout est OK point de vu bilan sanguin. Je pense faire bien mais bon, un avis extérieur et toujours bienvenu.

J'ai depuis deux trois mois des problèmes aux genoux, les deux. Grosses douleurs après un exercice physique. Des rougeurs de temps en temps. Des crises récemment qui me prennent toute la jambe, et qui me donne la nausée, j'étais vraiment pas bien. Des fourmillements aussi depuis quelque temps.
J'en suis à plus ou moins arrêter le sport ou me limiter, il me faut deux jours de récup après deux trois heures de sport :(

Ça m'a encouragé à consulter. Et encore une fois je suis déçu.
Consultation de 15 minutes tout en speed.

La personne que j'ai vu n'a "rien trouvé". Je forcerai sur la rotule qui se déplace pas bien.
Donc anti douleurs que je ne prendrais pas, ou du moins, là je me tourne vers vous, si vous avez des HE et des plantes à me conseiller :) . Car au vu de la composition des médoc, et des fiches internet:
Après test sur animaux en effets secondaires on peut dire que.... :( Ca me bloque complet.

J'ai eu des séances de kiné de prescrit ( seul point positif je trouve de la consultation), de toute façon je suis abonné avec mes problèmes de dos qui ne s'arrange pas.

Bref, ça m'énerve, j'en suis toujours à faire de l'auto médication. Pour mes genoux je suis inquiet, je ne sais pas ce que j'ai. D'autant plus que j'en ai parlé au kiné, qui ne voit pas trop de problèmes.

Je suis de part les généralistes encore aussi renvoyé du fait que médicalement rien "d'anormal", c'est dans la tête. On me conseille d'ailleurs de consulter un psy et que je stress trop. Ok je suis une boule de nerf et je dors mal, mais j'ai :anger: mal aux genoux et ça s'empire. Et ça me fait encore plus déprimer car je ne peux plus faire de sport, seul truc que j'ai trouvé pour me tenir à flot de mon caractère dépressif.

Je vois pas en quoi un psy va m'aider à avoir moins mal aux genoux Oo d'autant plus que je sais pertinemment pourquoi on me renvoie à la case psy quand j'évoque mon parcours médical et ça me met hors de moi :rolleyes:

Conseils grandement appréciés de gens qui ont des soucis de genoux et sportifVes moyen. Je fait (faisait :'( ) en moyenne 8h de sport par semaine qui en soit, je ne trouve vraiment pas ça excessif en plus.
 
Pour la douleur pratique un sport qui ne fais pas mal à ta jambe. Comme de la gymnastique adaptée. Le sport regulier (30 minute par jours.) produit de la dopamine ce qui apporte une sensation de plaisir et calme les douleurs (mentales et physiques.) les bons psy le conseillent souvent (Ceux qui te prescrivent pas des drogues au premier rdv...)

Aussi le travail sur soi en acceptant la douleur et en se disant qu'elle n'est pas nefaste, juste desagreable ou bien que tu n'as pas si mal que ça. De mon coté les douleurs je les assumes (J'ai un problème très douloureu au pied gauche, je boite et j'ai rendez vous chez le spécialiste le 7, le medecin m'as prescrit du bruffen dont je me sert pas.) et avec l'habitude on peut bien vivre avec (Après tout dépend la douleur.)

L'autre solution c'est le cannabis (Attention illégal...) mais biensure consommer uniquement des culture non remplie de merde (Donc le mieux est de demander a un medecin mais il voudra pas...) ou de faire pousser chez soi. Ne pas fumer mais hinaler (Avec un hinalateur ou consommer en tisane.)
Je ne fais pas du tout l'apologie des drogues (cannabis compris), je dit juste que c'est une solution (pas la meilleure) mais qui est l'un des plus puissant anti douleurs naturels.

Concernant les herboristes/phytothérapeute, je pense pas que ce soit reconnu, en tout cas en Belgique c'est même punis par la loi (C'est du charlatanisme dangereu au yeux de la loie... Pourtant dans certains hopitaux il y'a du reikki faudrai m'expliquer...)

Je te conseille de prendre un maximum sur toi concernant la douleur (Pas sur les soins par contre.), de faire du sport si c'est possible et de consommer des aliments reconnu comme anti douleurs (j'en connais pas mais chez moi le sucré, par exemple les dattes, m'apporte de l'endorphine du coup j'ai moins mal...)
 
Aredros":1x7zda7c a dit:
L'autre solution c'est le cannabis (Attention illégal...) mais biensure consommer uniquement des culture non remplie de merde (Donc le mieux est de demander a un medecin mais il voudra pas...) ou de faire pousser chez soi. Ne pas fumer mais hinaler (Avec un hinalateur ou consommer en tisane.)
Je ne fais pas du tout l'apologie des drogues (cannabis compris), je dit juste que c'est une solution (pas la meilleure) mais qui est l'un des plus puissant anti douleurs naturels.
:mmm: :mmm:
 
Je l'ai pas conseiller mais il faut pas oublier que dans certains cas on le prescrit medicalement :)

J'ai jamais touché à un bedo dans ma vie (A part tirer une fois sur un à un anniversaire il y'a quelques années.) et je suis un antidrogue (Je pense être streight edge.) mais j'ai dit que c'étais une solution parmis tant d'autres :D

De toute facon la morphine, etc finis aussi par apporter une dépendance, c'est juste une drogue différente...
 
Iwik, moi je te conseillerai d'aller voir un ostéopathe.
Moi ça m'a guéri d'une tendinite chronique à l'épaule et de mal de dos. J'y retourne tous les ans en général.
Tu as peut-être un décalage quelque part au niveau squelettique, ce qui te provoque des douleurs au genou. L'ostéo peut te remettre tout ça en place.
 
Les ostéopathe c'est genial, tous ceux qui ont été en sont ressorti avec le sourire :)
 
Merci pour vos réponses. :)

Prendre sur soi concernant la douleur, heu je veux bien, mais j'ai franchement mal.
C'est supportable, mais en faire abstraction. Oo
C'est quels nerfs qu'il faut couper pour rien sentir :p

Je vais déjà à mes entraînements alors que j'ai mal et j'en ressors c'est de pire en pire.

Éventuellement la natation.
Enfin habiter dans les Pyrénées et "faire une croix" sur la rando juste non quoi.

Niveau osthéo yes. Le soucis trouver le/la bonNe.
Je suis près à dépenser/payer,même si c'est pas rembourser, mais le dernier en date que j'ai fait, ok il m'a débloquer, mais le strict minimum. 15 minutes montre en main la séance.
35 euros, en revoir. :><:

Niveau kiné il m'en fait un peu 5/10 minutes enfin 25 minutes en tout sur dix séances quoi.
J'aurais besoin d'une "vraie" séance de trois quart d'heure, une heure.
Ou le mieux unE kiné osthéo qui fait passé l'osthéo sur la kiné :D :whistle:

Si vous avez des adresses en Ariège, ou sur Toulouse.
Près à faire de la route si ça en vaut la peine, parce que c'est minant cette affaire.
 
Iwik je te conseille d'aller voir un rhumatologue, s'il est un minimum compétent (pas comme le médecin que tu as vu) il te prescrira des radios à faire, ce qui permettra d'en savoir plus sur ce que tu as. J'ai des problèmes de genoux au niveau du cartilage, et pourtant il y a bien eu des médecins pour me dire que j'avais rien :rolleyes: Parfois une toute petite lésion de rien du tout qui ne se voit pas peut provoquer de grosses douleurs !

Un ostéo qui fait une consultation de 15 min c'est une arnaque, une vraie séance dure une heure !
 
Va voir un chiropractor ;)
Moins courant que l'osthéo, car études plus longues.
Et aussi, un chiropractor (en tout cas, le mien) est ouvert au végétarisme et aux médecines par les plantes. Il peut te donner pas mal de conseils (sports à pratiquer ou non, aller voir un collègue d'une autre discipline,.....)
Le fait que tu ais aussi des maux de dos me fait penser à une mauvaise posture générale, qui entraine une usure prématurée du cartilage du genou.
Mais seul un spécialiste pourra te dire exactement ce que tu as.
Et prends ton courage à 2 mains pour aller le voir, car il vaut mieux que tu saches quoi faire pour limiter les dégats.
Quand j'ai juste un peu mal aux articulations, je prends de la tisane de cassis. Tu peux toujours essayer.
 
Re merci pour les réponses :)

Rhumatologue c'est pas en parcours de soins coordonnée par unE généraliste qu'on peut y aller pour être remboursé normalement ( ha ha T_T).
Des amiEs m'ont aussi dit d'insister pour demander une radio.

Tu me remontes le moral Tigresse. :) J'aimerai tomber sur quelqu'un d'aussi ouvert que ton chiro.
Et oui j'ai un dos qui à morfler et qui à du mal à retrouver un équilibre correct suite à pas mal de truc qui me sont arrivé.

J'ai une chiropractrice très abordable niveau prix dans ma ville. Je vais peut être tenter.

Pour les douleurs je viens de commander des huiles essentielles:
gaulthérie et eucalyptus citronné.
Pareil j'ai lu que le cassis aide aussi.
 
Retour
Haut